Sujet en attente de réponse

Les étapes d'installation du Mini Décodeur CANAL+

Les prérequis : TOUT SAVOIR AVANT D’INSTALLER le Mini Décodeur CANAL+

  

  • Vous devez disposer d’une seconde TV avec un port HDMi (il n’y a pas de prise péritel sur le Mini Décodeur CANAL+).

  

  • Le Mini Décodeur CANAL+ doit être utilisé au sein du même foyer que votre décodeur principal et ne peut pas fonctionner seul.

  

  • Votre décodeur principal doit être impérativement relié à une antenne satellite et connecté à internet.

  

  • Vous devez disposer d'un débit internet supérieur à 8 Mbit/s : vous pouvez vérifier votre débit sur votre Décodeur CANAL+ via la chaîne 911 ou le test de connexion accessible dans les paramètres.

  

  • Vous devez disposer d’une réception satellite stable. Si vous rencontrez régulièrement des problèmes de réception satellite sur votre décodeur principal, votre Mini Décodeur CANAL+ peut aussi être impacté.

  

  • Le Mini Décodeur CANAL+ ne permet pas l’accès aux services NETFLIX et DISNEY+ ainsi que la 4K en Live ou A LA DEMANDE.

  


  

Modes d’installation possibles

  

Mode d’installation recommandé

Connectez votre Mini Décodeur CANAL+ à votre décodeur principal en mode wifi dédié (wifiTV) pour bénéficier d’une expérience optimale (à condition que votre décodeur principal soit installé en satellite et connecté à internet).

  

Mode d’installation alternatif

Connectez votre Mini Décodeur CANAL+ à la même Box Internet à laquelle votre décodeur principal est raccordé à l'aide d'un câble Ethernet, d'un KIT CPL ou en Wi-Fi (à condition que votre décodeur principal soit installé en satellite et connecté à Internet).

 

  


  

L’installation du Mini Décodeur CANAL+

 

Vidéo d'installation du Mini Décodeur CANAL+

   

 

Etape 1 : Branchement du Mini Décodeur CANAL+

Reliez votre décodeur à une prise électrique via le câble d’alimentation fourni dans le pack. Insérez les piles de votre télécommande et vérifiez que la LED clignote.

La LED à l’avant s’allume pour signaler qu’il est en marche. Si celle-ci est éteinte, vérifiez que le bouton ON/OFF à l’arrière du décodeur est enclenché.

Reliez ensuite votre décodeur de préférence au port HDMI 1 de votre téléviseur. Pour trouver la source qui correspond au Mini Décodeur CANAL+, appuyez sur la touche AUX, AV ou SOURCE selon la télécommande de votre TV.

  

Etape 2 : Appairage de la Télécommande

Lorsque l’écran apparaît, appuyez en même temps sur la touche MENU et OK de votre télécommande. La LED clignote lorsqu’elle tente de détecter votre Mini Décodeur CANAL+.

Si ce n’est pas le cas, et que vous rencontrez des difficultés sur cette étape, enlevez et réinsérez les piles, puis redémarrez votre décodeur via l’interrupteur situé à l’arrière.

  

Etape 3 : Couplage du Mini Décodeur CANAL+ au décodeur principal

Cette étape consiste à lier vos décodeurs en Multiroom.

Avant de continuer l’installation :

  • Vérifiez que votre Décodeur principal est sous tension et connecté à Internet
  • Rendez-vous dans les paramètres de votre décodeur principal et sélectionnez « Activation Multiroom ». Notez ensuite le code d’activation qui apparaît.

Poursuivez l’installation de votre Mini Décodeur CANAL+ en sélectionnant la réception satellite pour profiter du mode d’installation recommandé.

La recherche se lance alors. Lorsque votre décodeur est détecté, l’écran qui suit vous invite à activer le Multiroom dans les paramètres du Décodeur et entrer le code noté auparavant.

Vos décodeurs sont alors couplés ; choisissez un code parent pour terminer l’installation du Mini Décodeur CANAL+.

  


  

Aide & assistance

  

Difficultés rencontrées durant l’installation (difficultés de couplage des deux décodeurs)

  

Cas n°1 : Mode de réception Satellite

Vous devez obligatoirement disposer d’un Décodeur CANAL+ connecté en satellite pour profiter du Multiroom. Une fois la verification faite, sélectionnez à nouveau "Réception satellite".

