Utilisation du nouveau décodeur

scrofa

Bonjour,

Voici mes comparaisons avec le cube  DECODEUR SATELLITE HD WIFI

Les plus

Qualité de l’image
4 enregistrements simultanés
Zapping plus rapide des canaux

Les moins

Pas de météo locale interactive chaine 100

Absence affichage Heure
Absence de contrôle visuel : affichage du canal ou état du décodeur
Impossibilité de changer les canaux ou arrêter le décodeur manuellement et physiquement autre que par la télécommande.

Télécommande via le Bluetooth

Pas de pilotage via tablette ou Smartphone

Pas de programmation à distance (via le Smartphone par exemple)
Une seule prise HDMI

Impossibilité d’avoir des infos (résumé notamment) sur le film enregistré en lecture ( cf La touche Guide (ancien))

Impossibilité (a priori) d’aller sur le compte client.

Voici les premiers constats des carences observées en première prise en main ( la notice mode emploi étant très succincte)  et sous réserve que les services techniques peuvent apporter une réponse immédiatement.

Il ne s’agit donc que d’une appréciation personnelle et non un essai (ou test) officiel et techniquement étayé.

En conclusion le solde est négatif !....et à ce jour, je suis déçu des performances du nouveau matériel malgré la publicité tapageuse voire le matraquage diffusé tous azimuts.

En espérant retrouver à court terme les anciennes fonctionnalités de l’ancien décodeur

Un utilisateur dans l’attente et avec mes remerciements anticipés

pierrickand

@scrofa

Si la télécommande BT est pour vous un point négatif, vous pouvez la passer en mode IR (https://assistance.canal.fr/questions/1736729-passer-tele...)

Pour l’enregistrement à distance, l'équipe Canal à indiqué cette semaine que cette fonction ne serait pas développée sur ce décodeur et supprimée sur le Cube.

Pour la prise HDMI, c'est très rare d'en avoir plus d'une sur la plupart des équipements audiovisuels (à part les ampli). Celui qui a un besoin spécifique, il utilise un splitter avec le nombre de sorties HDMI nécessaires.

Réponses de la communauté

80s

@scrofa bonjour

Regardez cette FAQ

https://assistance.canal.fr/questions/1655968-savoir-nouv...

Cordialement !