brancher directement un casque sur le décodeur 4K

momo67113

Bonjour,

J'aimerai savoir si je peu brancher un casque sans fil directement sur la sortie optique du décodeur sans aucun appareil intermédiaire . Quel modèle me conseillez vous ?

merci

Abonne-5U1135I2

Le casque rs de sennheiser est à branché directement sur le décodeur, ce casque se connecte en SPDIF, je suis connecté comme ça et cela fonctionne parfaitement : Cdlt

Réponses de la communauté

momo67113

merci totoche ,
j'ai acheté le sennheiser sr175 et ça marche avec en plus une qualité sonore incroyable.

à bientôt

momo67113

bonjour ma TV n'a pas le Bluetooth et pas de prise jack.
Il me reste la solution de Totoche avec les casque RS 173 .
J’espère que ça marchera car j'avais acheter le Prozor Dac 001 + branché à la sortie SPDIF du décodeur + activé le son dolby de cette prise: Résultat ? Rien dans le casque...le monde du silence! Donc j'ai renvoyé le Prozor à Amazon.
Peux tu me confirmer Totoche que le RS 173 marche en direct sur le SPDIF du décodeur ? Il faut activer le son dolby du Spdif je suppose ou pas ?
merci

louison89

Si votre TV a le Bluetooth c 'est le mieux très bon son casque Sony Wirless / sans fil MDR-XB650BT 30 heures de service

Abonne-5U1135I2

Je vous conseille le rs 175 de Sennheiser, un peu onéreux, mais très efficace : Cdlt

pierrickand

@momo67113

gerardmanvuca vous propose des solutions la plus économique sans changer votre casque (utiliser un convertisseur, ou brancher le casque directement sur votre TV).

Je vous en propose d'autres dans le cas où vous changeriez votre casque (mais c'est un gros investissement pour du matériel de qualité).

momo67113

Voilà mes problèmes qui commencent
Gerarmancuva me dit qu'il faut un convertisseur
et Pierrickland me dit qu'il existe des casques avec branchement direct par fibre optique = pas de redresseur

Qui peux me dire qui a raison ?

Merci

Abonne-5U1135I2

Bonsoir, excellent choix, j’ en possède un, et je ne suis pas déçu : Cdlt

Bonsoir @pierrickand, la gamme Sennheiser RS excellent choix (pour en posséder un, de gamme inférieure à entrée analogique), mais avec une entrée fibre optique tu fais exploser le prix. Cela doit être un régal.
Cordialement.

pierrickand

Bonjour,

Sans utiliser un convertisseur, j'ai trouvé ce modèle de casque sans fil qui dispose d'une entrée optique sur sa base : https://fr-fr.sennheiser.com/rs-casque-audiophile-sans-fi...

Ou celui-ci : https://www.sony.fr/electronics/casque-bandeau/mdr-ds6500

Après je ne sais pas ce que ça vaut par contre qualitativement, mais cela semble quand même relativement haut de gamme.

Sinon ce modèle moins onéreux (mais à voir ce que ça vaut) : https://www.rueducommerce.fr/produit/meliconi-hp600-pro-7...

Bonsoir, si vous voulez absolument passer par la sortie fibre optique de votre décodeur, il vous faudra un convertisseur, comme celui-ci:
https://www.amazon.fr/Aluminium-Techole-Analogique-Conver...
Pourquoi ne pas utiliser la sortie casque de votre TV (si vous en avez une) ?
Cordialement.