 

  

Cas n°2 : Décodeur CANAL+ introuvable

Si votre décodeur n’est pas détecté, vérifiez que celui-ci est sous tension et que le Multiroom est activé dans les paramètres, avant de réessayer.

Si vous avez sélectionné le mode alternatif “Connexion internet”, vous pouvez utiliser un Kit CPL (si votre Mini Décodeur CANAL+ est trop éloigné de votre Box internet). Branchez votre Mini Décodeur CANAL+ en CPL afin de le mettre en réseau avec votre box internet (elle-même branchée via CPL).

Branchez directement la prise secteur sur le CPL ou reliez le Mini Décodeur CANAL+ au Kit CPL via un câble ethernet. Faites de même avec votre Box internet.

 

 

Cas n°3 : Echec de couplage

Si votre Mini Décodeur CANAL+ n’est pas détecté, vérifiez que celui-ci est sous tension et que le Multiroom est activé dans les paramètres, avant de réessayer.

Seul le mode réception satellite permet une installation correcte.

Si le problème persiste, vous pouvez coupler votre Mini Décodeur CANAL+ en le connectant au même réseau que le décodeur principal via un câble ethernet (à privilégier) ou un réseau Wifi.

  

 

Cas n°4 : Branchement du Décodeur CANAL+ principal en Satellite

Si cet écran d’erreur apparaît, rendez-vous sur votre décodeur principal et verifiez que vous recevez vos chaînes Live.

 

 

Si cet écran d’erreur apparaît, rendez-vous sur votre décodeur principal et vérifiez que vous recevez vos chaînes Live.   

 


 

Autres difficultés d’utilisation

 

Problèmes liés à la télécommande

 

Cas n°1 : Votre télécommande ne fonctionne plus pendant l’installlation

Si votre télécommande ne répond plus durant l’installation après avoir passé l’étape d’appairage,

Retirez les piles de la télécommande (ne les remettez pas pour l’instant), et effectuez une réinstallation de votre décodeur.

 

Cas n°2 : A l’usage votre télécommande n’est plus détectée

Appuyez sur le bouton à droite de votre Décodeur. Lorsque l’écran appairage télécommande apparaît, appuyez simultanément sur les touches Menu et OK de votre télécommande.

Vérifiez ensuite que votre télécommande est à jour via la rubrique « Mise à jour télécommande » des paramètres de votre Mini Décodeur.

 

Cas n°3 : Chargement infini au démarrage de votre Mini Décodeur

Si l’écran « couplage au décodeur principal apparaît au démarrage de votre mini :

  • Vérifiez que votre décodeur principal est bien sous tension et connecté à Internet
  • Redémarrez votre décodeur principal via l’interrupteur situé à l’arrière de celui-ci, puis vérifiez son bon fonctionnement
  • Redémarrez ensuite votre Mini Décodeur via son interrupteur.

 

Attention, en cas de réinstallation ou changement de configuration de votre Décodeur principal, vous devrez effectuer une réinstallation de votre Mini Décodeur.

 

Cas n°4 : Ecran noir au démarrage du Mini Décodeur

Au démarrage du Mini Décodeur, suite au deuxième affichage du logo CANAL+, si l’accueil ne s’affiche pas, utilisez l’interrupteur situé à l’arrière du décodeur pour le redémarrer électriquement.

  


 

Les bons réflexes

 

  1. Pour fonctionner correctement en Mode WifiTV, vos deux décodeurs doivent se trouver à distance raisonnable l’un de l’autre.
  2. Pour une qualité optimale, votre Mini Décodeur requiert un débit internet minimum de 8mb par seconde (Un test de débit est disponible dans les paramètres de vos Décodeurs).
  3. En cas de blocage, redémarrez électriquement vos deux décodeurs via les interrupteurs situés à l’arrière.
  4. Si vous effectuez une réinstallation de votre Décodeur principal, vous devrez refaire une réinstallation de votre Mini Décodeur pour les recoupler.

 


 

Comment effectuer une réinstallation de mon Mini Décodeur

 

Avant de procéder à cette manipulation, vérifiez d’abord qu’un redémarrage électrique de votre Décodeur ne résout pas le problème.

