Signal insuffisant et tête changée

esteban43

Bonjour. Depuis plusieurs jours j'ai l'image qui se fige puis apparaît un écran avec le signal est insuffisant. ... puis l'image revient pour 15 à 30 minutes maxi voire beaucoup moins.
J'ai changé la tête de l'antenne mais aucun changement. J'ai débranché le disque dur. Fait une reinitialisation.
Que dois-je faire? Merci

Réponses de la communauté

twysten

Re du coup apres l’appel du service technique -23db jai trop de signal . Je suis passer chez un anteniste .
Et il confirme .
Parabol 90cm
5m de cable
Je sature le demo
Dc il ma vendu un attenuateur de signal reglable
Est jespere que sa fonctiinera

Franc6

Bonjour,
peut être la polarisation de la tète LNB.
L'angle de polarisation est l'angle à donner à la tête de réception (ou LNB). Le réglage de la polarisation peut s'affiner à la main.
https://www.toutimages.com/google_satellite/satellite.htm

twysten

@pierrickand

Je suis pres du max
De -24db que jai actuelement
A -26db la qualiter et bonne
Si je decale la parabole Et me met entre -28db et -30db sa passe a mauvaise
Et de -30 au dela insufisant puis sa affiche aucun signal
Dc jai regler de facon a avoir moins de perte a -24db .
Avan de reregler jetai a -30db et sa fesai pareil .
Jai donc penser que ma tete etait morte je lai remplacer ainsi que le cable.
Mais au final cest toujour pareil.

pierrickand

@twysten

Par rapport au baragraph indiquant le niveau de réception (rubrique "pointage antenne" dans les paramètres du décodeur), êtes vous trop prêt du max?
Si oui, l'hypothèse du signal trop fort est probable.

twysten

@pierrickand
Jai appeler il doivent me rappeler demain a 13h
La aujourd’hui ca fonctionne .
Je suis a reception bonne a -24db

pierrickand

@twysten
Dans ce cas :

  • soit le décodeur est défaillant : demandez à le remplacer au service client
  • soit le signal est en réalité trop fort : intercalez un atténuateur réglable derrière le décodeur
twysten

Moi aussi j’ai changer la tete, le cable regler le tous je suis au max en pointage antenne . Mais chaque jour il affiche signal insufisant . Je debranche et rebranche des fois sa refonctionne des fois faut laisser debrancher 1h et ca repart ... probleme persistant ...

@esteban43 bonjour

Essayez votre decodeur "si vous le pouvez" chez 1 ami ou voisin ou 1 installateur agrée pour vérification du decodeur

A savoir aussi que la tête de réception et la parabole doivent être réglées le plus précisément possible

Le moindre millimètre de décalage peux créer des soucis de réception

Cordialement !