Film en UHD

gege3

Bonjour,

Je regarde MyCanal depuis un AppleTV 4K réglé en 1080p (tout mon matériel n'est pas 4K).

Tous les films que j'ai vu sont en HD, ce qui est normal vu mes réglages, sauf Tomb Raider qui est en UHD.

Donc je n'ai que le son et une image noire.

Est-ce normal qu'il ne soit pas disponible en HD ? Est-ce que je vais avoir le cas sur d'autres films ?

Merci

gege3

Bonjour @Remy,

J'ai trouvé la solution hier soir.

Il fallait supprimer l'application de l'AppleTV et la réinstaller.
Tous les films fonctionnent correctement maintenant même ceux en UHD.

Bonne journée

Réponses de la communauté

@gege3 : Bonjour, à la demande des ayants-droit, nous avons dû renforcer la protection HDCP (2.2) sur myCANAL via l'Apple TV.

Nous vous invitons à vérifier que votre téléviseur est bien compatible HDCP 2.2. N'hésitez pas également à connecter votre Apple TV sur une autre prise HDMI et à réessayer.

Si votre téléviseur n'est pas compatible n'est pas compatible HDCP 2.2, vous ne pourrez pas accéder aux contenus 4K-UHD sur myCANAL.

gege3

Bonjour @Olivier,

Vous avez des nouvelles ?

Bonne journée

gege3

Bonjour @Olivier,

Tout est dans les précédents posts.

Les films comme Red Sparrow, Tomb Raider, La cité de la peur,... qui sont proposés en UHD ce mois-ci, sont accessibles en HD en passant par le site myCanal.fr, mais pas via AppleTV.

Pour info, j'ai un AppleTV 4K + une télé HD. Donc l'Apple TV est réglé en 1080p.
Malgré ça, ces films me sont quand même proposés en UHD et non en HD. Donc j'ai une image noire.

Il faudrait que le format des films proposés correspondent au format réglé dans l'AppleTV, ou au moins qu'on ait la possibilité de le choisir manuellement.

Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Gégé,

La qualité d'un contenu dépend de la source mais aussi du Device utilisé. Avez-vous quelques exemples pour que je puisse creuser ce point avec vous ?

gege3

Bonjour @Olivier,

Et donc ? Vous avez une idée de pourquoi ces contenus ne sont pas aussi proposés en HD dans l'app myCanal sur Apple TV 4K ?

Merci
Bonne journée

FraggleSeb

D'autres contenu 4k (netflix, youtube) passent sans probleme.

FraggleSeb

J'ai le meme probleme avec tomb raider et ocean 8. Tout 2 en uhd. Ma tv est 4k par contre et l'apple tv est reglee en 4k aussi. Image noire mais son et sous titre ok.

gege3

Bonjour Olivier,

Merci de m'avoir répondu.

Les autres films de la liste ne fonctionnent pas non plus.
Mais ce n'était pas ma question, je sais que je ne peux pas regarder de 4K.

Pour info, j'utilise l'application myCanal sur Apple TV 4K.

Je ne comprends pas pourquoi ces films ne sont pas disponibles en simple HD.
Si je vais sur le site myCanal.fr avec un navigateur web, le film est proposé en HD. Donc cette version existe, je devrais pouvoir y accéder depuis l'application.

Si l'application ne peut pas détecter automatiquement la configuration de l'Apple TV (le mien est réglé en 1080p, donc pour de la simple HD), il faudrait laisser la possibilité à l'utilisateur de pouvoir sélectionner manuellement le format (par ex: HD, UHD ou auto).

Merci
Bonne journée

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Gege3,

Pour vous en assurer, l'idéal est de faire le test sur d'autres contenus en 4K. Vous trouverez une liste exhaustive des contenus en 4K pour juillet sur notre sujet dédié.

- Si vous avez un écran noir sur ces programmes, votre configuration n'en permet pas l'affichage.

- Si ce n'est que sur Tomb Raider, n'hésitez pas à revenir vers nous pour nous le signaler.

À très vite !