  1. Retirez d’abord les deux piles de votre télécommande (et ne les remettez pas pour l’instant).
  2. Eteignez électriquement votre Mini Décodeur, via le bouton situé à l’arrière.
  3. Rallumez votre Mini Décodeur avec ce même bouton
  4. A l’apparition du premier logo CANAL+, appuyez et maintenez le bouton d’appairage situé sur la face latérale gauche de votre décodeur
  5. Vous pouvez relâcher le bouton lorsque le logo apparaît une seconde fois
  6. A l’apparition de l’écran d’appairage, remettez les piles de votre télécommande et poursuivez l’installation

 


   

Et pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter nos autres sujets :

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@shopperps0

Si vous êtes trop éloigné pour une liaison directe en wifi entre les décodeurs, c'est bon via votre réseau local, même si vous utilisiez des répétiteurs ou des prises CPL ou autres.

shopperps0
shopperps0

shopperps0

Niveau
0
36 / 100
points

@pierrickand
Merci beaucoup pour vos explications.
Je me permets de poser une question supplémentaire. Le mini-décodeur sera dans une pièce éloignée d'environ 15 mètres (et deux gros murs) de ma livebox, ce qui impliquera sans doute de faire transiter le flux par ma livebox *et* un répéteur wifi (comme pour la tablette que j'utilise dans cette pièce). Si jamais quelqu'un s'est retrouvé dans cette configuration, je souhaiterais savoir si la synchro entre les deux décodeurs n'en souffre pas. Canalplussement...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@shopperps0

Non, le Mini decodeur ne fonctionne pas encore en reception internet mais uniquement en reception sat.

Utilise une liaison Wifi directe ou le réseau local de votre box Internet, pour recevoir le flux satellite depuis le décodeur principal, qui sera le seul branché sur le parabole.

Une connexion internet, même à faible débit, est cependant nécessaire uniquement pour le protocole de diffusion entre les 2.

shopperps0
shopperps0

shopperps0

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour à tous,
Je voudrais souscrire à Canal+ avec pack plus, avec un second décodeur. Si je comprends bien ce qui a été écrit précédemment, le nouveau mini-décodeur reçoit le flux video via internet en passant par le décodeur principal. Or mon débit internet est faible (3 Mb/s dans ma campagne profonde). Il me faudrait donc un second décodeur qui se branche, comme le principal, à une prise satellite. Sachant que seul le mini-décodeur est proposé à la souscription, je me trouve coincé. Canal a-t-il une solution pour les "bouseux" comme moi ? Merci par avance

rouen76240
rouen76240

rouen76240

Niveau
1
498 / 750
points

Bonjour, depuis que j ai pris l option extension disque dur, j ai perdu la notion de GO restants sur le mini décodeur dans la rubrique enregistrement. Alors que sur le G9 j ai bien l information. Par conséquent impossibilité de programmer les enregistrements sur le mini décodeur. Il est indiqué à l écran espace disque insuffisant gerer mes enregistrements. S agit il d un bug?

papun1
papun1

papun1

Niveau
1
141 / 750
points

Bonjour a tous.
Le multiroom lorsqu'il fonctionne marche bien mais le soucis c'est que lorsque vous le mettez en veille, ou s'il ce met en veille tout seul, il a des difficultés a le redémarrer et lorsqu'il ne redémarre pas message (vérifier que le décodeur principal est sous tension et que votre réseau internet fonctionne bien).
Bien souvent il faut l'arrêter (avec le bouton arrière) puis le redémarrer sans avoir a toucher au décodeur principal ni au réseau internet.
Parfois même obligé de réinitialiser avec la procédure qui va bien pour retrouver un fonctionnement normal. Ce qui implique que pour regarder avec ce mini décodeur il faut si prendre a l'avance sinon ont rate le début de l'émission.

lucho34430
lucho34430

lucho34430

Niveau
1
100 / 750
points

Pas terrible ce G9 mini qui vient de remplacer mon ancien déco noir et blanc
Quand est-il des fonctions promises il y a plus d’un ?????

« « « services bientôt disponibles sur votre Mini Décodeur, pour une expérience CANAL+ complète !

Le Contrôle du direct sur le live : actuellement les touches n’ont pas d’action sur le live du Mini Décodeur. Le contrôle du direct sera prochainement disponible (sous réserve d’un disque dur branché au Décodeur CANAL+ principal).

Reprise de lecture sur les enregistrements : la reprise de lecture commune des enregistrements entre les décodeurs n’est pas disponible pour le moment. Bientôt ce service sera disponible et vous pourrez commencer la lecture de votre programme enregistré dans le salon et le poursuivre dans la chambre.

