MacOS CATALINA et MyCanal

samidee

Bonjour, MyCanal ne se lance plus depuis la mises à jour MacOs Catalina, c'est bien dommage. Ce n'est pas comme si les développeurs n'avaient pas été prevenus depuis des mois maintenant .....

Quand allez vous sortir une mise à jour 64 bits ?

didier637800

Apple TV fonctionne depuis plusieurs mois, mais ça n’a aucun rapport, étant donné que c’est de la responsabilité de Canal + de développer une application compatible 64 bit et Apple les a informé depuis plus d’un an !

Réponses de la communauté

christophe1485625

Bonjour à tous
pour comprendre ce qu'il se passe, il faut garder en mémoire qu'Apple va prochainement mettre en place une plateforme de straming, Apple TV
tous les développements concurrents seront traités dans un second temps, afin de favoriser leur propre plateforme, c'est al logique Apple depuis toujours
Moi aussi ça m'exaspère, mais je savais que les choses seraient compliquées en achetant Apple - beau, cher, efficace, mais standard fermé et logique commerciale

pierrickand

@Sylvie38265620

S'ils ne donnent pas de date, c'est qu'ils n'en ont pas à communiquer.

Ils évitent de donner des dates mêmes approximatives, car quand ils doivent retarder pour une raison quelconque, ça leur tombe ensuite dessus car cela passe comme une annonce officielle de déploiement.

La réponse qu'ils ont donné, c'est qu'ils ont "des projets" pour une nouvelle application.
Lorsque ce n'est qu'au stade de projet, c'est qu'il n'y a aucune garantie que ça aille jusqu'à un déploiement public, et que si c'est le cas, ça ne sera pas avant de nombreux mois voir plus.

Vu que quand ils disent "bientôt" cela dure déjà plusieurs mois voir années.

Donc actuellement ils n'ont pas de module de téléchargement externe sur Catalina, comme la plupart de leurs concurrents d'ailleurs (je n'ai pas connaissance d'un service qui propose le téléchargement sur Catalina d'ailleurs. Certains comme Netflix ont même annoncé qu'ils ne prévoyaient pas une telle application pour l'instant).

Sylvie38265620

@pierrickand
Merci pour votre réponse, mais ma question reste entière. "Pour pas tout de suite", c'est un peu vague non? Nous payons canal pour un service qui là n'est plus assuré. Donc jusqu'à quand? Est-ce qu'un communiquant de canal pourrait se donner la peine de répondre? Une date, même approximative, histoire de voir si ça vaut le coup d'attendre ou pas.

pierrickand

@Sylvie38265620

Les membres de l'équipe Canal sont identifiés en tant que tel.

Ils ont répondu sur un autre sujet similaire dont je donne le lien tout en bas dans la 1ère réponse.

Et leur réponse est celle que je donne.
Il n'y a pas de module de téléchargement sur Catalina car cet OS ne supporte pas les applications 32bits (Silverlight qui est utilisé par ce module de téléchargement est en 32bits).
Ils travaillent sur une nouvelle application, mais ce n'est qu'au stade de projet, donc pas pour tout de suite.

Sylvie38265620

Je ne comprends pas qui écrit dans ces échanges. Moi je ne suis que simple utilisateur. Y a t'il ici quelqu'un habilité à parler pour Canal, ce qui serait tout de même la moindre des choses. Ou alors on cause dans le vide et ça ne sert à rien.

paupaut79

j'ai bien lu toute les réponse. Une MAJ de mycanal peut-elle réellement etre espérée ?

pierrickand

@paupaut79

Silverlight n'existe pas entièrement en 64bits. La version 64bits fait appel à des éléments 32bits qui ne sont pas pris en charge sur Catalina.

Donc ce n'est pas une simple mise à jour qu'ils doivent faire, mais développer une nouvelle application à part entière.

paupaut79

insupportable ces pbs techniques. Pourtant sylverlight 64 bits existe. Canal de moque de nous. Désabonnement envoyé.

pierrickand

@Sylvie38265620
Avez-vous lu ce que j'ai écrit ?

Ils ont indiqué que ce n'est qu'au stade de projet.
Cela signifie qu'ils sont très loin de pouvoir ne serait-ce qu'officilaiser qu'une nouvelle application sortiera un jour, et donc encore moins donner des délais.

En changeant de système d'exploitation, on change de configuration matérielle.
Contractuellement, Canal n'est pas responsable de ce changement.
Et ils n'ont jamais indiqué que Catalina serait compatible avec la fonction téléchargement.

Actuellement, que ce soit via myCanal ou les concurrents, aucun ne propose le téléchargement sur Catalina.

