Problèmes avec le décodeur 4K

ELIANE3475954

Suite aux problèmes rencontrés avec mon DECODEUR 4K, je viens d’appeler le SERVICE TECHNIQUE de Canal.

La programmation de mes enregistrements ne se fait pas 1 fois sur 2 ,je retrouve la mention « décodeur hors tension » alors que le décodeur était bien en veille.

Il y a quelque jour, j’enregistre à 21h00 et à 22h30, je constate que l’enregistrement est bien en cours. Je mets de décodeur en veille et le lendemain, pas d’enregistrement, toujours le même message : décodeur hors tension.

Je me demande si la solution n’est pas de laisser allumer en permanence le décodeur 4 K ?

Autre chose que j’avais déjà signalé : impossible de voir le contenu des films enregistrés (thème, durée, acteurs…) avec la touche « i ».

La touche « i » fonctionne bien sur le grille des programmes mais pas sur les enregistrements.

Canal me dit qu’on fait remonté l’information…

Je manifeste mon mécontentement puisque j’ai déjà signalé la chose et je me fais « raccrocher au nez » !

Inadmissible que Canal ait pu mettre en service ce décodeur 4 K avec tant de problèmes.

Réponses de la communauté

trelaze

Août 2022 et toujours pas d'infos sur les enregistrements !
C'est bien le seul décodeur qui après des années de protestations n'offre toujours pas cette possibilité essentielle.

pierrickand

@c.rolot

C'est un bug depuis la dernière maj.
Les enregistrements avec message "décodeur hors tension", peuvent parfois être récupéré avec une réinstallation partielle.

Il faut cependant attendre un correctif.

c.rolot

J'ai le même problème depuis plusieurs mois avec le 4k. De temps en temps il fonctionne correctement et sans savoir pourquoi décodeur hors tension à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit il se met hors tension. J'ai eu à plusieurs reprises un ou une technicienne qui a fait faire des manips sans aucun résultat. On nous promet que le problème va être résolu mais ça ne vient pas vite. Très déçu par canal sat.C.ROLOT

jcjamt

Bonjour, j'ai aussi le même PB et CANAL (ses conseillers me mènent en bateau). Je ne sais à quel saint me vouer la seule solution qu'il me reste est de me désabonner. Je prends encore un peu de recule et si le PB n'est pas résolu rapidement, alors je prendrai une décision.

pierrickand

Bonjour,

le problème de décodeur hors tension provient de la dernière maj : https://assistance.canal.fr/questions/2083897-decodeur-ca...

Certains arrivent à récupérer les enregistrement via une réinstallation partielle.

Il n'y a rien à faire de plus qu'attendre un correctif.

Pour les infos sur les enregistrements, c'est juste que ce n'est pas encore disponible sur ce décodeur. Cela fait partie des choses signalées depuis plus d'un an, en attente de développement éventuel de leur côté : https://assistance.canal.fr/questions/1663424-corrections...

PS : pour le "raccrocher au nez", utilisez-vous le N° surtaxé (ce qu'il ne faut jamais faire, il y a des moyens de contact gratuits)? Si oui, cela coupe après 30min, temps d'attente compris. C'est une obligation légale.