Téléchargements : actuellement votre Mini Décodeur ne peut pas déclencher des téléchargements sur A La Demande, ni lire des contenus téléchargés par le Décodeur Principal. Les téléchargements seront faisables et lisibles prochainement (sous réserve d’un disque dur branché au Décodeur CANAL+ principal).

Start Over : actuellement le Mini Décodeur ne peut pas déclencher la lecture en Start Over (via la « Liste des Chaînes » de la chaîne). Ce sera bientôt disponible .
Toutes les chaînes et services de votre Décodeur CANAL+, disponibles sur le Mini Décodeur : actuellement les chaînes pour Adulte, les Radios, les chaînes reçues uniquement par Internet (Eurosport 360 par exemple) et les contenus pour Adulte sur A La Demande ne font pas partie de la numérotation du Mini Décodeur. Ces chaînes et services seront bientôt disponibles.

CANAL VOD : actuellement indisponible sur votre Mini Décodeur. Les contenus achetés/loués depuis votre Décodeur Principal ne sont pas lisibles depuis votre Mini Décodeur.

Lecture d’un enregistrement en cours : actuellement un contenu en cours d’enregistrement ne peut pas être lu en même temps par le Mini Décodeur.

Partage de la liste Favoris : actuellement les décodeurs de votre foyer ont une liste « individuelle ». Bientôt cette liste sera partagée et les favoris activés sur un décodeur seront retrouvables par tous les décodeurs. » » » » 

C pour quand ??????

Bonjour, 

Avez-vous bien activé ce décodeur auprès du service clients ? 

N'hésitez pas à contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne. 

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

JEAN MICHEL41010498
JEAN MICHEL41010498

JEAN MICHEL41010498

Niveau
0
23 / 100
points

A la fin de la réinstallation du mini-décodeur il est marqué sur l'écran : aucun droit détecté. Que faire après plusieurs longues minutes d'attente ?

Claude17488573
Claude17488573

Claude17488573

Niveau
2
1985 / 2000
points

Merci Totoche ; je ne comprends pas pourquoi cette procédure a été supprimée sur ce site ; il me semble qu'autrefois il suffisait d'attendre la première apparition de Canal

Bonjour Claude,

Totoche a donné la solution sur cet autre fil

pour réinitialiser le mini, la procédure est la suivante, éteignez le décodeur, via la touche off, rallumer le décodeur, et appuyer sur le bouton poussoir sur le côté gauche, et laisser le, appuyer, jusqu’à la deuxième apparition du logo canal, après, il faudra réinstaller le décodeur
Claude17488573
Claude17488573

Claude17488573

Niveau
2
1985 / 2000
points

Il me semble qu'autrefois il était précisé comment réinitialiser complétement le mini décodeur par appui simultané sur le bouton mâche et le bouton gauche ; je ne trouve plus cette info
A quel moment peut-on lâcher le bouton gauche ? ( Il me semblait que c'était à l'apparition de l'info canal mais apparemment il faut rester plus longtemps !)

Claude17488573
Claude17488573

Claude17488573

Niveau
2
1985 / 2000
points

Il y a quelque temps. il y avait un numéro de téléphone gratuit pour se faire dépanner ; il n'existe plus et il faut payer, même quand le défaut ne dépend pas de vous et même si vous tombez sur un technicien incompétent qui vous fait tout réinstaller et perdre vos enregistrements ; merci canal

Aurore772012
Aurore772012

Aurore772012

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour je suis en train d'installer ce mini décodeur mais ma télécommande ne s'arrête pas de clignoter et je n'arrive à rien

Dimitri32350424
Dimitri32350424

Dimitri32350424

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour j'ai un soucis sur le mini décodeur canal quand on l'allume sa marque canal normal et puis il s'éteint tout seul il fait pas de mise a jour ni quoi que se soir et y a rien a fait j'ai beau le réinitialiser et tout rien ni fait

golgote1974
golgote1974

golgote1974

Niveau
0
55 / 100
points

Merci yoda
Problème résolu.
Eteind décodeur et retirer carte ensuite ok.
Bonne soirée et merci

golgote1974
golgote1974

golgote1974

Niveau
0
55 / 100
points

Mise à jour depuis plus de 3h...
Que faire ??
C'est bloqué...Faut il refaire instaĺlation
Cdt merci

@golgote
Bsr sa dépend ce que vous appelez longue, si sa fait 1h ou plus oui c'est certain, maintenant si vous voyez la progression ce faire laissé faire mais au contraire si sa fait longtemps que c'est bloqué, pas normal.
Tout dépend aussi de votre débit internet.
Cdt

golgote1974
golgote1974

golgote1974

Niveau
0
55 / 100
points

Bonsoir reçu mon nouveau décodeur mais la mise à jour est longue ?
Est-ce normal ?

