Usurpation d'adresse mail

DALLANCON37595904

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail m'indiquant une modification de mot de passe sur mon compte mais je n'ai pas utilisé ce compte depuis des années. Pensant à un potentiel piratage j'ai voulu me reconnecter et supprimer mon compte car il ne me sert plus depuis pas mal de temps. Mais j'ai pu m'appercevoir qu'une autre personne (que je ne connais pas) utilisait mon compte depuis septembre 2019 (avec un IBAN et une carte de crédit associé au compte). Le probleme est que cette personne qui utilise mon compte a un impayé pour la chaine ciné série qui m'empeche de contacter le service client ou de supprimer mon compte. Et bien évidemment, je refuse de payer cette facture qui ne me concerne en aucun cas.

J'en viens donc à poster un message ici : Comment puis-je faire pour faire supprimer mon compte et faire en sorte que cet impayé soit redirigé vers la personne concerné ?

J'ai mis un nouveau mot de passe, donc je pense que la personne qui utilisait mon compte ne peut plus y accéder, mais j'ai encore certaines de ces coordonées si un gérant de MyCanal passe par là.

Merci pour vos futures réponses.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @Dallancon,

Si vous suspectez une usurpation de votre compte, nous vous invitons à déposer plainte contre X au commissariat de police/gendarmerie.

CANAL+ communiquera ainsi les informations aux autorités, sur réquisition de notre service juridique.

Une fois la plainte déposée, nous vous invitons à nous joindre les justificatifs ci-dessous par courrier à l'adresse : Service clients CANAL+ - 95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

Justificatifs demandés :

  • Copie de votre pièce d'identité
  • Copie de votre relevé de compte bancaire (si votre RIB a été usurpé)
  • Copie du dépôt de plainte

Réponses de la communauté

pierrickand

@Vanessa44701150

Pour les joindre : https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Ici vous êtes juste sur un forum d'abonnés.

Vanessa44701150

bonjour, quelqu'un utilise mon adresse mail pour se connecter à son compte canal. Etant donné qu'il est impossible de vous contacter pouvez vous prendre contact avec moi afin de supprimer le compte de cet usurpateur?

DALLANCON37595904

Bonjour,
Je viens de voir par mail que vous deviez me contacter entre 12h30 et 13h30 pour discuter de ce problème avec moi. Sauf que le numéro qui est renseigné sur mon compte actuellement est celui de la personne qui l'utilise à ma place...

Avez vous un numéro non surtaxé auquel je peux appeler pour discuter de tout cela ? Ou bien une adresse mail de contact pour éviter de donner mes coordonnées sur un forum public ?

DALLANCON37595904

Bonjour,
Merci pour votre réponse Remy.
En effet, j'ai déjà changé mon mot de passe. Mais le problème est que la personne qui utilisait mon compte a mis son IBAN pour s'abonner à Canal+ ainsi qu'aux chaines Ciné Series. Il se trouve qu'il a un impayé de 34.50€ sur un abonnement d'un an, donc cet impayé va continuer a augmenter. Et par conséquent, tant que cet impayé existe je ne peux pas supprimer mon compte pour éviter d'autres problèmes de ce genre. Et évidemment, je refuse de payer cette somme à sa place.

J'ai toutes ses coordonnées (Nom, Prénom, adresse, téléphone et second mail) à ma disposition sur différents documents récupérés suite à l'utilisation de mon compte. Ces documents sont prêts à vous être transmis pour régler cette situation.

Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire pour régler cette situation le plus vite possible ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @dallancon,

Si vous suspectez une usurpation de votre compte, nous vous recommandons de modifier votre mot de passe, et l'adresse email rattachée à votre compte (dans la mesure de possible).

Suivez l'ensemble de ces conseils