modifier la langue dans l'application mycanal sur tv samsung

marielle25093731

Bonjour,

J'utilise l'application mycanal sur ma television samsung. Malheureusement certains programmes sont diffusés en anglais et d'autres en français.

Je voudrais que tous mes programmes soient en français. Les paramètres de langues sont bien en français dans l'appli et sur la télévision.

Quelque chose m'echappe ? des points à vérifier ? une configuration à faire dans l'espace client ?

Merci de votre aide

Réponses de la communauté

Dylan48034851

Lors de la diffusion du film en anglais appuyer sur la touche ronde vers le haut pour choisir le mode Français.

pierrickand

@paumama3

Quand vous allez sur le bouton de choix des langues et sous-titres, la VF n'est pas disponible ?

paumama3

Bonjour. J’ai le même problème. Que faut-il faire pour avoir le film en VF ? Merci pour votre retour

Alexandra39549795

Bonjour, j ai le mm probleme avec ma tv samsung, je regle le probleme dans les pretre mais des que je chance de chaine ca reviznt en anglais.
Je suis super déçu et je viens juste de prendre l abonnement a canal.
J espere que le probleme récurant sera regle rapidement.

Allovtc31

Idem pour moi sur ma TV Samsung. Impossible de garder en mémoire le choix FR de mes chaines. Cela devient pénible.
Je pense mettre fin a mon abonnement canal/canalsat à la prochaine date anniv si rien ne vient corriger ce problème.

NADINE62410

Bonjour,
Malgré la dernière mise à jour, toujours aucune amélioration.
A quand une réelle prise en compte des demandes par canal?
Cdlt

Walevok

Je me demande si j'aurais enfin le droit d'avoir une application qui fonctionne, avant la résiliation le 31 novembre ? En plus j'ai reçu quand canal a rouvert les bêta un mail que j'étais sélectionner, je n'est vue aucune béta arriver dessus. Donc ma question cette bêta qui corrige tous elle existe vraiment ?

sergentp

Bonsoir

Quand est prévu ce correctif ? Franchement Canal c’est de pire en pire.
Cdlt

josie102

comment on fait On/Off sur la TV merci

Walevok

Bonjour,

Faut pas être pressé avec canal. Car le problème de recevoir la vo au lieu de la VF avait déjà étais signaler en mars. En mars a chaque fois sa engendrait un lag, le temps que la VF arrive. ( La seule correction qu'ont a eu c'est de diminuer le lag, de 7 sec ont et passer a 5)

Donc j'espère que cette fois quand dans les paramètres on sélectionnera francais. Ce sera bien le flux francais qui arrivera, comme sur Android tv et apple tv.

Bonne journée.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Michel,

Je suis navré pour la gêne occasionnée mais il faut patienter jusqu'au déploiement de la mise à jour.

Il s'agit bien d'un problème général.

Bonne fin de journée.

Michel35392003

Bonjour, je viens d'acheter une tv Samsung et j'ai le même problème. Malgré un paramétrage en français, les films passent en vo, il faut à chaque fois revenir dans le paramètre et simuler une modification de langue. Ça ne marche que pour le film en cours si vous zappez, il faut refaire la manip . Pouvez vous m'aider.Merci

lorie151

Bonjour,
Nous avons également le soucis. Le programme est en Vo alors que la langue sélectionnée est le français et nous avons bien coché la case « conserver ». Pouvez vous nous aider svp.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

En effet, "le contournement" ne règle le problème que momentanément.

Un correctif a été priorisé et sera diffusé lors d'une future mise à jour.

A bientôt.

bf133

Bonjour,
j'ai essayé la manip. de "contournement". Cela a semblé fonctionné après le redémarrage. Mais après plusieurs zapping le problème est revenu.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie.

Nous avons réussi à reproduire le problème. Pouvez-vous tester la manipulation suivante :

Allez dans la fiche info validez Français en cochant "conserver les réglages" puis repassez en Anglais (sans cocher la case "conserver...")

Faites un On/Off de la TV puis dites-moi ce que vous constatez.

Ps: il s'agit d'une manipulation de contournement en attendant un correctif.

marielle25093731

Bonjour Mon téléviseur est le samsung est UE49NU7175, son logiciel à la version T-KTM2LDEUC-1260.8

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je ne constate pas l'anomalie sur une gamme 2015.

Je vais remonter le point à nos développeurs. Pouvez-vous s'il vous plait me communiquer le modèle de votre téléviseur ?

Merci.

yvon13129

Merci myCANAL de rectifier le problème de vo sur les tv Samsung, c’est assez désagréable de devoir sélection info/langues/français...à chaque fois alors que le français est déjà sélectionné ! Même avec la case conserver ces réglages par défaut....le problème est apparu depuis la mise à jour !

bf133

Bonjour,
même problème. Dès lors que les séries / films sont proposés en VO et en VF, c'est par défaut la VO qui est diffusée (qqsoit la chaîne). Il faut à chaque fois sélectionner: info/ langues/ Français, (pourtant c'est " français qui est coché dès le début "). Et même si on coche "conserver ces réglages par défaut", a chaque changement de chaîne retour à la case départ.

marielle25093731

Principalement des films récents ou moins, je ne vois pas de critères discriminent

yvon13129

Bonsoir, même problème depuis la mise à jour de l’application myCANAL sur TV Samsung...des films sont en vf et d’autres en vo alors que les réglages sont sur VF...

pierrickand

Bonsoir,

Certains programmes (notamment des séries) sont diffusés dans un 1er temps en VOST à la suite des USA par exemple. Il faut attendre le doublage en Français.

Quels programmes vous posent soucis ?