TV Smart Hisense - Ecran noir

Claude25529093

Bonjour,

je viens d'acheter une TV Smart Hisense référence H55nu8700.

Comme beaucoup, j'ai essayé d'utiliser la fonction anyviewer Cast pour utiliser l'appli Mycanal de mon téléphone vers la télé.

Avant que les deux ne s'appareille, j'ai bien image et son sur le téléphone, et dès que mes deux sources sont connectées, jeme retrouve avec un écran noir aussi bien sur mon téléphone que sur  la télé, par contre le son passe très bien.

Par ailleurs, la fonction cast fonctionne très bien pour toutes les autres appli, il n'y a que Mycanal qui merdouille.

Au pire, reste la version cable HDMI pour liaison Ordi/tv.

Je meposais également la question de savoir si une liaison USB-c HDMi entre le Téléphone et la Tv fonctionnerait.

MErci pour vos éléments de réponse, notamment sur la solution à apporter pour le cast Mycanal/TV

Réponses de la communauté

Claude25529093

merci beaucoup pour ces réponses, je crois que cela va finir comme ca.

En attendant que ce mode HDMI USB-c se democratise

pierrickand

Comme je vous l'avais indiqué, depuis un appareil Android, il n'y a aucun garantie que cela marche.

C'est lié à la gestion de la protection HDCP en général.

La meilleure solution pour vous, c'est le PC en HDMI, que vous pouvez connecter en wifi sur votre smartphone, via le partage de connexion.

Claude25529093

bonjour,
alors je fais suite à cette discussion pour donner des nouvelles.
J'ai donc commandé dans l'espoir de relier mon smartphone Xiaomi redmi note 7 en port USB-c vers ma TV en HDMI ce câble :
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informa...
Au bilan,c'est un échec total, aucune reconnaissance que ce soit sur les ports HDMI 4k30Hz Mhl, ou celui en 4k60Hz.
Je suis perdu.
Par contre HDMI HDMI entre Pc et TV impeccable.
L'idée de relier le Téléphone etant de le mettre en modem et éviter de prendre internet sur ma wifi de box ou je n'ai pas énormément de débit quand mon fils joue en réseau !!!

pierrickand

Sur les liaisons HDMI, il existe une protection anti-copie dénommée HDCP. Elle est requise pour des contenus protégés, tels que ceux diffusés sur myCanal, Netflix, Amazon Prime, etc...

Suivant les équipements utilisés, la protection HDCP requise peut être supportée ou non.

Par exemple, en branchant un iPad ou iPhone en HDMI, la protection HDCP ne fonctionnera que s'il s'agit d'un adaptateur Lightning > HDMI officiel d'Apple.
Les adaptateurs génériques ne fonctionnent pas.

Sur Android, cela va dépendre du smartphone ou de la tablette, et de l'adaptateur.
C'est possible que cela focntionne sur certains, équipements, mais il y a des grandes chances que ça ne focntionne pas sur la plupart. Canal ne communique d'ailleurs pas sur la possibilité de réaliser du mirroring HDMI sur les équipements Android, mais uniquement sur ceux sous iOS.

Claude25529093

<p>merci pierrickand pour votre reponse. par contre je ne comprend pas bien la derni&egrave;re phrase &agrave; savoir : Il faut une liaison compatible avec la protection HDCP. Vous voulez parler de qu'elle type de liaison, celle du cable HDMI reliant PC ou Smartphone &agrave; la t&eacute;l&eacute;vison ? Et le fait d'avoir une protection HDCP am&eacute;liore la qualit&eacute; de la recpetion? merci</p>

pierrickand

Bonjour,

C'est parce-que vous utilisez une fonction "cast" en duplication d'image (à la fois sur votre smartphone et le TV). Ce mode de diffusion ne fonctionne pas avec les contenus protégés comme ceux de myCanal.

Avec les autres application que vous testez, soit le contenus diffusé n'est pas protégé, soit il y a une application dédiée au service sur le TV,(par exemple Youtube?) et dans ce cas cela lance éventuellement l'application présente sur le TV.

Officiellement, myCanal n'est compatible en "cast", qu'avec Chromecast (de Google) et AirPlay (d'Apple).

En liaison HDMI, c'est variable suivant le matériel utilisé. Il faut une liaison compatible avec la protection HDCP.