"Je suis en congés à la Réunion et je ne peux pas regarder myCANAL sur mon IPad que dois je faire ?

Yves85945

"Je suis en congés à la Réunion et je ne peux pas regarder myCANAL sur mon IPad que dois je faire ?

pierrickand

Mais ce n'est pas possible, comme indiqué sur le contrat que vous avez signé.

Netflix propose la même offre en Métropole et dans les DROM. Pas Canal.
Ce n'est donc pas comparable.

Réponses de la communauté

Yves85945

Moi je ne veux pas avoir accès à canal réunion je veux avoir accès via internet à myCANAL métropole comme Netflix,

pierrickand

@Yves85945

Netflix est accessible dans tous les pays où ils sont disponibles, mais avec le catalogue du pays en question, pas avec celui du pays où on est abonnés, pour des questions de droits de diffusion des programmes. Dans les pays où ils ne sont pas présent, ce n'est pas accessible.

La différence avec Canal ici, c'est que Canal ne proposent pas les mêmes offres en Métropole et dans les DROM, et qu'ils n'ont pas une offre unique en terme de contenus comme Netflix (Netflix ne varie que sur la qualité et le nombre de connexions), qui leur permettrait de juste adapter le catalogue. C'est plus compliqué pour eux d'adapter le contenu accessible.

Le contrat que l'on signe indique que l'offre n'est utilisable qu'en France Métropolitaine et Monaco, puis en déplacements ponctuels dans les autres pays de l'UE (grâces à une dérogation sur les licences d'exploitation des programmes, imposée par l'UE).
Il faudrait le même genre de dérogation au niveau national, ou que Canal s'arrange au fur et à mesure avec les chaines/services, pour uniformiser ses offres avec les DROM (ce qui a peu de chance d'avoir lieu, vu que les offres dans les DROM sont gérée parla filiale internationale Canal+ Overseas), ou qu'ils mettent en place une solution technique permettant d'accéder au moins aux chaines de son offre également disponibles dans les DROM.

Yves85945

Oui mais je paye encore une fois mon abonnement donc je ne comprends pas cette logique Canal alors que Netflix est accessible partout donc pas normal

pierrickand

On aimerait tous que ce soit le cas, mais ce n'est pas ce qui est prévu sur le contrat.

Canal ne propose pas les mêmes offres en métropole et dans les DROM, et rien les oblige à laisser l'accès en déplacement dans une autre zone, comme c'est le cas pour les autres pays de l'UE (directive Européenne).

Yves85945

Oui mais je paye canal+ que je regarde canal en métropole ou à la Réunion pour moi ça devrait être pareil et en plus dans un département français ?,

pierrickand

Bonjour

Les offres Canal prises en métropole et Monaco ne sont valables que dans cette zone et en déplacement dans les "autres Etats de l'UE".

Dans les DROM, c'est accessible uniquement avec un abonnement pris dans le territoire concerné.

Certains indiquent cependant y arriver avec le forfait mobile métropolitain en itinérance.