Quelques chaînes décrcochent .

Patrick3114764

Bonjour à toutes / tous ;-)

   Par exemple, sur les 4 chaines ciné (ch. 20 à 23), ch.21 [Ciné Frisson'] n'affiche quasiment plus rien. Dernièrement, ch.22 [Ciné Émotion'] s'est mit à le faire également.

   Faut-il faire appel à un 'spécialiste des antennes / paraboles' pour une vérification et/ou est-ce que le 'Cube' (Canal Sat) peut-il être en cause?

   Merci pour vos suggestions et votre aide. Bonne continuation à tous. 'LEGER Patrick' / 'Novalee'

Réponses de la communauté

pierrickand

Essayez dans un premier temps une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres.

Si pareil, vérifiez le branchement du câble d'antenne.
Si pareil, le plus probable est un léger soucis sur votre installation sat. Le control d'un antenniste sera nécessaire.
Vérifiez aussi au cas où, que vous n'avez pas un arbre ayant grandi, dans l'axe de la parabole.

Patrick3114764

(suite) Ce soir, sur Ch.21: une fois sur le volet 'pointage d'antenne', j'observe ceci: parfois, il est écrit 'aucun signal' et effectivement la bande blanche (horizontale) qui passe par 'Min' et 'Max' est absente, et parfois, c'est écrit 'bonne' (en vert) et la barre blanche est pile entre 'Min' et' Max'. Mais voilà, ce n'est absolument pas stable. (nb.: il y a comme deux colonnes: tuner '1' et tuner '2' qui fonctionnent 'en parallèle'.

Voilà, je ne sais pas si ces renseignement suffiront à vous faire une idée.Merci pour votre aide.

pierrickand

Bonjour,

Que vous indique le pointage antenne dans les paramètres, pour les chaînes concernées?