Enregistrement decodeur 4K & réception Internet exclusivement.

Satakieli-2

Ayant déménagé, j'ai suprimé dans mon nouveau logement tous les cables co-axiaux de réception hertzien et paraboles.J'ai installé des prises rj45 dans toutes les pièces donc réception exclusivement par Internet (je ne fait qu'anticipé l'avenir). Canal avait annoncé que son nouveau décodeur permettrait l'enregistrement des chaines recues par Internet (techniquement, il est déja prêt certainement, Orange le fait déja avec son décodeur). Mais la mise à jour tarde ...pourquoi ?

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour, possédant 2 modèles G5 -TNT(cube TNT), fonctionnant en liaison ethernet et CPL, si vous avez un débit min moyen d'au moins 8 Mbps, vous aurez une très belle image et une belle fluidité HD que j'upscale par mon TV Sony- 4K( du jamais vu depuis plusieurs semaines) et vous pourrez enregistrer ou redémarrer au début du film (il ira chercher le film dans Canal à la demande). Pour cela, vous lui mettez un disque dur Toshiba 1To (c'est mon cas, environ 45 Euros) et votre installation fonctionnera très bien, surtout avec des modèles de décodeurs Pace.
Depuis plusieurs semaines , ce modèle de décodeur mixte a été grandement amélioré.
Il y a eu plusieurs passerelles de modifier avec des mises à jour du Middleware (MW) et du logiciel Système (SW).
Comme le souligne pierrickand, cela vous permettra d'attendre les évolutions futures des décodeurs, ou autres moyens de diffusions à venir, comme l'appli Mycanal 4K sur des TVs conçus à cet effet, mais aussi le décodeur intégré dans le TV (ex: Samsung).
Cordialement.

pierrickand

Bonjour

Ce n'est pas encore disponible effectivement, et ils ne disent jamais où ils en sont sur le développement.

Orange (comme les autres FAI) n'utilise pas la même technologie de diffusion par internet sur ses décodeurs. Ils diffusent des flux IPTV à débit constant, alors que Canal diffuse des flux OTT en streaming adaptatif.
La technologie pour enregistrer n'est donc pas la même et pas forcément aussi simple à mettre en œuvre.

Pour l'instant en reception OTT, il n'y a que le Cube S et le Cube TNT qui peuvent enregistrer. Ils n'utilisent pas la même interface ni le même middleware que le décodeur UHD, donc il ne peuvent pas non plus juste copier la fonction de ces decodeurs, ils ont une grosse part de développement à faire (vu qu'ils ont repris le développement complet sur ce decodeur).
Demandez éventuellement un Cube TNT en attendant.