Pourquoi sur Canal à la demande l'accès à certains films est devenus payants ?

bilou2009

Pourquoi sur Canal à la demande l'accès à certains films est devenus payants ?

Réponses de la communauté

Abonne-D75W7241

Dans ces conditions je vais attendre patiemment la date anniversaire et je ne renouvellerai pas mon contrat avec Canal, c est de l escroquerie!

Bonjour,

La 7eme compagnie a été diffusé par TF1 qui ne propose pas ce programme en Replay.

C'est la raison pour laquelle il n’apparaît qu'en VOD.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-4W16753N

un film comme on a retrouvé la 7eme compagnie payant il y a pas un problème là .Alors que je paye 40 € par mois.

CMGG

Bonjour, Au sujet des films payants de Canal +, j'ai moi aussi constaté que certains films étaient payants au sein même de mon offre qui comprend toutes les chaines cinéma et série de Canal +. Contrairement aux commentaires que j'ai lu, les films payants ne sont pas signalés comme tels lorsqu'il sont proposés à la lecture et/ou à l'enregistrement. Il m'arrive encore d'enregistrer des films sans savoir qu'ils sont payants.Et quand je veux les regarder, ne serait-ce que le lendemain, je ne peux pas. Ils ne restent pas comme je l'ai lu plusieurs semaines ou plus. Du jour au lendemain plus rien.
Je comprends le fait que ces films soient payants, mais dans ce cas1) Pourquoi ne pas les mettre à part en option; et 2) Pourquoi au moins ne pas les indiquer comme tels avant qu'on puisse les enregistrer ?
A noter que ces films sont récents et que Canal nous offre en grande majorité des films anciens vus et revus. Rester sur Canal? That is the question. Cordialement

pierrickand

@nagseb71

Les films ne deviennent pas payants. Dans l'ordre de la chronologie des médias, ils sont déjà en VOD avant de passer sur une chaine.

La disponibilité en Replay suite à la diffusion dépend des droits que chaque chaîne obtient auprès des ayants droits de chaque film. Parfois c'est disponible plusieurs mois, parfois quelques semaines uniquement.

Pour ce qui est des critères de tri, il en existe par thématiques, en suggestions suivant les derniers arrivés ou recommandations suivant les habitudes de visionnage. Depuis la page d'accueil du service à la demande.

Par contre il n'y a pas de tri par date de fin de disponibilité effectivement.

nagseb71

Moi ce qui m'énerve est d'avoir un abonnement complet (C+ Ciné + etc...) Certains films sont à la demande mais ils y restent peu de temps et ensuite sont payants en VOD. Ils devraient au moins rester 2 mois en replay gratuit, on paie l'abonnement pour ca. Hors de question de payer de la VOD...j'en ai loupé plusieurs comme ca. D'ailleurs, un point à améliorer sera la classification de tous les films disponibles en replay, il n'y a aucun critère de tri, tout est mélangé. Il faudrait pouvoir voir rapidement les dates limites de dernière diffusion par exemple

Barbara55094106

@pierrickand

Si les abonnés ont envie de payer des films, rien n'empêche le téléchargement d'une app supplémentaire avec uniquement les films payants comme ça au moins ont sait que tout est payant dans l'application en question et on n'a pas de mauvaises surprises, notre liste de résultats dans l'espace abonné ne serait pas polluée par des offres payantes.

Je trouve ça ridicule de chercher le nom d'un film et se retrouver avec plusieurs résultats dont certains compris dans l'abonnement et d'autres avec frais supplémentaires parfois pour le même film.

Si je suis abonnée, c'est évident que je veux profiter en priorité de ce que mon abonnement comprend avant d'envisager de payer des frais additionnels.

Je ne vois pas ce que la discrimination vient faire là dedans.

Et je considère que proposer des films payants dans l'espace abonné c'est de la publicité non désiré pour un autre service.

pierrickand

@Barbara55094106

Mais si des abonnés ont envie de consommer des programmes en VOD également ?

Ce n'est pas parce-que vous ne voulez pas que d'autres abonnés ne le veulent pas.

Ce serait au contraire discriminatoire si CanalVOD n'était proposé qu'aux non abonnés, non?

Et c'est au contraire une bonne chose pour ceux qui utilisent à la fois CanalVOD et myCanal pour un abonnement, de ne pas jongler entre 2 applications.

Si vous ne souhaitez pas utiliser CanalVOD, ne l'utiliser pas tout simplement. Il y a les logos des chaînes et services sur les vignettes des programmes pour savoir avec quelle chaîne/service c'est accessible.

Le tri par thématique/chaîne permet d'avoir uniquement les contenus de son abonnement.
La recherche par nom de programme donne en priorité les contenus de son abonnement, avant ceux de CanalVOD.

Barbara55094106

@pierrickand Je pense simplement que l'application ne devrait pas proposer de contenu avec frais supplémentaires aux abonnés.

Ce serait préférable que l'offre de films loués à l'unité soit proposée à part, sur une autre application par exemple pour ceux qui veulent payer des frais supplémentaires justement.

