HOME CINEMA SONY DAV-DZ280 et décodeur 4k

sukinet

Bonjour, avez-vous des abonnés équipé du HOME CINEMA SONY DAV-DZ280 et qui utilise le nouveau décodeur 4k de canal+ ?
Si oui les 2 appareils sont ils compatibles ?
Si oui comment effectuer le branchement ?

Réponses de la communauté

Bonsoir @sukinet, votre home cinéma compact n'a pas d'entrée HDMI, ni d'entrée numérique (optique ou coaxiale). Nous supposons que si vous avez pris ce modèle, c'est parce que vous avez un TV 4K, ou que n'aviez pas d'autre alternative.
Si vous avez un TV 4K, branchez votre câble HDMI 2.0 sur la bonne entrée HDMI supportant le protocole HDCP 2.2. Ce branchement est aussi valable pour TV 2K (en activant dans les paramètres du décodeur la résolution à 1080, pour le protocole il s'adaptera )
Pour récupérer le son qui sera en stéréo analogique 2.0 (malheureusement pas mieux avec ce compact HC), vous branchez un câble jack de votre sortie casque du TV que vous connecterez à l'entrée jack de la face avant du DAV-Z280.
Si vous voulez bénéficier du DD 5.1, bien présent sur certaines chaines SAT, mais aussi du futur DD 5.1.2 (Dolby Atmos , quand il sera activé dans ce décodeur), il vous faudra prévoir un ampli HC de dernière génération 4K, adapté à celui-ci.
Cordialement.

Molière76

vôtre home cinéma n'est pas 4K.
si vous banché en vidéo vous n'aurai que de la HD.
branché la sortie hdmi du déco à l'entré vidéo de vôtre ampli et la sortie vidéo hdmi à vôtre tv.
si le son passe par l'hdmi c'est ok,
sinon branché un cordon optique du déco à vôtre ampli.