Prélevé malgré résiliation à l'issue de ma période d'essai d'un mois sur Mycanal

Faride35582929

Je recommanderais Canal pour la qualité des programmes MAIS je ne recommanderais pas l'offre sans engagement car j'ai été prélevé de 12,47 euros sans aucune raison alors que j'avais bien résilié dans les délais... c'est dommage ça gâche toute l'expérience positive au demeurant. J'ai ouvert un dossier au niveau du service réclamation il y a plus de 24h00 sans réponse à ce jour. Un prélèvement indu sans aucune facture ou justification c'est pas terrible quand même, ça donne pas vraiment envie de s'engager chez Canal Déçu

Réponses de la communauté

Faride35582929

Merci Pierrickand, je vais tenter d’envoyer mon extrait de relevé de compte par e-mail, ce sera plus rapide

pierrickand

@Faride35582929

Il y a une adresse email rubrique "mentions légales" en bas.
Elle est aussi sur le contrat dans les CGA.

ROMAIN26634656

t'engage pas se sont des voleurs!

Faride35582929

Bonjour, et merci Olivier pour votre retour. Je n'ai pas souscrit d'autre offre donc je ne pense pas que ce montant corresponde à un reliquat. Pas de souci pour envoyer un extrait de mon relevé, je l'ai même déjà édité, je trouve cependant cela très lourd de ne pas pouvoir le transmettre par email, (on est en 2019 ;)) on me demande de l'imprimer, de l'envoyer par la Poste, un peu lourd tout ça quand même...

Bonjour Faride,

Le montant que vous annoncez est étonnant et ne concerne probablement pas une première souscription à une offre sans engagement CANAL. Peut-être s'agit-il d'un reliquat d'une autre offre ?

Quoi qu'il en soit, Pierrickand a raison, seul un conseiller clientèle sera en mesure de vous aider dans ce sens (et vous pouvez effectivement utiliser le n° non surtaxé à cet effet). En revanche, je pense qu'il risque d'être nécessaire que vous fassiez parvenir une copie de l'extrait du prélèvement en question à notre Service Clients si ce dernier n’apparaît pas sur notre Base de Données. Grâce aux informations relatives au prélèvement nous serons en mesure de remonter jusqu'à l'abonnement en question.

Faride35582929

Je ne savais pas, je suis un novice dans l'univers Canal et cette expérience me refroidit de revenir dans le futur pour être honnête. Merci pour les numéros, je vais les conserver précieusement dans l'attente de la résolution de mon souci. :)

pierrickand

Il ne faut jamais utiliser le N° surtaxé.
Il y a des N° non surtaxés (dont celui dédié aux réclamation indiqué dans les CGA) : https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Faride35582929

Oui tout à fait ça ne correspond à rien de précis. Je viens de contacter le service client par téléphone (le service avec numéro surtaxé cette fois) et on m'a confirmé que c'était une erreur et que je serais remboursé du prélèvement de 12,47 à venir en Juillet !! alors que mon abonnement est totalement résilié ! Cerise sur le gateau ils ne voient pas/ ne savent pas que j'ai déjà été prélevé de ce montant il y a 2 jours et me demandent d'envoyer un extrait de mon relevé de compte pour justifier leur prélèvement... on marche vraiment sur la tête... d'un simple essai du service Canal + je me retrouve à appeler une hotline payante, envoyer un courrier pour me justifier, c'est fou ! Je suis à 2 doigts d'alerter mon service de protection juridique pour qu'ils prennent le relais... :(

pierrickand

Bonjour,

par contre c'est étonnant comme montant (12,47€)?
Car ça en correspond pas à un prix d'une offre sans engagement. Et ça ne peut pas être un prorata, car les offres sans engagement sont en mois glissant et non pas en mois calendaire.

Pour les réclamations, ils répondent sous 15 jours comme indiqué sur la page de réclamation.