En réalité, je n'utilise pas les concurrents proposant des films avec frais supplémentaires comme Amazon justement parceque je préfère avoir un abonnement tout compris comme Netflix ou Disney+ et ne pas recevoir de suggestions payantes quand je cherche un film ou série à regarder, ce qui a pour effet de m'agacer plutôt que de m'inciter à acheter alors il serait peut être temps de revoir la stratégie marketing.

pierrickand

@Barbara55094106

Canal+ ne vend pas que des abonnements.

Ils ont aussi une plateforme VOD complètement indépendante des abonnements accessible aussi bien aux abonnés qu'aux non abonnés.

Si vous ne souhaitez pas les contenus de CanalVOD, ne cliquez juste pas sur les programmes ayant le logo CanalVOD, mais ceux qui ont le logo d'une chaîne ou d'un service inclu dans votre abonnement.

Et le fait que vous préféreriez utiliser des plateformes VOD concurrentes de la leur si vous deviez consommer en VOD, ce n'est que votre choix, et pas forcément celui d'autres abonnés ou mêmes des personnes sans abonnement, qui eux préfèrent CanalVOD.

Personne ne vous oblige à utiliser CanalVOD, mais c'est au contraire une bonne chose que ce soit disponible pour ceux qui en ont envie.

Barbara55094106

Si je voulais payer des VOD j'irais sur Youtube ou Amazon.

J'ai pris un abonnement canal + pour avoir un accès illimité aux films disponibles sur canal. Impossible de faire une recherche de film sur l'App sans tomber sur des films payants...

Non seulement il n'y a pas de sous titres en anglais, il est impossible de sauvegarder les favoris mais en plus vous proposez une offre de films payants dans l'espace abonné... Quel intérêt de proposer un abonnement si on doit payer des films quand même ?

Ça commence à faire beaucoup de points négatifs...

pierrickand

@Johann53518145

Quel problème avez-vous exactement ?
Sur quel matériel et mode de réception ?
Pour quels programmes ?

Johann53518145

Je V supprimer mes projets d'abonnement car C incroyables et a vomir de faire payer 2x alors k'on est déjà abonné !!!!
Inadmissible !!

Bonjour,

Les films que vous citez sont passés sur les chaines gratuites.

Or les chaines gratuites comme TF1, France tv, C8, etc ne proposent pas les films qu'ils diffusent en replay.

Moussse778

Holy Lands; Le Nom des gens... Et bien d'autres.
Le problème est de chercher un film et quand on clique, c'est payant O_o
Aussi, au lieu de ramer des plombes à trouver un film "gratuit", je préfèrerai aller sur un lieu correspondant à mon abonnement ou pouvoir supprimer Canal VOD de là où je cherche : C+ à la demande

Moussse778

Comment exclure Canal VOD de Canal à la demande ?
Comme ça je pourrais me rendre compte de ce que je peux regarder sans m'em.... durant des plombes

Moussse778

Deux films cette semaine ratés et impossible de les revoir en replay... C'est quoi cette blague ? Il faut payer en plus de l'abonnement à plus de 70 euros par mois ?!!!!

pierrickand

@fabfab77

Lire plus bas et sur l'autre sujet où je vous ai repu.

fabfab77

Je trouve ce canalvod inadmissible. Je paye déjà 70 euros par mois et on ne devrait pas payer encore pour voir des films, notamment des films anciens ! A la limite, je peux comprendre pour des films qui viennent de sortir mais par exemple, la plupart des films de Jean Gabin ou Fernandel sont en VOD. Est-ce normal ?

pierrickand

@elisabelsa

Tout simplement car ce film n'est plus disponible en Replay actuellement.

Le replay ne reste pas disponible indéfiniment après la diffusion.

MissyCristal99

Sur Canal VOD et Canal série c payant mais pas sur Canal à la demande. C'est peut-être un disfonctionnement de ton matériel car j'ai eu le même problème il y a quelques temps et je ne le rappel plus comment mais ct rentrer dans l'ordre 2 jours après

elisabelsa

je voulais revoir Black Panther que j'avais déjà vu chez moi.. or voilà queje découvre qu'il est payant ici .. Pourquoi ?

Bonjour Missy,

Il faut différencier les contenus qui sont inclus dans votre abonnement et ceux proposés en VOD (achat).

Pour Praecher, les 3 derniers épisodes de la saison 4, diffusés sur Ocs sont accessible gratuitement ici.

En revanche, les autres saisons/épisodes qui ne sont plus sous droit, sont proposés en VOD à l'achat.

MissyCristal99

Il n'y a pas que les films en VOD qui sont payant je suis abonné à l'intégrale CANAL mais bizarrement depuis ce matin je n'arrive pas à regarder PREACHER à la demande car on me demande de payer 2,45 euros par épisode et pourtant toutes les chaînes sont incluent dans mon abonnement! Je fini le boulot et j'appelle le service client. Avant c'était tellement plus simple de les contacter, un mail et il vous rappelez, maintenant c'est la merde...

Bonjour,

Ce n'est pas que des films sont devenus payant mais que Canal + A la demande intègre désormais Canal Vod qui lui propose des programmes payants.