Installation my canal sur TV Android

Claude32121073

Achat nouvelle TV mais Installation my canal sur TV TCL 40ES561 Android impossible. Que faire ? Mise à jour ? Merci de vos réponses.

Claude32121073

Merci à tous pour vos réponses. Le problème est résolu. En fait la TV étant neuve, à l'installation , les mises à jour de toutes les applis installées se sont lancées. L'une d'entre elle ne fonctionnait pas bloquant ainsi la chaîne des autres mises à jour, ainsi que l'installation de My canal. En désactivant les mises à jour automatiques, l'installation de My Canal s'est faite normalement.

Réponses de la communauté

pierrickand

@Char Hanté

Si ça te fait plaisir, c'est cadeau ;)

Sinon, une petite vidéo très instructive sur l'orthographe Française qui permet de prendre énormément de recule sur l'importance qu'on lui porte https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&...

Char Hanté

Quand je vois que certain écrive " je m'en fou " au lieu de " je m'en fous ", peut-on parler de lapsus révélateur ? Sigmund Freud appelait cela un acte manqué !

SourireSourireLangue tiréeLangue tirée

pierrickand

@warsonusa

La liste des appareils Android TV sur le sujet du forum n'est absolument pas exhaustive.
Elle n'a d'ailleurs jamais été mise à jour depuis la création du sujet.

Oui ce que tu indiques sur la non compatibilité est possible, mais à moins que tu ais cette information de source sûre de l'équipe Canal ou des développeurs, ce sujet ne suffit pas a l'affirmer.

Ce que j'indique est tout aussi possible.
L'histoire du store réglé sur autre pays, perso je l'ai déjà vu sur PC, donc ça peut aussi l'être sur Smart TV.

Les stats sur le forum, je m'en fous complètement, je ne suis pas là pour ça.
J'ai d'ailleurs toujours dit, sur l'ancien forum à l'époque, que j'étais contre les stats et classement hebdomadaire/mensuels (les classements ont d'ailleurs été supprimé sur ce nouveau forum).

« En complément », la marque TCL n’est pas référencée par CANAL+ dans la mention Android TV. Ce n’est pas parce que le Play Store est bien réglé que les applications sont proposées. C’est une question de technique pour s’assurer que tout est en place (codec, sécurité, puissance...) pour faire tourner l’appli. Or, dans le cas de l’abonné ici, son appareil n’est pas (encore) bon. C’est aussi pour ça qu’il y a des soucis à développer le 1080p par exemple.

C’est comme Netflix, pas dispo sur le playstore de la freebox mini 4K...

Et la probabilité que le store de l’abonné soit sur un autre pays... c’est juste histoire de répondre, d’etre celui qui répond en dernier et augmenter tes stats non ? Bravo :)

pierrickand

Bonjour,

Vérifiez bien quand même, au cas où, que le TV est à jour, et que le PlayStore est bien réglé sur la France.

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous ne trouvez pas l'application myCANAL sur le PlayStore de votre TV ? Si c'est le cas, cela veut dire que votre téléviseur n'est pas pleinement compatible ou n'offrira pas une expérience parfaite de myCANAL.

Il est quand même possible d'installer l'application mais ce n'est pas sans risques (sécurité, stabilité…) : depuis un ordinateur, essayez de télécharger l'APK AndroidTV de myCANAL sur des sites spécialisés (apkpure, apptoide…) que vous mettrez sur une clé USB. Ensuite depuis une appli de gestionnaire de fichier sur votre TV, ouvrez le dossier de votre clé USB et installez l'APK. Je vous invite à lire des tutos sur le sujet : https://www.frandroid.com/telecharger/apps/mycanal (exemple)