Contrôle du direct cube s fonctionne sur neufbox mais pas sur freebox !!!

mimi55555

Tout est dit dans le titre, comme beaucoup de monde, je n'avais plus de contrôle su direct sur mon cube s depuis plusieurs mois et j'attendais une mise à jour. J'ai du m'absenter pour garder une maison pendanr 15 jours, j'ai donc pris mon cube s que j'ai branché sur la neufbox de la maison que je gardais (8Mb de débit seulement) et là surprise le contrôle du direct fonctionne correctement.

Je me dis chouette, ils ont enfin fait la mise à jour puis je reviens chez moi.

Je rebranche mon cube s sur ma freebox (40Mb de débit) et hop plus de contrôle du direct...

J'ai bien sur été rappelé par un "technicien" qui me dit faite un reset , une mise à jour et ça va fonctionner et bien sur, ça ne refonctionne pas (cette fonctionnalitée n'est pas disponible sur cette chaîne).

Si certains d'entre vous on rencontrer ce problème et réussi à le contourner (je commence à en avoir marrre de payer des services qui ne fonctionnent pas).

Merci

Réponses de la communauté

mimi55555

Oui nous parlons bien de la même chose.
Sur la neufbox toutes ces fonctions sont accessibles alors que sur la freebox, seul le "voir depuis le début" où "voir à la demande"(pour les programmes précédents sont accessibles et seulement par la touche info (pas par la fléche noire comme sur la notice).

Bonjour,
@ mimi5555,
Pour être sur que l'on parle bien de la même chose je vous met en pièces jointes 2 photos de la notice de mon cube S,
Pour "Voir depuis le début" ou il faut passer effectivement par la touche (INFO) sur mon cube S.
Les fonctions des touches PAUSE contrôle du direct (II) et START OVER(< ) de la télécommande de mon cube S n'ont jamais ponctionnées en mode de reception Internet via Numericable et SFR.

mimi55555

Bonjour, toujours pas de contrôle du direct par contre j'arrive à faire fonctionner le start over en passant par un chemin détourné. Au lieu de faire la manipulation "standard", j'appui sur la touche INFO et là je peut remettre le film en cours au début où même si je reviens en arrière sur un autre programme le lire "à la demande".
J'en reviens donc à mon idée de départ, c'est bien un bug du cube par rapport à certains FAI.

Bonjour,
J'ai un cube S en full OTT depuis fin 2015.
Sur mes deux modes de réception internet successifs un modem Numericable, puis une box THD SFR seul le " Voir depuis le début" fonctionne, pas le contrôle du direct.
Donc je découvre avec surprise que ça fonctionne via des box d'autres FAI ?

ririlepetitgris

Je suis dans votre cas.
Sur Bbox, pas de problème avec un débit pourri.
Sur Sosh, à 15 Mo impossible....
Quant aux dires sur la possibilités de le faire uniquement sur les chaînes Tnt, c est FAUX !

mimi55555

Oui je parle bien du start over qui ne fonctionne pas quand mon cube est connecté sur ma freebox adsl + 4G alors qu'il fonctionne quand mon cube est connecté à la box sfr adsl de ma voisine.
J'ai essayé de mettre à jour le système, de ré-initialiser le disque dur et même de re-installer complètement le cube sans résultats si ce n'est une grosse difficulté à connecté le cube à internet (que ce soit en ethernet où en wifi). Obligé de recommencé une dizaine de fois avant que cela fonctionne.

pierrickand

Non, le contrôle du direct et le startover sont 2 fonctions différentes.
Le contrôle du direct consiste à enregistrer une la chaîne en cours à partir du moment où l'on se met dessus, et permet de revenir jusque ce point au plus loin, de faire pause sur la diffusion. Cette fonction existe en réception sat et TNT. Normalement elle n'existe pas en réception internet (à ma connaissance).

En reception internet, il y a le startover qui est plus avantageux, car cela permet de revenir jusque 8h en arrière. Une fois en mode startover, il y a le contrôle de la timeline, comme sur un programme à la demande.

Votre soucis concerne donc le Startover?

Après oui, inutile de contacter le FAI. La réception internet des décodeurs Canal et myCanal est indépendante des FAI.

Arrivez-vous à passer en mode startover sur une chaine en réception internet qui dispose de cette fonction (par exemple Canal+ Décalé)? Une fois en mode startover, avez-vous le contrôle de la timeline (possibilité de stopper, avancer et reculer)?.

mimi55555

Bonjour, contrairement à ce que vous dites, le contrôle du direct et du start over avait jusque là toujours fonctionner en réception internet.
Le problème est sur toutes les chaînes.
Quand je connecte mon cube sur la box sfr de la voisine où celle de mes parents, celà refonctionne sans soucis et dès que je me reconnecte sur ma box free, service indisponible...
J'ai bien sur contacter free qui me disent bien entendu que celà vient de canalsat qui me répondent bien entendu que celà vient de free... Avec ça je ne suis pas près d'avancer et de récupérer mon contrôle du direct...

pierrickand

Bonjour,

le contrôle du direct, vous l'avez normalement uniquement sur les chaines en réception TNT.

Sur les chaines en réception internet, il n'y a pas de contrôle du direct. Par contre, il y a le startover sur certaines d'entre elles, qui permet de revenir jusque 8h en arrière.

Sur quelles chaines avez-vous un soucis? Avec le contrôle du direct ou ou startover?