Le bouton caster n’apparaît pas sur l’application

Emilie35997043

Je ne peut plus caster les chaînes ni les replay sur ma télévision car je n’ai pas le bouton pour caster

pierrickand

@Jean-Luc37213497

Votre TV Panosonic est-il sous Android TV ?

Si non, alors vous n'utilisez pas la fonction Chromecast avec les autres applications, mais une autre technologie de cast (par exemple Miracast ou intel WiDi, qui ne sont pas officiellement supporté par myCanal. Cela peut fonctionner parfois à condition de ne pas dupliquer l'image à cause de la protection anti-copie sur des contenus protégés tels que ceux de myCanal.), ou juste le basculement sur des applications déjà présentes sur votre TV (dans ce cas ce n'est pas du cast, c'est juste un pilotage de l'application présente sur le TV via le smartphone. Et c'est à mon avis ce qui se passe pour vous.).

Réponses de la communauté

laurent.pouzolles

Moi aussi, le bouton caster a disparu de mycanal. Comment faire pour le réinstaller.

Jean-Luc37213497

@pierrickand,
Merci pour votre réponse, c'est clair pour moi
En effet ma TV est sous firefox OS et je pense que cela utilise un autre système de cast.
Je vais malgré tout essayer avec un chromecast pour voir
Merci d'avoir pris le temps de répondre

Jean-Luc37213497

@pierrickland,
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'essaie de caster directement sur ma TV (Panasonic) sans Chromecast.
Cela marche pour toutes les applications que j'ai mentionnées dans mon message mais pas mycanal.

pierrickand

@Jean-Luc37213497

Vous essayez de caster sur quel appareil ?
Une clé Chromecast ? (quelle version?)
Ou un appareil sous Android TV ?

Jean-Luc37213497

Bonjour, je déterre ce sujet car le bouton de cast est grisé son mon application myCanal (version 4.3.2 android - a priori à jour)
J'utilise un pixel 3 (android 9), et il est possible de caster depuis d'autres applications (youtube, netflix)
Quelqu'un aurait ce probleme ?
Merci d'avance

JM0805

Bonjour,
Merci pierrickand pour ce rappel.
Comme j'utilise jamais ma clé chromecast via mon PC javais encore "zappé" ce détail.
Effectivement via Chrome on a bien le bouton.
Je m'excuse auprès d'Emilie pout cette erreur.

pierrickand

@mathoj1

Il n'a jamais été possible de caster depuis l'application myCanal pour Windows 8/10.

Sur navigateur internet, c'est uniquement via Chrome. C'est bien celui que tu utilises pour l'essai ?
Le bouton caster de Chrome (indépendamment de myCanal), ne fonctionne pas non plus ?

JM0805

Bonsoir,
Je confirme sur mon PC W10 plus de bouton chromecast aussi bien sur l'appli que via un navigateur.
Par conte c'est OK sur mon smartphone

pierrickand

Bonjour,

Vous utilisez myCanal sur quel matériel ?