Le Mini Décodeur CANAL+ est arrivé !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Nous sommes fiers de vous présenter le Mini Décodeur CANAL+, petit frère du Décodeur CANAL+, qui vous permettra d’avoir CANAL+ sur un téléviseur supplémentaire dans votre foyer.

Ce nouveau petit décodeur, qui s’installe avec son grand frère, propose une expérience similaire au Décodeur CANAL+, sans contraintes de fil câblage supplémentaire !

Vidéo de présentation du Mini Décodeur CANAL+

Pour commander le Mini Décodeur CANAL+, nous vous invitons à contacter le Service Clients ou à vous rendre sur votre ESPACE CLIENT dans la rubrique "Matériel" puis ajouter un second décodeur*.

*location au tarif de 6€ par mois

**inclus dans l'offre L'Intégrale

Une expérience innovante et plébiscitée par les abonnés du Décodeur CANAL+

Retrouvez les meilleurs services disponibles dans le Décodeur CANAL+ principal, sur tous vos écrans grâce au Mini Décodeur et le Multiroom sans fil (quelques exceptions listées plus bas).

Commencez votre programme dans le salon et poursuivez-le dans la chambre. Et encore mieux, partagez votre bibliothèque de contenus du disque dur du Décodeur CANAL+ principal, d’une pièce à l’autre, facilement et sans contraintes.

Un seul détail différencie vos décodeurs (autre que la taille !) : le Décodeur CANAL+ Principal est compatible 4K UHD, le Mini Décodeur est compatible HD.

Présentation du décodeur CANAL   Installer le décodeur CANAL
En savoir plus sur l’accueil   En savoir plus sur la live TV
Télécommande   Enregistrer
En savoir plus sur A LA DEMANDE   En savoir plus sur Mes Vidéos

Un décodeur qui s’installe partout !

Plus besoin de descente satellite supplémentaire ni de câbles à tirer, votre Mini Décodeur CANAL+ s’installe partout dans votre maison en quelques clics, grâce à votre Décodeur CANAL+ principal connecté à Internet.

Le Mini Décodeur CANAL+ utilise une liaison privilégiée avec votre Décodeur CANAL+ principal pour vous assurer une qualité d’image HD sur vos écrans secondaires. Il n’est pas tributaire du débit Internet de votre foyer, puisqu’il reçoit les images Live du satellite, véhiculées jusqu’à lui grâce au Multiroom !

En savoir plus sur l’installation du Mini Décodeur CANAL+

Enregistrez grâce au Multiroom

Grâce à la liaison Multiroom entre vos décodeurs, le Mini Décodeur accède au disque dur du Décodeur CANAL+ principal pour programmer des enregistrements, lire des contenus et même gérer la bibliothèque.

Votre Décodeur CANAL+ principal vous permet de bénéficier de vos programmes en qualité UHD. Ainsi, lorsqu’il détecte un programme en UHD, il enregistrera « en double » les chaînes UHD qui font partie de votre abonnement : une version en qualité UHD lisible depuis votre décodeur principal, et une version en qualité HD lisible depuis votre Mini Décodeur CANAL+.

En savoir plus sur l’enregistrement sur le Décodeur CANAL+ principal

Télécommande Bluetooth

Avec votre télécommande, zappez de chaîne en chaîne en un clin d'œil et naviguez au sein des interfaces aussi rapidement que sur un écran tactile. Le tout avec une extrême simplicité !

Sélectionnez vos programmes favoris en appuyant sur la touche  et retrouvez-les dans l'espace MES VIDÉOS.

Rappelez-vous, les télécommandes de vos décodeurs ne sont pas interchangeables.

En savoir plus sur la télécommande Bluetooth

Et des services bientôt disponibles sur votre Mini Décodeur, pour une expérience CANAL+ complète !

Le Contrôle du direct sur le live : actuellement les touches n’ont pas d’action sur le live du Mini Décodeur. Le contrôle du direct sera prochainement disponible (sous réserve d’un disque dur branché au Décodeur CANAL+ principal).

Reprise de lecture sur les enregistrements : la reprise de lecture commune des enregistrements entre les décodeurs n’est pas disponible pour le moment. Bientôt ce service sera disponible et vous pourrez commencer la lecture de votre programme enregistré dans le salon et le poursuivre dans la chambre.

Téléchargements : actuellement votre Mini Décodeur ne peut pas déclencher des téléchargements sur A La Demande, ni lire des contenus téléchargés par le Décodeur Principal. Les téléchargements seront faisables et lisibles prochainement (sous réserve d’un disque dur branché au Décodeur CANAL+ principal).

Start Over : actuellement le Mini Décodeur ne peut pas déclencher la lecture en Start Over (via la « Liste des Chaînes » de la chaîne). Ce sera bientôt disponible .

Toutes les chaînes et services de votre Décodeur CANAL+, disponibles sur le Mini Décodeur : actuellement les chaînes pour Adulte, les Radios, les chaînes reçues uniquement par Internet (Eurosport 360 par exemple) et les contenus pour Adulte sur A La Demande ne font pas partie de la numérotation du Mini Décodeur. Ces chaînes et services seront bientôt disponibles.

