Connexion ethernet et wifi avec freebox revolution

thebaron

Bonjour

je viens de recevoir le nouveau décodeur et il n arrive pas à se connecter en ethernet à ma freebox révolution, en wifi il permet tous le temps la connexion où il n arrive pas à se connecter que dois je faire ?

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nous avons des milliers d'abonnés avec des Freebox. Ne faites pas de votre cas une généralité.

La connexion Ethernet est automatique et les paramètres par défaut sont compatibles avec toutes les Boxs . Vous êtes le seul à nous avoir remonté ce cas.

Il se peut que la carte réseau de votre décodeur soit défaillante tout simplement.

Je pense qu'un échange du décodeur s'impose.

Je vous invite à contacter un conseiller.

thebaron

Bonjour
fonctionnement wifi ameliorer mais pas tjrs top, connexion ethernet toujours neante
hallucinant que personne ne connaisse les parametres a mettre pour une connexion ethernet avec une freebox, vous les tester pas vos decodeurs avant ?
VOUS CROYEZ QU ON A QUE CA A FAIRE

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Pouvez-vous faire une réinstallation partielle (voire même totale si pas d'enregistrements) et me dire si l'anomalie persiste ?

Menu/Paramètres/Réinstallation/ Totale (ou partielle si enregistrements à garder)

Tenez-moi informé.

thebaron

Bonjour
Le dns secondaire est deja parametrer avec ses valeurs et cela ne fonctionne pas,
je regrette d avoir changer et de me retrouver avec une merde qui n arrive pas a se connecter en ethernet ou wifi le soir,

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Thbaron,

Dans les paramètres avancés du menu connexion, essayez de mettre 8.8.4.4 pour le DNS secondaire et dites-moi ce que vous constatez ?
Merci.

thebaron

Bonjour
ni la connexion filaire via cpl ou wifi ne fonctionne. Alors qu avec le cube je n avais aucun probleme. Faut il des parametres particuliers pour la connexion ethernet dnS ?
LE WIFI se connecte deconnecte connecte puis apres refuse de se connecter

gerarmanvuca

Bonjour, si vous êtes trop loin de votre box Free avec des difficultés de tirer un câble filaire ethernet, vous pouvez utiliser un kit CPL.
Cordialement.

Alexklaeiis

Bonjour @thebaron,

Essayez de passer en connexion filaire, c'est mieux qu'en WiFi, il n'y a pas de risque de perte

Vérifiez votre cable et échanger les extrémités ou testez avec un autre cable, pour voir si le soucis ne vient pas de la

Vérifiez bien que la prise ethernet est bien l'un des 4 dispos et est bien branchée avec un petit clic que l'on entend : pour le savoir après, il y a des voyants qui devraient clignotter pour indiquer qu'il y a des transmissions de données,

il peut y avoir une confusion avec une autre prise qui ressemble aux 4 autres, une prise spécifique de la fibre

Si tout est bon, redémarrez vos équipements,

Bonne journée