Câble pour brancher mon disque dur perso à sata

gennaio

Bonjour,
Ayant acheté un disque dur je voudrais le brancher à mon décodeur 4k via la prise sata et non usb car lorsque le décodeur est éteint les programmations d'enregistrement sont annulées. Pourriez-vous me donner la référence du câble à utiliser ou de l'adaptateur merci.

Réponses de la communauté

Gilles2Tlse

Tous les disques durs auto-alimentés du marché sont possibles, branchement via USB ou eSata. Il semble toutefois que pour les DD de plus de 1To la gestion devient lourde, mais cela n'a pas été confirmé, sans doute dépendant alors du volume utilisé et de la qualité du DD.

Les décodeurs ne prennent en compte qu'un seul disque dur à la fois.

Si un seul disque est branché, un simple redémarrage doit détecter le disque et vous proposer un formatage, si cela ne fonctionne pas il faudra voir avec le service client, il y a peut-être un défaut dans votre décodeur.

pierrickand

@gennaio

Le soucis de décodeur hors tension sur les enregistrements est lié a la dernière maj.
C'est un bug qu'ils doivent corriger.

gennaio

@g??g??
Mon disque dur Toshiba convio 2t a été reconnu via Usb par mon décodeur 4k sans problème. Le seul soucis comme je disais précédemment c'est que lorsque le décodeur est éteint les enregistrements ne font pas donc mieux vaut le brancher via ok prise sata, mais trouver le cordon adéquat n'est pas chose aisée

g??g??74000

Bonjour ayant essayer 2 disque dur externe branché en USB cela ne fonctionne pas . Le disque dur est reconnu mais formatage impossible. Auriez vous des explications ?? Marques compatibles ? taille maxi pour le disque ?Merci de vos réponses

pierrickand

Bonjour,

si vous avez un disque dur externe USB, branchez le câble USB sur la prise eSATAp (c'est compatible).

sinon, pour connecter le disque en eSATA, il vous faut un cordon SATA > eSATA avec alimentation, (à brancher directement sur le port SATA du disque dur à l'intérieur du boitier).
(si vous avez aussi le disque Canal, vous pouvez le démonter et voir à quoi ressemble le câble eSATA de ce dernier, pour faire la même chose sur le votre).