Arnaque aux offres découvertes "GRATUITES"

CLAIRE37264971

Bonjour,

Comment me désabonner d'une offre téléphonique "présentée" comme venant de la part de mon opérateur Box Internet ce qui est faux (FREE ne fait pas ce genre de démarchage)

J'ai fait une demande de résiliation par mail le 13 septembre pour annuler une offre découverte "GRATUITE" de un mois (du 26 août au 26 septembre) car un prélèvement de 22€30 se présentait le 16 septembre. Cette demande de résiliation n'a pas été prise en compte. J'ai eut une succession d'appel en absence sur mon portable qui ne passe pas chez moi (j'avais laissé mon numéro de fixe sur le mail pourtant)

J'ai fait opposition à ce prélèvement à ma banque ce qui m'a valu de recevoir une lettre de menace de mise en recouvrement auprès d'un huissier de justice.... Joli !!

Le prélèvement s'est représenté et a été payer par ma banque ...

Le problème s'est que je n'ai pas signé de contrat avec Canal Plus ... et non!!

Gros manque d'honnèteté ? Publicité mensongère ? ou ... Juste une arnaque comme une autre ?

Dites moi si vous avez des infos sur cette arnaque.

Merci à tous

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Claire,

Un accès à votre dossier personnel est nécéssaire pour pouvoir mieux vous renseigner.

N'hésitez pas à effectuer une réclamation en ligne. Vous serez ainsi vite recontactée par un conseiller pour faire le point.

Bonne journée ☼ à vous !

Réponses de la communauté

ROMAIN49543468

Bon courage à tous j’ai fais résilier 2 foies ça n’a jamais été pris en compte donc blocage du prélèvement et les huissiers qui me harcèlent

pierrickand

@AMANDINE53904767

Page de contact de l'espace, problème d'abonnement puis motif de réclamation. Suivez la procédure, jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours".

Si toujours rien, contactez un médiateur, par exemple celui de la FEVAD qui s'occupe des litiges pour des abonnements à distance.

AMANDINE53904767

Idem arnaqué decembre offre à 16,99 venant soit disant de free tout compris pour se retrouver avec finalement un offre canal + à 16,99 et une offre free a 39,99 .
Impossible de les joindre, un engagement , une rétractation passer. Jai eu le covid lors de cette offre jai pourtant malgré mon état fait répéter la femme pour l'offre tout compris free +canal + a 16,99 bouhhhh. Jv pèter un plomb

pierrickand

@Addalou55072316

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation. Vous aurez un formulaire en ligne.

Malheureusement, comme beaucoup d'entreprises, Canal+ sous-traite son service client, et notamment commercial, vers des plateformes ayant souvent de mauvaises pratiques, dans le but de faire du chiffre (ils doivent être payé par Canal+ suivant les abonnements qu'ils vendent).

Leur service réclamation est géré en interne.

Addalou55072316

Bonjour
Voici la nouvelle arnaque de canal plus,au mois de décembre un opérateur canal plus m'appelle pour me donner une bonne nouvelle que je peux profiter gratuitement de la chaîne pendant un mois jusqu'à janvier et sa va se résilier automatiquement,la blague aujourd'hui canal plus me demande un arriéré de 33.92 pour un abonnement tout les moyens sont bons pour arnaqué les gents ,je les appelé ils m'ont dit de faire un courrier de réclamation.
On marche sur la tete

ROMAIN49543468

Bonjour j’ai été victime de cet arnaque et je n’arriverai pas à m’en dépêtrer free me renvoi sur canal et vis versa du coup j’ai bloqué le prélèvement et maintenant les huissier dans cet situation je me pose une question à qui profite tout ça bien sûr à canal + donc je l’es ai appelé dans la période de rétractation ils m’on dis on résilie et on vous rembourse ce qui n’a jamais été fait et 6 mois après j’ai rappelé canal qui me dis que je l’es ai jamais appelé même devant les preuves sur mes facture