CANAL VOD : actuellement indisponible sur votre Mini Décodeur. Les contenus achetés/loués depuis votre Décodeur Principal ne sont pas lisibles depuis votre Mini Décodeur.

Lecture d’un enregistrement en cours : actuellement un contenu en cours d’enregistrement ne peut pas être lu en même temps par le Mini Décodeur.

Partage de la liste Favoris : actuellement les décodeurs de votre foyer ont une liste « individuelle ». Bientôt cette liste sera partagée et les favoris activés sur un décodeur seront retrouvables par tous les décodeurs.

 Ces autres FAQs pourraient également vous intéresser :

Les étapes d'installation du Mini Décodeur CANAL+

Le nouveau décodeur CANAL+

Toutes les fonctionnalités à venir

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL+

Liste des codes pour télécommande universelle

Réponses de la communauté

athosgibus

@Abonné-7328S7E8. Merci de votre retour. C'est tout à fait possible, mais mon miniG9 est trop éloigné de mon G9 pour confirmer cela... ou pas.

Abonne-7328S7E8

Il fait peut-être un test uniquement en WiFi

athosgibus

Bonjour. Je viens signaler une "originalité". Mon miniG9 fonctionne parfaitement. Il est couplé sans problème au G9. La connexion se fait par un CPL Devolo (1000Mbps en théorie, dans les faits 450 environ). Le visionnement est fluide, pas de pixélisation ni coupure. Cependant, quand je fais un test de débit Internet sur le miniG9, j'ai 0Mbps. Bon, ce n'est pas un souci tant que cela fonctionne. La chose me parait pour le moins étonnante ! Cdlt

Lamorille

@forcebio, merci pour votre réponse.

forcebio

@Lamorille
Oui, elle est identique.

Lamorille

Salut à tous, la télécommande fournie avec le mini décodeur est-elle identique à la télécommande fournie avec le décodeur UHD principal s'il vous plaît ?

athosgibus

Merci "totoche 89". La manip fonctionne et mon mini décodeur a retrouvé toute ses fonctions. Cdlt

Abonne-5U1135I2

Bonjour, faites une réinstallation partielle du G9 et ensuite une réinstallation partielle du mini, cela peut venir du code de connexion entre les deux :Cdlt

athosgibus

Bonjour,
Les droits de mon mini décodeur ne sont plus actifs (NON sur toutes les chaînes) alors qu'ils le sont sur le décodeur principal (OUI sur toutes les chaînes). Cela se traduit par un écran noir sur toutes les chaînes sauf sur les chaînes gratuites de la TNT (je dispose d'un abonnement intégral+). J'ai effectué une réinstallation totale sur le mini décodeur. Le test de débit est OK. Le décodeur principal est reconnu par le mini décodeur. J'ai vérifié que le mini décodeur était bien activé sur mon espace client. Je suis à court d'idée. Vous m'aideriez beaucoup si vous avez une solution à me proposer et je vous en remercie par avance.

jfriloux

Pour des raisons techniques liées à la disposition d'un internet (ADSL) performant (débit, distance), je reste, pour l'instant, avec la réception satellite et Internet. Donc le décodeur C+ est obligatoire.
C'est l'absence persistante d'une politique d'amélioration continue que je dénonce !

yoda64

@jfriloux
Prenez tous chez free alors, quand je suis pas satisfait je change de matos ou de crémerie ou des 2.

jfriloux

Le décodeur mini frôle l'arnaque, développement pas achevé. Et ça dure depuis le début !
C'est vraiment dans le domaine de du développement de ses décodeurs que C+ a toujours pêché ! Et ça ne s'améliore pas. Rien n'est fini.
Prendre exemple sur Free qui améliore continuellement ses produits.

@JeanMarie32658432, bonjour,
Sans vouloir atténuer la force de votre propos, précisons quand même que le Mini permet (contrairement à l'Apple TV) de faire l'économie d'un accès MyCanal (ce qui laisse cet accès à d'autres utilisateurs sur smartphone ou tablette selon les besoins de la famille).
Pour les évolutions, nous ne devrions plus attendre très longtemps (mais celles-ci ne concerneront pas la question soulevée par Romeo).

JEAN MARIE32658432

Aux calendes grecques...ou jamais...j'ai rendu ce machin depuis bien longtemps.
Certes peut-être utile quand on n'a pas un gros débit internet et qu'il n'y a pas de possibilité de mettre un coaxial, mais depuis sa sortie pas d'évolution. Si fibre il y a pléthore de box de 40€ à 200€. Ma préférence va à l'apple TV. J'ai également Fire Stick 4k ( 8/10 ), Mibox ( 7/10 )

@Romeo14605599, bonjour,
Pas d'informations sur ce double sujet.
En revanche, si votre TV (connectée au Mini) est une smart TV connectée Internet vous pouvez accéder à Disney et Netflix avec votre contrat Canal.

