box free delta et ancien abonnement canal

hermansup

Bonjour,

j'ai une freebox révolution (37,97e) et un abonnement canal panorama (28,80€) soit 66,77€/mois.

Je veux prendre une freebox delta 49,99€ avec free + canal panorama + netfix.

quand, comment et doi-je arreter mon abonnement canal panorama ?

Je suis un peu (je pese mes mots) déçu que le service commerciale de canal (sachant que je passe par free) ne m'ai pas conseillé de passer par la box Delta.

merci

Réponses de la communauté

pierrickand

@chrimachri

Free ne peux pas vous proposer une offre avec Canal+ et Canalsat. Ils ne vendent pas Canal+ de leur côté (c'est Canal qui vend directement Canal+ sur les Freebox), et Canalsat n'existe plus depuis 2016.

Free vend par contre une option TV by Canal Panorama (équivalente à l'offre Panorama chez Canal) et une option Famille by Canal (équivalente au pack Family chez Canal).

Donc il faudrait transférer votre abonnement Canal+ sur la Freebox, et éventuellement changer votre offre pour éviter des doublons avec ce que Free peut vous vendre.

chrimachri

Nous sommes abonnés Canal depuis + de 30 ans. Free nous propose une box avec Canalsat et Canal +. Nous payons actuellement 79€ pour les services Canal. A-t-on intérêt a passer par Free ? Faut il résilier Canal ou juste demander un transfert ? Merci de votre aide.

pierrickand

Bonsoir,

Canal ne va pas vous conseiller de résilier votre abonnement chez eux pour le prendre via Free, sachant qu'ils gagneront moins si vous le faites.
A noter que vous pouviez aussi avoir TV by Canal Panorama sur la Révolution avec Free, en passant à l'offre Freebox Révolution à 39,90€, depuis Septembre 2016.

Il faut que vous résiliez votre abonnement Canal Panorama au plus tard 1 mois avant l'échéance (comme prévu au contrat), par courrier recommandé (il y a un formulaire pré-rempli sur l'espace client > abonnement > résilier).
ll est aussi possible de résilier hors échéance pour des motifs légitimes (par exemple perte de chaines comme Onzéo, MCM Top ou Elle Girl prévu ce mois-ci).

Vous pouvez aussi contacter le service client Canal pour leur dire que vous passer à l'offre TV By Canal Panorama chez Free, et ils vous proposeront à la place une offre Canal+ (en 2016, ils proposaient les 6 chaines Canal+ à ceux qui passaient à cette offre chez Free).