pb d'accès aux contenus canal à la demande

THIERRY3247310

bonjour

depuis quelques temps (indéterminé car je n'y accède pas chaque jour) je ne peux voir aucun film à la demande que ce soit sur mon décodeur ou avec Mycanal.

le message est : problème de lecture

quelque rares fois, j'ai la chance de voir un film...pas forcément celui que je voulais.

merci de voir le souci

pierrickand

Bonsoir,

pour vous aider sur ce forum d'abonnés (qui n'est pas le service client comme indiqué au moment d'écrire votre message), donnez plus de précisions.

Quel décodeur utilisez-vous?
Quel matériel pour myCanal?

Quel est votre débit internet? https://test.canal.fr/

Réponses de la communauté

Hann88

Bonjour. J’ai aussi un soucis d’accès au service Canal à la demande, les films et series s’affichent mais la lecteur se lance et se coupe direct, ou se lance mais l’écran reste noir. Avant cela fonctionnait parfaitement. Depuis 3 mois, plus d’accès, via l’application MyCanal que j’ai sur ma TV Samsung serie Q, ni via PC sur le site MyCanal.

Bonsoir,
Juste une question, pour essayer de faire avancer le probleme, sur votre décodeur SFR avez vous sans probleme la replay des chaines de votre offre SFR ?
D'ailleurs quel décodeur SFR avez vous sur ceux que je vous met sur ma premiere pièce jointe?
Je vous rajoute aussi les décodeurs Canal.

paskris

Non, j'ai bien le cube noir avec un grand côté blanc mais il n'y a pas de disque dur.

paskris

Je n'ai pas de disque dur dans le décodeur Canal.

Je vous remercie.

Est-ce qu'un disque dur est relié au décodeur ? Si oui, débranchez-le SVP et dites-moi si sans le disque cela change quelque chose ?

Merci.

paskris

Le cercle rouge apparaît dans les 2 cas : quand on laisse venir ET quand on fait OK.
Je n'ai pas d'antenne. Je passe par la WiFi de la Box ou par un cable éthernet. Dans les 2 cas, le résultat est le même. Oui, je vois la page de présentation. Elle change même régulièrement. C'est sur cette page qu’apparaît le cercle rouge qui tourne indéfiniment. Même problème si je passe par "à la demande" ou directement en tapant la chaîne 15.

Si vous devez recevoir CANAL sur le décodeur CANAL et sur le décodeur SFR c'est bien cela qu'on nomme le 2nd écran ;) Vous avez l'abonnement sur 2 décodeurs différents.

Le cercle rouge dont vous parlez, est-ce qu'il apparait dès que vous mettez la chaine 15 ou une fois que vous avez validé par OK ? Vous voyez la première page de présentation du service A LA DEMANDE ?

Comment avez-vous configuré le décodeur pour la numérotation ? En mode TNT ou en Full OTT  ? C'est à dire est-ce qu'un câble d'antenne est relié au décodeur ou toutes les chaines passent par internet ?

paskris

J'utilise soit le décodeur Canal soit le décodeur SFR.
Avec le SFR, je n'ai plus accès à l'univers Canal (écran noir).
Avec le décodeur Canal, j'ai les chaines mais pas le service "à la demande" (cercle rouge qui tourne).
Option 2e écran ? On a droit à MyCanal sur plusieurs écrans, si c'est votre question.
Le décodeur Canal a été changé 2 fois (pour la même raison, soit pas de "Canal à la demande" (chaine 15).

Donc vous avez 2 décodeurs à ce que je comprends ;) Celui de CANAL et celui de SFR. Vous avez bien l'option 2nd écran ? C'est bien cela ?

Si cela fonctionne sur PC, on peut donc exclure un problème d'abonnement.

Le décodeur a été remplacé pour la même raison ou pour autre chose ?

Merci.

paskris

BONSOIR
Je n'ai qu'1 décodeur Canal. Je reçois bien Canal à la demande depuis mon PC.
Le souci n'existe que sur la TV via le décodeur Canal. J'ai accès aux chaines de Canal mais pas "à la demande". Cela fait un cercle rouge qui tourne indéfiniment et le service "à la demande" ne part pas.
2e problème : depuis mon décodeur SFR, je n'ai plus accès à l'Univers Canal. La page reste entièrement noir.

Bonsoir Paskris,

Combien de décodeur utilisez-vous 1 ou 2 ?

Est-ce que le problème est présent sur les 2 décodeurs ?

Sur myCANAL PC, avez-vous accès au service A LA DEMANDE ?

Le but des questions est de savoir si c'est lié au matériel ou à votre profil (abonnement). Car si c'est le profil, le fait de changer de décodeur ne changera rien au problème.

Sur l'espace client, quel est l'intitulé exact de votre formule d'abonnement ?

Merci.

paskris

Moi non plus, je n'ai pas d'accès à Canal+ à la demande. On a tout essayer changer de décodeur SFR et même de cube Canal. Changer aussi de TV. Changer aussi de réseau wifi et éthernet. ça ne fonctionne pas depuis près de 2 mois. J'ai les chaînes Canal et CanalSat mais pas Canal à la demande. Et le service d'assistance ne sait plus quoi faire. C'est très pénible. On passe notre temps au téléphone et à faire des manipulations inutiles. Et là, je vois qu'on n'est pas les seuls. Et tous les fournisseurs d'accès concernés. Pourquoi ne pas nous dire que c'est une panne général et qu'ils y travaillent. Pourquoi nous balader comme ça ??