Absence de signal satellite

Michel3945261

j'ai un decodeur Canal et une livebox Orange tous deux relies a une antenne satellite.
Sur Canal je n'ai plus de signal satellite depuis hier. Orange marche normalement

Réponses de la communauté

yoda64

@Michel3945261
@Roland4887658
bsr meme apres ou pendant un gros orage sa peut arriver que le signal soit perturbé,mais si la foudre n'est pas tomber sur votre materiel box etc et que l'orage est terminé le signal doit revenir obligatoirement.
sa m'est souvent arrivé lors de tres gros orage en general j'eteins tous en attendant que l'orage part et je rallume tous apres.
dans votre cas si tjr pas de signal malgré tous verifier comme le precise pierrickand.
si tjr pareille verifié votre instal notament tetes lnb ou si votre parabole a pas bouger.
cdt

Roland4887658

J'ai le même problème suite à un orage et je n'ai toujours pas de réception. Pourtant toute mon installation est conforme.
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive.

pierrickand

Bonsoir,

vous avez bien une tête Twin avec un câble directement vers chaque décodeur?

Car en réception sat, chaque décodeur envoie un signal électrique à la tête LNB, suivant les chaines regardées (leur fréquence en bande basse/haute avec polarisation verticale/horizontale, soit 4 possibilités).
Si 2 décodeurs sont sur une tête simple avec répartiteur, il y a risque de conflit (notamment lorsque les décodeurs réclament des bandes de fréquences différentes).

Si vous avez bien une tête Twin (ou plus), vous avez essayé d'inverser les décodeurs? Afin de savoir si c'est lié au décodeur ou à une arrivée sat depuis la parabole.