Dans tout ça canal fait l’autruche et empoche l’argent c’est déplorable

Jacques52787515

Bonjour,
Je viens d'être également victime de cette arnaque, et, ni mon opérateur Bouygues qui a transmis mes coordonnées bancaires, ni Canal ne veulent annuler ce contrat prétextant que le délai de rétractation est passé..., alors que je n'ai rien signé.
Je vais donc, comme demandé par le soit-disant conseiller Canal leur adresser un courrier de demande de résiliation mais sans grand espoir d'acceptation et bloquer les prélèvements mensuels

pierrickand

@JONATHAN51257559

Contactez les et non pas ce forum d'abonnés https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Vous avez dû tomber sur un mauvais conseiller chez les plateformes sous-traitantes de Canal+ et des FAI.
Vous avez de toute façon un droit de rétractation légal de 14 jours qui entraîne un remboursement.

JONATHAN51257559

Bonjour,
Même problème me concernant : une offre découverte censée être gratuite 2 mois et ne pas nécessiter de démarche pour résilier... Mais un prélèvement dès le premier mois ! Je résilie aussitôt, mais un prélèvement intervient le second mois, alors que je n'ai plus accès au service suite à ma résiliation !
Bien sûr, si je contacte SFR, ils disent ne pas être à l'origine du prélèvement, donc ne rien pouvoir faire.
Êtes-vous des voleurs ?

JOSSELY51372833

Peut importe qui dans tous les cas c'est moi qui paye donc moi tous ce que je veux c'est me désabonné et je vais surement me désabonner des deux comme ça plus de problème..

Il faut se rapprocher de l operateur Free et ouvrir une réclamation c est eux qui donne vos coordonnées bancaires a Canal

Je vous confirme que Free comme bouygues et Sfr demarchent leurs abonnes pour prospection commercial par des sous traitants
C est le cas pour darty et fnac egalement ce forum mentionnent beaucoup de sujet sur cette pratique

JOSSELY51372833

Je suis dans le même cas que vous tous, un conseiller soit disant free m'a dit qu'il me faisait une offre canal+ plus le pack sport pour 30.00€ par mois et je n'aurait pas à payer mon abonnement box free de 39.90€. J'ai accepté et je me vois prélevé 23€ en milieu de mois et le mois suivant 30.99€ + le, prix de ma box. J'appelle mon opérateur pour demander ce qu'il se passe et il me dise qu'ils ne font pas se démarchage. Donc j'ai fait un rdv pour résilier l'offre canal+ et demander le rembourser. Je les attend de pied ferme et ils vont m'entendre.. Je suis très énervé et j'ai demandé plusieurs fois au conseillé si je n'aurais que 30.00€ à réglé et il m'a dit que oui donc c'est de la malhonnêteté.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Nathalie
Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15
A bientôt

NATHALIE38445553

A remy de canal plus
Savez qu une fois résiliée je n ai plus accès au service reclamation!! Une honte! Ce matin je n ai jamais reussi pb technique et là plus autoriser...Si vous pouvez me répondre ce serait bien

NATHALIE38445553

Bonjour,
Je viens de vivre la meme chose que toi et ne sait pas comment faire pour me faire rembourser le mois de décembre.
Explication : en octobre mon operateur SFR m'appelle pour me proposer un mois gratuit pour decouvrir canal plus j avais jusqu au 26/11/19 pour resilier. Je n ai jamaus signé le contrat avec cabal plus. J'ai toutefois été prelevé 2 fois en novembre par canal plus pour une offre gratuite!! J ai donc appelé SFR pour me desinscrire de cette offre le 15/11/19 donc avant la date de fin et ils m ont remboursé les frais.
Seulement le cauchemar continue qd canal me preleve encore en decembre!! Et là je vois que je suis engagee pour un an. En appelant SFR ils me confirment que mon engagement est clos chez eux mais pas chez canal. Je les ai appelé aujourd hui et ils ont resilié l'abonnement mais ont refusé de me rembourser le mois de decembre. Pour moi c est de l'arnaque et je vais les dénoncer à qui je pourrais.

FRANCK38133665

bonjour , meme souci que le message precedent , de plus mon compte ne me permet pas d acceder a cette rubrique
il faut contacter par telelphone ( appel payant bien sur ) et delai d attente + de 15 mn
c est du racket