message "service indisponible " sur canal à la demande

Georgesaline245048

Bonjour,j'ai changé de décodeur et de disque dur début juillet suite à la mort soudaine du précédent.C'est toujours le décodeur noir et blanc. En même temps,je me suis équipé de prises cpl. Depuis cette date je n'ai plus accès aux chaînes 15,16 et 17, j'obtiens systématiquement le message ci-dessus. Mon décodeur est bien connecté par ethernet .J'ai tout fait, réinitialisation partielle et totale, échange de décodeur chez mon installateur au cas où il serait défectueux, j'ai enlevé les prises cpl et mon décodeur s'est bien connecté en wifi, j'ai eu au téléphone plus d'une dizaine de conseillers (pas loin de la vingtaine),5 ou 6 experts de niveau 2, contacté orange pour vérifier ma réception et aucune anomalie n'a été décelée.Par contre j'ai accès au replay de TF1 sans problème, j'ai même fait un téléchargement . Dans la rubrique menu, sous-rubrique "droits d'accès" j'ai vu une date sur la ligne "droits internet" : 18/12/2019 et lorsque je clique dessus j'ouvre la page 2 et il est indiqué "chaînes internet accessibles 0". Je suis persuadé que canal est en cause , d'ailleurs le décodeur n'est pas tout à fait le même que le précédent ,il a des affichages et des fonctions différents. Je n'ai pas l'intention de laisser tomber, je paye pour un service et je veux qu'il soit rendu.
Une autre question: le disque dur qui m'a été remis début juillet a une capacité moindre ,avec 4h40 mn d'enregistrement il est déjà rempli à 10%. Est-il possible de régler la qualité de l'image pour optimiser la capacité ? Merci de me prêter une "oreille" attentive

Réponses de la communauté

Georgesaline245048

@ninietlolo, bonjour ,j'ai pu lire votre dernier message hier soir et j'étais heureux pour vous et puis ça me laissait de l'espoir pour mon pb. Aujourd'hui je viens de rentrer et ô divine surprise ça marche, tout comme vous j'ai enfin accès aux chaînes 15,16,17 et autres chaînes . Moralité:nous avons eu raison de ne pas baisser les bras ,la panne provenait bien de canal .J'attends d'être contacté par l'expert. Merci d'avoir répondu à mon message, ça permet de ne pas se sentir seul et encourage à continuer à se battre.
Je vous souhaite de bien profiter de ces chaînes ,passez une bonne soirée

ninietlolo

@pierrickand, alors les conseillères ne sont pas des conseillères, ou elles font "autres choses" ....!!!!

ninietlolo

@georges4536569, Youpi !!! tout à l'heure après avoir lu votre post d'hier soir, un peu dépitée par votre expérience du service technique de Canal, j'ai allumé ma télé et MIRACLE !!! j'ai à nouveau les chaines 15 16 et 17 et bien sur A la demande sur toutes les chaines...!!! pour info ; après avoir vérifié dans menu Droits d’accès : rien n'a changé chaines internet toujours 0... Juste une MàJ caché du décodeur ce jour le 24/07 et une maintenance qui a eu lieu la nuit dernière comme d'hab. Alors que s'est il passé ? je ne vais pas demander d'explications car je pense qu'on ne va pas m'en donner, mais vous saurez quoi dire à l'expert qui vous appellera et j'espère que vous aurez à faire à quelqu'un d'aussi compétent que moi...!!! je commençais à avoir de sérieux doute sur les qualifications des techniciens de chez Canal !!! mais il y en a quand même des bons...!! On se tient au courant quand même... à plus tard...

Georgesaline245048

@pierrickand, merci pour ces infos ,c'est sympa

Georgesaline245048

@ninietlolo, nos cas sont totalement similaires et cela conforte mon idée que le décodeur est en cause.J'espère pour vous que l'expert va vous rappeler car j'ai déjà eu cette réponse : l'expert devait voir le service technique mais il ne m'a jamais recontacté.C'est moi qui ai dû rappeler et suis tombé sur une autre personne bien sûr.Je vais m'absenter,je serai de retour jeudi pour mon RV téléph. avec un expert.On se tient au courant si vous êtes d'accord

pierrickand

@GEORGES4536569

La conseillère confond les enregistrements et le téléchargements.
Un enregistrement aura la qualité de diffusion sur la chaine.

Un téléchargement à la demande aura plusieurs choix de qualité.

ninietlolo

georges4536... oui j'ai changé de décodeur moi aussi, car le mien (que j'avais depuis une dizaine d'années ne fonctionnait plus bien justement "à la demande"..) Je suis dans la même galère que vous, sauf que je "bataille " depuis un mois, que j'ai eu nombres d'experts au tél., que je suis au 3ème décodeur neuf...etc... Finalement, hier un nouvel expert m'a appelée et pour la première fois m'a demandé des renseignements sur le décodeur : N° logiciel ... après m'avoir fait faire des manip. de connexion que j'avais faites de nombreuses fois. Conclusion de l'expert : défaut de décodeur, il fait remonter mon dossier au service technique de Canal et je dois attendre qu'on reprenne contact avec moi.
L'expert d'hier m'a affirmé que j'étais un cas unique, mais je lui ai dit le contraire car j'avais déjà vu votre post et heureusement, car, chez Canal les experts vous font passer pour des "neu-neu s" et vous avez l'impression de leur raconter que des bêtises...!!! alors que si tout fonctionnait correctement nous n'aurions pas à les appeler et nous ne râlerions pas si le service était correctement rendu..!!
Je vous précise que, comme vous, je suis chez Orange, mon débit internet est plus que correct (15,4Mbs), j'ai les replays de TF1, je peux également " Regarder depuis le début" les films et les émissions quand cela est proposé.
Il me manque seulement les chaines15 16 et 17 ET "A la demande" sur toutes les autres chaines. Et comme vous "droits internet" 19/12/2019 " chaînes internet accessibles 0" - mon décodeur est à moins de 1m de la livebox4, connecté en Ethernet ( mais ça fonctionne également en Wifi).
Voilà, j'ai bien résumé mon problème et je ne manquerais pas de vous tenir informé, espérant que vous ferez de même...merci beaucoup pour votre réponse... bon courage

Georgesaline245048

Pierrickand merci pour votre réponse, une conseillère de canal m'a dit qu'il était possible de régler la qualité de l'image par "menu" puis mes préférences tv

Georgesaline245048

ninietlolo, toujours pas résolu, j'ai un rv téléphonique jeudi 25 après-midi avec un"expert" pour la énième fois , je suis désabusé . Avez-vous changé de décodeur vous aussi ? Je suis persuadé que ce pb est lié à une nouvelle génération de décodeur noir et blanc

ninietlolo

Bonjour, je voudrais savoir si votre problème est résolu car je rencontre exactement le même et fais toutes les démarches comme vous..( j'avais pris un rv téléphonique ce matin et encore une fois on ne m'a pas rappelée ! c'est honteux !! ) depuis 1 mois que ça dure... c'est de l'incompétence ou ??? merci de donner de me donner des infos ici. cordialement

pierrickand

Bonjour,

Contactez a nouveau le service client rubrique nous contacter en bas puis réclamation.

Pour le disque dur, ils sont bridés à 80Go, palier copie privée sur lequel se limite Canal.
Il n'est pas possible de choisir la qualité d'enregistrement, car le décodeur enregistre le flux tel qu'il le reçoit. Il ne réencode pas.
Il est possible d'utiliser son propre disque dur externe USB pour une plus grande capacité.