My canal interdit par un fournisseur de Wifi

DEEP RED

En vacances, dans un camping sur la côte landaise, pour accéder à la WiFi je dois acheter  un forfait chez un fournisseur ( Osmozis). Sur le contrat de service il est interdit de se connecter pour recevoir les services de Mycanal au motif que le débit fourni est trop important. Légal ou pas légal ?"

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir,

S'ils prennent ce genre de mesure, c'est surtout pour éviter des saturations si tout le monde se met à consommer des services gourmant. En gros il doit y avoir une connexion limitée, à partager entre tous les utilisateurs du camping. Si certains monopolisent la connexion internet, d'autres non plus rien. Et même ceux qui utilisent ces services gourmands vont se retrouver avec des fluctuations de qualité, voir des freezes d'image.
Il y a dû y avoir des abus, ayant créé un ras le bol général des usagers.

Je ne peux pas dire si c'est légal ou pas, mais c'est surtout ici un problème de "vivre en communauté".