Sylvie38265620

La moindre des choses serait de donner des délais. Canal veut-il pousser au désabonnement?

pierrickand

@Sylvie38265620
Ce n'est pas juste une mise à jour qu'ils doivent faire. Il doivent entièrement développer une nouvelle application.

Ils ont indiqué que c'est juste au stade de projet, donc n'attendez pas une sortie avant de nombreux mois, voir pas du tout.

Habillement, quand ils disent "bientôt" cela signifie plusieurs mois. Donc "en projet" c'est encore plus lointain.

Sylvie38265620

J'ai eu un contact tél avec canal aujourd'hui. Première réponse: c'est mac os qui doit faire une mise à jour. Deuxième réponse: après signalement de ce forum il m'est indiqué que "en effet..." et que "on fera remonter mon coup de tel". Je n'en veux pas à la standardiste qui éventuellement se trouve sur une plate forme à quelques milliers de kms et qui essaie de gagner sa vie, mais franchement, que canal soit incapable de donner des délais, c'est inadmissible. On ne sait même pas s'ils feront ou pas une mise à jour et au cas où, où ils en sont... C'est un des principaux avantages de canal qui se trouve actuellement amputé...

pierrickand

@GERARD106595

Pour le téléchargement, c'est normal.
Cette fonction utilise un module externe sous Silverlight, qui est 32bit, et Catalina ne supporte plus les logiciels 32bits, comme indiqué plus bas.

GERARD106595

Bonjour, sur mon mac "catalina", mycanal fonctionne avec SAFARI et pas avec FIREFOX!
Par contre la fonction "téléchargement" ne fonctionne pas!

pierrickand

@Sylvie38265620

N'entendez pas un retour rapide de cette fonction.

L'équipe Canal a un indiqué que c'était juste au stade de projet.

Sylvie38265620

Ca ne marche toujours pas! La hotline canal, on en est où????

herszk

Pour enregistrer, il suffi(sai)t, de cliquer sur le carré avec la flèche insérée, cela lance(çait) l'application mycanal qui déclenche(chait) le téléchargement de la vidéo.
Par enregistrement, j'entend téléchargement.

GERARD106595

Bonsoir,
réponse pour Herszk, je ne savais pas, pour ne pas y avoir songer, que l'on pouvait "enregistrer" les videos!
Théoriquement, on fait comment ? comme cela j'essaierai et dirai si ça marche chez moi!

herszk

Bonjour.
Je suis aussi sous Catalina mais, avec safari comme avec chrome ou opera, je peux visionner les vidéos mais pas les enregistrer, si tu y arrive, dis nous comment.

GERARD106595

bonjour, à toutes et tous,

même problème chez moi avec Firefox, mais avec Safari ça fonctionne!
bizarre, non ? ( Je suis bien sous OS CATALINA!)

Nicolichris

Même question, c'est franchement dommage...

pierrickand

@Sylvie38265620

N'espérez pas un changement rapide.

Habituellement quant ils disent "pour bientôt", cela signifie "dans plusieurs mois".
Donc ici quand ils disent juste "qu'il y a des projets", c'est que ce n'est pas prêt d'arriver.

Sylvie38265620

Ca va faire un mois que ça dure! Du neuf?

pierrickand

@herszk

Contractuellement, c'est compliqué, car vous avez changé de configuration (et non pas Canal) et cette fonction n'a jamais été présente sur Catalina.

Sinon, n'attendez pas une résolution rapide. L'équipe Canal a juste indiqué qu'un développement de la fonction téléchargement sur Catalina est en projet, mais qu'il n'y a aucune info sur la mise en place de ces projets.

herszk

Bonjour.
Peut-on invoquer ce problème pour demander une annulation de contrat avec Canal+ ?

patrick4073218

Le téléchargement Mycanal fonctionne parfaitement sous window. Pour Mac Catalina, impossible d'ouvre l'application Mycanal et Silverlight n'a pas fait de MAJ.

Sylvie38265620

En effet, my canal fonctionne fort bien. Encore heureux, sinon il ne resterait qu'à liquider l'abonnement sans attendre. C'est le téléchargement pour voir hors connexion. Au fait, un administrateur de canal pourrait-il nous répondre et nous dire où nous en sommes du règlement de ce problème.

didier637800

Ce n'est pas mycanal qui ne fonctionne plus, c'est la possibilité de télécharger qui ne fonctionne plus car elle utilise Silverlight de microsoft qui n'est pas mis à jour en 64bits

AlYul

Alain P.
C'est curieux. Pour ma part, je suis passé hier sur mon Imac à Mac OS Catalina et My Canal fonctionne toujours comme auparavant sur mon deuxième écran (un Asus 27). Serais-je le seul dans ce cas ? Pour l'instant je touche du bois.