encaissement immédiat alors qu'il y a un mois gratuit de découverte

zahia38205238

je viens de m'abboner à canal serie avec un mois gratuit de découverte

et vous avez déja encaissé. ce n'est pas au bout du mois d'essai que vous encaissez le deuxième mois?

Réponses de la communauté

DANIELLE38104584

Merci Pierrickand de votre réponse. Mais admettez que l'offre est du charabia pour beaucoup de personnes. De plus si on doit acheter un accessoire qui coute + cher qu'une offre de mensualité...quel est l'intérêt? J'ai 73 ans et je suis surement dans une tranche d'âge qui regarde le + la télévision alors je pense que si vous voulez récupérer des abonnés il faut faire des offres claires. En plus là on a 2 mois un peu moins chères mais en contrepartie 2 ans d'engagement ce qui fait un peu peur.

pierrickand

@DANIELLE38104584

Pas unqiuement sur smartphone et tablette pour les offres sans engagement prises depuis la boutique Canal.

Mais PC, smartphone, tablette et TV via Chromecast ou Airplay.
Donc ça fonctionne aussi sur TV, via Chromecast ou Airplay, ou en branchant le PC en HDMI, ou les iPhone/iPad en HDMI. Il y a aussi les Xbox One (même si ce n'est pas indiqué).

Android TV et Apple TV sont aussi accessible à condition de prendre les offres sans engagement depuis le PlayStore ou l'AppStore sur ce type d'appareil. Ou d'avoir l'offre Veepee en édition limitée (lors quelle est disponible sur Veepee), même si ce n'est pas officiel pour cette offre.

DANIELLE38104584

Et oui Elisabeth je suis bien d'accord avec toi ! Après plusieurs appels au service client il en ressort que l'offre ne concerne que les smartphones tablettes... Ca doit être vraiment agréable de regarder canal+sur smartphone...Ce n'est pas en agissant comme ça que canal va récupérer de nouveaux clients.

ELISABETH37649452

Bonsoir,

J'ai le même problème que vous, SFR m'a proposé une offre "découverte" de Canal+ et je reçois une facture au bout de 15 jours et autres frais.
J'ai appelé SFR qui renvoi la balle à Canal+...
Et moi je dois payer une offre gratuite.
C'est honteux.

DANIELLE38104584

Merci de votre réponse mais ca devient de + en + flou. Si j'ai bien compris suivant le lieu où je prend l'abonnement j'ai un engagement ou pas avec les mm tarifs... en + si j ai un engagement je n'ai pas le mois gratuit chercher l'erreur. J'ai été dans les premiers abonnements de canal + et ce pendant 25 ans je vois que ca n'a pas changé dans la complexité. Je n'ai pas de chance d'avoir choisi le mauvais magasin. Bonne journée.

pierrickand

@DANIELLE38104584

Sans engagement, c'est uniquement via myCanal.

Les tarifs sont les mêmes entre celles de la boutique Canal (sur pc, smartphone, tablette et TV via Chromecast ou AirPlay) et celles avec engagement 2 ans :
https://boutique.canal.fr/offres-a-la-carte/sans-engagement

Elles sont plus cher depuis le PlayStore ou l'AppStore avec en plus l'accès sur Android TV et Apple TV.

DANIELLE38104584

Bonsoir. J'ai téléphoné ce jour à canal où il m'a été indiqué ce que j'ai précisé. Quand je me suis renseigné on ne m'a pas précisé qu'il y avait la possibilité de prendre sans engagement. Quelle est la différence? je suppose que c'est au niveau des tarifs?

pierrickand

@DANIELLE38104584

Tout dépend de l'offre prise.

Les offre sans engagement ont actuellement un "1er mois offert".
Les offres avec engagement ont elles actuellement un "1er mois pour essayer", dont les modalité indiquent qu'il s'agit juste d'une possibilité de résilier pendant le 1er mois + le mois en cours, mais pas ce que c'est offert.

DANIELLE38104584

Hélas non je viens de téléphoner pour moi aussi il n' y a rien de gratuit c'est juste la période de résiliation qui est étendue au mois au lieu de 15 jours !!! c'est vraiment de l'arnaque !

pierrickand

Bonjour

contactez du coup le service client, qui n'est pas ici comme indqiué au moment d'écrire votre message.

Rubrique "nous contacter" en bs.