Blocage Le Cube WiFi satellite au démarrage

berna468

Depuis qq semaines le décodeur est bloqué chaque matin sur l'affichage de l'heure, télécommande inopérante. La solution était de le mettre hors tension puis sous tension par l'interrupteur arrière pour qu'il fonctionne de nouveau (jusqu'au lendemain matin...).

Depuis qq jours cette manip n'a plus d'effet, le décodeur se bloque à nouveau sur l'affichage de l'heure, quel que soit le nb de fois où on répète cette manip.

J'ai tenté hier de le mettre hors tension, puis de le remettre sous tension en appuyant simultanément sur Power et sur P+, ce qui a eu pour effet de lancer une mise à jour (version 65L puis mise à jour Appli) mais au final, on se retrouve encore bloqué sur l'affichage de l'heure. En répétant plusieurs fois cette manip, le résuiltat reste le même.

Bien entendu il n'est pas possible de faire quoi que ce soit sur les menus puisque l'écran du TV reste lui figé sur CANAL Bienvenue.

Quoi faire pour sortir de cette situation ?

Merci à la communauté pour une solution qui fonctionne.

berna468

Merci pour ce dernier commentaire.
J'ai récupéré hier un nouveau décodeur (G5 sur mon insistance) et l'ai installé (j'ai bien entendu perdu le contenu de mon disque dur, ce qui semble "normal" et inévitable !).
Il semble fonctionner correctement comme le précédent quand tout allait bien.
En revanche la mise à jour qu'il m'a effectuée durant cette installation apparaît en "échec" dans le résumé du système ; comme cela ne semble pas avoir d'impact, j'en conclus que le nouveau Cube était déjà up to date (hum, hum…).
Voilà, pour l'instant, fin de l'histoire.

Réponses de la communauté

AH BAH! il semblerait que cette maladie se propage
idem depuis samedi 6 juillet 2019 même problème chez moi et en plus il vient d'être échangé contre un nouveau décodeur (G9) car incomplet sur les recherches des programmes, j'ai eu l'assistance technique il y a 1 heure et même procédé (on change le décodeur car le votre était répertorié comme défectueux).

En ce qui concerne l'opération (Arrêt/Marche de l'interrupteur au dos du décodeur) cela a fonctionné au bout de 3 heures de tentative, j'ai fait une mise à jour intégrale du décodeur car les mises à jour de cette nuit n'avaient pas prises et au moment du redémarrage ...rebelote bloqué sur ""Canal Bienvenue " alors je continue de tenter le redémarrage de temps à autre on verra bien en attendant l'autre décodeur d'ici demain ou après demain auquel cas si il redémarre je refuserait la mise à jour nocturne.

Pour ce qui est de la seconde manip "veille+P+ et marche/arrêt au dos du décodeur "ça a fait choux blanc aucun redémarrage avec cette manip.

Une fois redémarré ""si vous y arrivez bien sûr""
il vous demande une mise à jour 2 ou 3 fois sur la chaîne 8 en vous répondant par message sur écran que cela a échoué...que le service est temporairement indisponible.

Seule solution car nous n'avons pas la main.. le changement de décodeur...

berna468

Merci de l'info Patrick33063506, c'est beaucoup plus simple que de remplacer le décodeur par son frère jumeau, dont je ne suis pas certain qu'il n'aura pas le même pb. Nous verrons dans qq jours.
En attendant, te souviens-tu exactement des manips que l'on t'a fait faire et qui ont abouti à un résultat positif (réinitialisation complète du décodeur, dis-tu) ?
Ce serait bien d'en faire profiter les autres membres ayant ce pb.
Merci d'avance.

Patrick33063506

Après 40´ de support telephonique (réinitialisation totale du décodeur), le problème semble résolu. Pas obtenu d'explications sur la nature du problème qui a généré cet incident.

berna468

Re-bonjour à tous,
Après avoir demandé à être rappelé à nouveau, j'ai eu un autre conseiller CANAL qui n'y est pas allé par 4 chemins :

  • "je vais vous charger votre décodeur et le remplacer par la dernière génération, beaucoup plus moderne !!!"
  • "Oui, mais il n'y a plus de connecteur SCART (PERITEL), important pour mon installation."
  • "Je vais donc vous le remplacer par le même décodeur que le vôtre."
  • Très bien mais de toutes façons le contenu du disque dur ne sera pas récupérable !!! Fort intéressant.
    La cause est que ce décodeur est "trop ancien, plus de 5 ans" et que les nouvelles versions de logiciel ne passent plus !!!
    Je vous tiens au courant de la suite, livraison dans 3 jours...
berna468

Merci 80s pour ton aide mais j'ai tenté cette manip à plusieurs reprises sans obtenir le résultat attendu.
Pour info, j'ai demandé le rappel par un conseiller CANAL, qui m'a appelé aussitôt (!!!), m'a fait faire qq manips, m'a demandé de patienter puis, au bout de qq mn, la comm s'est coupée.
Maintenant j'attends un nouvel appel, j'espère...

@tous bonjour

Pour ceux qui ont le cube essayez ceci

Photo ci-joint

Sinon pour contacter le service client regardez ici

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires donné par @raym from earth pour les joindre

Cordialement !

clara18110

Bonjour
nous c'est la même chose il ne fonctionne plus et reste sur "bienvenue sur canal plus" et plus de commande je vais essayer de joindre canal mais pas facile avant on pouvait par internet mais là je cherche et rien pas d'adresse !!!!

berna468

Pour l'instant je cherchais une solution côté communauté. Contacter CANAL, je sais que c'est la croix et la bannière et, quant au résultat, je ne suis pas certain d'obtenir ce que je veux rapidement.

Patrick33063506

Avez vous essayé de joindre l'assistance technique Canal ?
Pour ma part, j'essaie désespérément de les joindre depuis 24 h pour essayer de résoudre ce probleme

heniutek

Exactement le même problème. Pire impossible de contacter Canal par téléphone.

Patrick33063506

Je rencontre exactement le problème décrit et si je lis bien il ne semble pas y'a avoir de réponse technique côté Canal ?