Romeo14605599

Bonjour, je viens d’avoir le décodeur mini et je constate que je peux pas avoir Netflix et Disney+ alors que j’ai les 2 dans le décodeur noir.
Quand cette option sera disponible ?

yoda64

@thomas
Bsr nn aucune date, et vous pensez bien que si c'était le cas on le serait déjà.
Cdt

Thomas3812059

Bonjour,

Voici ce qui est écrit à propos des téléchargements :
actuellement votre Mini Décodeur ne peut pas déclencher des téléchargements sur A La Demande, ni lire des contenus téléchargés par le Décodeur Principal. Les téléchargements seront faisables et lisibles prochainement (sous réserve d’un disque dur branché au Décodeur CANAL+ principal).

Quelqu'un a-t-il une réponse de quand cet outil sera disponible ?

christophedu13250

Oui JEAN MARIE32658432,
Je sais que le service à la demande fonctionne en connectant le mini à internet, mais ce n'est pas prévu. C'est à dire que si il y a un bug, ou si ça se met à ne plus fonctionner, ce ne sera pas corrigé.
Et il sera inutile de contacter le service client pour un service qui n'est pas prévu de fonctionner.

JEAN MARIE32658432

Bonjour à tous’ Christophe, Totoche ma publication d’octobre
TARA8883
Publié le 11 octobre 2019 à 17h45
Bonjour gerarmenvuca, pas du tout je suis dans ma maison secondaire sans le G9 qui est dans ma résidence principale. J'ai simplement branché le câble de ma box, le mini s'est mis à jour puis a cherché à se synchroniser avec le G9 ce qui a donner un message de non connexion ( normal le G9 est à 1000km) j'ai appuyé sur menu et la barre de menu est apparue et j'ai pu profiter de Canal à la demande. En résumé on peut utiliser le mini pour Canal à la demande hors de son domicile du moment qu'il y a une connexion suffisante.

christophedu13250

@totoche 89,
La question de joblard concerne le mini, pas le décodeur principal.
Donc oui, pour que le multiroom fonctionne il faut que le G9 soit relié au satellite.
Vu que joblard n'aura bientôt plus de parabole, il pourra utiliser son G9 par internet, mais il ne pourra plus utiliser son mini.
Donc si il veut un 2ème décodeur, il faudra qu'il demande un échange auprès du service client.
Le mini est prévu de fonctionner en autonome en full OTT, mais pour le moment ce mode de fonctionnement n'est pas encore disponible.
https://assistance.canalplus.com/questions/2093587-etapes-installation-mini-decodeur-canal

trifon33

@joblard:

Bien que je ne sios pas concerné puisque parabole, je crois qu'il est mentionné que l'option Mini ne fonctionne qu'avec le satellite.
Dans l'attente d'une réinstallation de la parabole, le G9 peut fonctionner avec des prestations réduites en Internet(pas d'enregistrements par exemple).
Pour le second décodeur, si on a internet avec un débit mini que j'évalue vers 15Mbts, on peut passer son abonnement second décodeur sur le décodeur de son fournisseur internet. Cela prend juste un appel téléphonique.
C'est moins bien que le G9M, mais ça dépanne.

Abonne-5U1135I2

Bonjour joblard, la particularité de ce décodeur, c’ est qu’il n’ a pas besoin de parabole, pour fonctionner, par contre avoir un bon débit internet, refaites une réinstallation totale du décodeur, et dans les paramètres d’ installation, choisissez le mode wifi ou ethernet, pour vérifier si cela fonctionne après l’ installation, débrancher la parabole, normalement, vous devriez avoir accès à vos chaînes, par contre la réception en uhd, est impossible pour l’ instant :Cdlt

christophedu13250

Bonjour joblard,
À partir du moment où vous avez une formule avec engagement, votre résiliation ne prendra effet qu'à votre échéance.
Il vous suffit simplement de prendre un décodeur adapté à votre mode de réception.
Il n'y a pas que le mini chez Canal.
Pour une réception par internet, vous pouvez opter pour une Apple TV ou +le cube TNT.

joblard

Bonsoir,
Sa n'empêche pas qu'il faut tous de même que le décodeur principale soit branchez sur la parabole.

Abonne-5U1135I2

Bonsoir, vous pouvez connecter les deux décodeur en wifi ou par ethernet : Cdlt

joblard

bonjour,

Ya un truc que je comprend pas avec le mini decodeur.
ya pas de prise sat au cul donc je me dit cool plus besoins de parabole, juste une connexion ethernet et hop...............
HE bien NON il faut obligatoirement un decodeur principale relier a une parabole, franchement je voit pas l'interet du truc. tres tres deçu pour le coup, moi qui doit supprimer ma parabole un certain temps pour travaux, je vais devoir resilier mon abbonement la c'est du n'importe quoi.

tndtnd

A Leutel.
Il te faut une parabole pour passer par le satellite.
As tu la possibilité de brancher directement ta box à ton décodeur par un câble ethernet ?
Cdt

Leutel

D'abord merci de suivre mon sujet ; oui je passe par le wifi de ma boxe sfr ; je n'ai aucun problème de wifi sur mon autre decodeur mes 2 smartphones et mon Pc portable et cela depuis des années.
Et si je passe par le satellite comment dois je faire ?
Cdt