cast impossible depuis my canal

pfornage

Je n arrive pas a caster mycanal depuis smartphone Android ( Samsung galaxy)
L écran reste noir avec juste un bandeau en bas ( titre film et temps restant)

Réponses de la communauté

Bonjour Cox,

Utilisez-vous l'application myCANAL ou un navigateur internet ?

Essayez avec un navigateur (si vous utilisez actuellement l'application).

Tenez-moi

cox0306

J'ai un pc sous windows 10 et un chromecast v2 branché en hdmi sur ma tv.
Problème de visionnage au moment de la lecture du film sur my canal du pc vers tv en passant par le chromecast.
au moment de la lecture écran noir qui apparait avec my canal prêt à caster qui reste afficher en permanence.
Je tiens à préciser que le cast fonctionne du pc vers tv pour youtube et netflix, donc le problème vient de my canal sur pc!!
Et Bizarrement cela fonctionne avec mon telephone portable avec my canal et you tube.

Amon Ra

J'utilise un clé Chromecast branché en hdmi. De plus ne cherchez pas sur cet appareil puisque vous ne savez donc pas qu'à chaque fois que l'on éteint sa tv, le ChrCast s'éteint aussi et se réinitialise à chaque allumage démarrage.

pierrickand

@Amon Ra

Vous avez donc 2 connexions et 5 licences.
Ce n'est donc pas ce soucis.

Essayez une réinitialisation de la clé Chromecast.

Amon Ra

J'ai canal integrale. Et tout fonctionnait correctement il y a 1 ou 2 semaines. Justement à propos de licences. Il y a peut-être besoin de réinitialiser mes licences même pour les mêmes appareils ? Pourtant je n'ai jamais vu de message d'erreur de licences...

pierrickand

@Amon Ra

Combien de licences avez-vous dans votre offre?
3 ou 5?
https://assistance.canal.fr/questions/1651885-multi-ecran...

Car en ayant déjà utilisé 3 appareils (S8, S9 et A10), la clé Chromecast conterait pour une 4e.

PS : vous essayez bien de caster sur une clé Chromecast ou un appareil Android TV avec Chromecast intégré?

Amon Ra

Chez moi c'est écran noir tout court sans rien après bref cercle rose. Déjà pensé. Déjà testé. Je peux tout caster sauf my canal. Le problème persiste. Autre problème qui vient de se rajouter : à la demande impossible car trop lent. Depuis un S8, la tablette A10 et aussi un S9. Donc c'est mycanal qui dysfonctionne.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour pfornage,

Si vous avez une image sur votre Smartphone, mais pas sur l'écran vers lequel vous souhaitez caster, je vous invite à réinitialiser votre clé Chromecast dans un premier temps avec l'interrupteur situé sur cette dernière. Si le souci persiste, effectuez un reset usine (suivez ce pas à pas).

Si vous n'avez pas d'image sur votre Smartphone, réinstallez myCANAL sur ce dernier.

Enfin, bien entendu, assurez-vous que votre Smartphone et votre clé Chromecast sont bien connectés sur le même réseau wifi.