Manuel37444066
Manuel37444066

Manuel37444066

Niveau
0
67 / 100
points

Bonjour monsieur commant
metre le décodeur à jour pas que
je n'ai pas toutes informations

@Eric : Bonjour, votre Mini Décodeur est-il connecté en Wifi ou en CPL ? Si Wifi, il y a-t-il plusieurs obstacles entre votre Mini Décodeur et le décodeur principal (murs, étages, etc.) ?

Eric4809513
Eric4809513

Eric4809513

Niveau
0
15 / 100
points

La connexion du mini décodeur de fonctionne pas. Déconnexion systématique, tous les jours.
Impossible de d'avoir une connexion durable.
Matériel inapproprié

papun1
papun1

papun1

Niveau
1
141 / 750
points

Le mini décodeur fonctionne avec un g9 relié par satellite avec une connexion internet , mais il faut une bonne liaison réseau (soit wifi soit Ethernet) et en plus tu auras souvent l'occasion de le redémarrer car parfois il ne se connecte pas au décodeur principal. Il faut le redémarrer ( 3 a 4 minutes de relance).
Mais quand il marche cela va bien. Tu peux voir les enregistrement et enregistrer également. Tu n'as pas le time shifting sur le mini pour les émissions en live.
Pour lire les enregistrements l'avance rapide est pas très opérationnelle (il faut avancer puis redémarrer la lecture)

Jules40236767
Jules40236767

Jules40236767

Niveau
0
16 / 100
points

Bonjour, j’ai envie de prendre le mini décodeur, néanmoins j’aimerais savoir si le Mode Autonome (Stand alone/Full OTT) est opérationnel a l’heure actuelle ?

Bonjour Axel,

Un incident concernant l'appairage était effectivement en cours au moment où vous nous avez contactés. Il est désormais résolu. Je vous invite donc à effectuer un nouvel essai. En cas d'échec, n'hésitez pas à effectuer une réinstallation de votre mini décodeur et de votre décodeur CANAL+ principal.

axel4025807
axel4025807

axel4025807

Niveau
0
27 / 100
points

L activation multiroom ne fonctionne pas sur le décodeur principal. Cela tourne dans le vide indéfiniment....

celbesson
celbesson

celbesson

Niveau
0
66 / 100
points

Non mais c'est quoi cette d1ube que vous nous avez refilé a la place de nos 2 décodeurs qui ont été fusillés lors de la mise a jour du 3 décembre ??? Nous vivons ma mère et moi dans la même maison elle a l'étage, nous en bas, nous'avions donc 2 décodeurs munis chacun d'un disque dur. Nous avions donc accès a toutes les chaînes canal qu'elles soient émisent via le satellite ou le net, nous pouvions enregistrer, regarder effacer ce que nous voulions indépendament chacunde son côté, seulement suite a la désastreuse mise a jour du 3 décembre impossible de se connecter à internet, et les disques durs vidés de leur contenu, enfin il voyait qu'il y avait des enregistrements puisqu'il donnait le pourcentage d'espace libre sur le disque mais pas les enregistrements... Donc nous avons contacté le service client qui nous a dit qu'il allait nous réexpédier 2 nouveau décodeurs au lieu de ca nous avons donc reçu un décodeur et son mini décodeur ce qui ne nous convient pas du tout nous voulons toujours pouvoir enregistrer chacun de notre cote comme avant, pas cette daube qui n'a rien d'un décodeur... De plus, bonjour l'installation, le principal, pas de soucis il s'est installé assez vite, mais le second a mis 20 minute pour se synchroniser avec le principal et la bientôt une heure qu'il fait la mise à jour logicielle, heureusement qu'il nous dit veuillez patienter quelques instants... Ca fait déjà 2 heures que nous sommes en train de tenter de faire tourner ce fichu mini truc. Donc demain matin appel au service client, je ne veux plus de cette merde, je veux retrouver 2 décodeurs ancienne version et en état de fonctionnement. Si vous cherchez à faire fuir vos clients, pas de soucis, vous êtes en bonne voie, quel est l'intérêt de ce mini décodeur franchement ????