myCANAL et Android 7 sur Téléphone et Tablette Samsung Problème Télécommande ...

jcwdu59

Bonjour,

le problème concerne mon téléphone et ma tablette Samsung sous Android version 7 :

depuis hier (02/10/2019) l'appli android télécommande de myCANAL ne fonctionne plus correctement.

La télécommande apparait bien à l'écran mais dès que l'on appuie sur une touche (quelconque) la fenêtre de la télécommande se referme et disparait de l'écran sans activer la commande demandée (changement de chaîne ou autre).

Sur mon téléphone ASUS Phone sous android 8 tout fonctionne normalement.

Quel est le problème svp ?

Votre dernière version n'est-elle plus compatible Android 7 ?

Je me sers d'une tablette Samsung Tab 2 sous Android 7 comme télécommande de tous mes périphériques multimédia (plus de télécommande sur la table du salon), donc c'est très génant pour moi ce problème.

Merci pour votre future réponse.

Cordialement

Réponses de la communauté

KKpoo

Bonjour,
Quand certains parlent d'avancées technologique, certains se distinguent par leur recul. Et le respect des usagers? Comme ma télécommande qui a plus de 10 10 ans ne fonctionne plus, je n ai qu à me lever de mon canapé à chaque fois. C est bon pour la santé me diriez-vous.

Guitou 62

Même problème, très gênant de ne plus avoir cette fonctionnalité très pratique, et pourquoi la supprimer ??? Et comme tous fournisseurs, à force d'excuses, l'on fini par en changer......

pierre4353109

Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Il est bien dommage de supprimer cette fonctionnalité avec le pavé numérique et les touches de déplacement, qui remplaçaient avantageusement la pauvre et bien fragile télécommande fournie avec le décodeur

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Pierre et Jcwdu59,

Il n'est effectivement pas normal que vous ne parveniez plus à utiliser la fonction télécommande sur myCANAL, mais notez tout de même qu'il n'y aura plus de développement de cette dernière car nous envisageons de supprimer cette fonctionnalité dans un futur très proche à présent.

Je comprends en revanche que cette dernière est importante pour vous et je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.

pierre4353109

Bonjour,
Même problème sur deux smartphones (un samsung et un Sony) tournant sous Android 7.
Faut-il attendre une mise à jour de l'application ?
Merci.