Pas de son en sortie ampli HC Onkyo TX-NR616 avec nouveau decodeur Canal

catlou14

Bonjour

Je suis en Home Cinéma avec un ampli Onkyo TX-NR616 la liaison HDMI avec le câble fourni gris de Canal .

Après plusieurs mises sous tension soit au bout de 1 à 3 jours, il n'a plus de son en sortie de l'ampli ! le nouveau décodeur perturbe l'électronique HDMI de l'Onkyo. Aussi je suis obligé de réinitialiser l'ampli en débranchant sa prise secteur (pas d’interrupteur secteur sur l'ampli )  , action très contraignante car derrière l'installation Home cinéma ! J'ai confirmé en débranchant le câble HDMI du  nouveau décodeur cela éradique bien le problème. Jamais eu ce problème avec le Cube !

J'ai essayé les 3 paramétrages du son HDMI Dolby mais rien n'y fait! Cela est vraiment incommodant car évidemment je n'ai plus de son ni avec mon lecteur CD ni avec ma live-box qui sont branchés sur d'autres entrées HDMI.

Avez  vous éventuellement une solution à ce problème ?

A l'avance merci

Bien cordialement

Réponses de la communauté

nono2lozere

Bonjour, Si votre TV est compatible connectez l'ampli sur la prise HDMI ARC de la TV et le décodeur ainsi que la live box directement sur la TV.

De plus l'ampli étant HDMI 1.4 et non HDMI 2.0 vous n'aurez pas de problèmes HDCP ou autre.

Molière76

Je pense que votre problème vient de votre ampli
Plutôt étonnant qu'il n'y ai pas d'interupteur sur l'appareil,
Car moi j'ai un ampli Pioneer qui est la marque soeur.et il y a un inter.
Si vous n'avez aucun son avec d'autres appareil, cela ne provenir de votre ampli