Quel est la consommation de data du décodeur UHD?

mickael15055308

Bonsoir, depuis l'installation du nouveau décodeur ma consommation de data internet et très importante, ceci est t'il normale?, nous regardons seulement les chaines satellite, et je n'ai télécharger uniquement 30 Go de série à la demande mais mon forfait internet 100GO à fondu en moins de 10 jours.

Réponses de la communauté

pierrickand

@JOSEPH44081256

Tout dépend de la qualité dans laquelle est disponible le film.

JOSEPH44081256

Quand on regarde un film sur Disney + canal combien ça consomme de data

mickael15055308

Bonjour,
je suis bien en satellite, mais au début les droits de la carte n'était pas validé seul ceux internet fonctionnaient, après plusieurs demande de réactivation j'ai finis par débrancher et rebrancher le décodeur et cela a fonctionné.
Je pense que je vais reprendre l'installation à zéro et voir le mois prochain si ma conso explose.

nono2lozere

Bonsoir,
Vous devez être en réception par internet et non satellite! Chez moi j'ai une consommation négligeable sur mon forfait 100Go 4G Bouygues, à part les téléchargement bien sûr!

pierrickand

Bonsoir,

êtes-vous sûr que le décodeur est bien en réception sat?
Si vous débranchez l'antenne, est-ce que l'image se coupe? Car il y a déjà eu des témoignages d'abonnés ayant loupé la procédure d'installation sat (ou ayant eu un soucis de réception lors de l'installation), et qui ne se sont pas rendu compte qu'il était passé en réception internet.

S'il est bien en réception sat, alors le décodeur n'utilisera la connexion internet que pour le service à la demande (en streaming ou en téléchargement), ou le startover (fonction revoir avec la flèche du bas), ou éventuellement les majs du décodeur et des données programmes (mais cela est faible en data).