A quoi sert le port USB du nouveau décodeur Canal ?

Jean MOCELLIN

Bonjour,

Sur le nouveau décodeur il y a une port USB et un port SATA.

J'ai essayé de raccorder l'ancien disque dur sur le port USB.

J'espérais qu'il soit pris en compte pour basculer les enregistrements sur le nouveau disque qui lui est raccordé sur le port SATA.

Cela aurait été trop beau. Ca ne marche pas.

Donc, ma question : à quoi sert le port USB du nouveau décodeur Canal ?

pierrickand

Bonjour,

Les enregistrements sont cryptés et lié au decodeur qui les réalise.

Le port USB permet de brancher un disque dur USB à la place du disque fourni par Canal (mais pas si un disque est déjà branché sur le port eSATAp, le décodeur ne gère qu'un seul disque à la fois).
Cela dit un disque USB peut aussi se brancher sur le port eSATAp (qui est compatible eSATA et USB type A).

Sur la fiche technique du décodeur (qui avait été montrée lors de la présentation du décodeur en Janvier 2018), ce port USB est mentionné comme port multimédia.
Il est donc possible qu'il soit là surtout dans l'éventualité où un jour, il pourrait éventuellement servir à des fonctions multimédia. Les décodeurs sont prévus pour fonctionner plusieurs années, et être en perpétuelle évolution. Donc autant prévoir un port USB en plus au cas où.

Réponses de la communauté

emmanuel36721434

d'accord, nous sommes sur la même longueur d'onde (et puisqu'il s'agit de tv, sur le même canal). vos réponses m'incitent surtout à tout remettre dans l'emballage ou faire venir un technicien Canal +.

renaudin

Bonjour,

A brancher un disque dur

le disque dur se branche soit sur le port USB, soit sur l'autre port.