Différence de débit entre décodeur et PC

esquier

Bonjour à tous, voilà mon problème en deux mots. J'ai une connection internet par satélite avec un débit variant entre 15 Mbps et 22 Mbps, le test sur le site "https://test.canal.fr/" me donne un débit compris entre 6 et 10 Mbps et enfin le test débit du décodeur oscille lui entre 0.400 Mbps et 5 Mbps. Les gaisse de débit du décodeur ont lieu entre 11h et 13h et entre 19h et 23h. Donc je voudrais qu'on m'explique clairement pourquoi il y a tant de différences entre les test du site canal et le décodeur. Car si je ne peut visonner les émissions VIA internet à quoi me sert ce décodeur. Ne me dites pas de faire une réinitialisation, j'en ai déjà fait une douzaine pour le même résultat.

Merci de votre réponse

Bonjour Esquier,

Lorsque vous faites un test de débit depuis votre PC, vous interrogez les serveurs en empruntant un certain chemin d'accès. Lorsque vous faites un test depuis votre décodeur, vous interrogez un autre chemin d'accès.

Peuvent alors ensuite entrer en ligne de compte de nombreux paramètres tels que votre installation par exemple. C'est peut être déjà le cas, mais si vous le pouvez, privilégiez un connexion en Ethernet.