Regarder canal avec humax tn8000

bruhed

Bonjour

Je recois la TNT via le satellite TNTsat avec un décodeur Humax  TN8000HD compatible Canal Ready. J'ai commandé une carte Canal TNTpour regarder Canal sur ma télévision mais lorsque je mets la carte reçue de Canal, dans le décodeur, sur la TV  s'affiche "Carte invalide" . Quelqu'un a t-il déjà eu le problème  ? Quel type de carte faut-il pour que cela fonctionne ?

Merci de votre aide

Réponses de la communauté

pierrickand

@serge25191327

Vous avez la réponse en dessous votre message.

La carte seule TNT proposée par Canal n'est compatible qu'avec le module Ci+ TNT de strong, dans un TV CanalReady, et en réception TNT (via une antenne râteau), donc pour les chaines diffusées sur la TNT uniquement.
La liste des TV CanalReady est disponible sur la boutique Canal : https://boutique.canal.fr/recevoir-canal/ (en dessous des Smart TV Samsung, à la ligne "Recevez CANAL+ sur votre propre télévision si celle-ci est compatible CANALREADY*")

Il n'y a aucun décodeur satellite en carte seule pour les offres Canal depuis Mars 2019. Seuls les décodeurs en location chez Canal ou celui d'Orange sont compatible.

La page de la boutique Canal "recevoir Canal" indique tous les mode d'accès possibles, et les décodeurs TNTSat n'y sont plus.

serge25191327

Donc en clair ,canal et à côté de la plaque !!! pour faire simple quel décodeur compatible avec cette carte !!! c'est tout simple à demander !! mais compliqué de s'expliquer avec un service "privatisé"dépannage canal ,ou les conseillers applique les consignes a la lettre .

pierrickand

Le module Ci+ strong, c'est ça : https://www.fnac.com/Strong-Mini-decodeur-TNT-Canal-Ready...

Il s'utilise directement dans le port CI+ d'un TV compatible Canalready, pour la réception via la TNT uniquement (Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Planète+ et Paris Première, suivant la formule d'abonnement), donc via une antenne râteau et non par une parabole.

Si vous n'avez pas utilité de cette carte, il faut du coup contacter le service client et leur demander de la renvoyer, ainsi que demander un décodeur en reception sat (si vous souhaitez utiliser la réception sat) ou un décodeur en reception internet (si vous souhaitez ce mode de réception), ou activer l'accès sur la box de votre FAI (si vous pouvez recevoir la TV avec ce dernier).

bruhed

Merci pour votre réponse mais que puis je faire de ma carte du coup ? la retourner ?
Quand vous parlez de module Ci+ Strong de quoi s'agit-il exactement ?
Merci de vos éclaircissements .

pierrickand

Bonjour,

c'est normal, il n'existe plus de carte seule Canalready pour les décodeurs Sat depuis Mars.
Ce mode de réception a été stoppé avec l'aval de l'autorité de la concurrence et de la DGCCRF.

La carte que vous avez commandé est je suppose une carte TNT Canal Ready de couleur verte avec écrit "TNT" dessus?
Dans ce cas, elle s'utilise en réception TNT, via le module Ci+ Strong, pour les chaines diffusées sur la TNT uniquement.

Votre décodeur Humax ne peut plus être utilisé que pour TNTSat et les chaines en clair.