Nouveau décodeur incompatible avec TV HD et Home cinéma Denon HDCP 2.2

Ciol17

J'ai restitué le décodeur cube pour passer au nouveau décodeur sur une TV HD (pas 4K) avec Home cinéma Denon (modèle 2018 HDCP 2.2) et réception fibre. Message sur la TV : "impossible d'afficher ce contenu car votre TV n'est pas compatible HDCP 2.2". Contrairement à ce que dit un internaute, aucune des 2 sorties HDMI ARC et 4k 2.2 du home cinéma ne résout le problème.

Le nouveau décodeur C+ n'accepte que des TV de dernière génération et peine à gérer un home cinéma récent. Même s'il est moins sophistiqué, le tout dernier décodeur Orange UHD fonctionne très bien, cherchez l'erreur... On a connu des époques où Canal était un peu plus high tech. Du coup, j'ai aussi restitué le nouveau décodeur C+. Me conseillez-vous de reprendre un décodeur cube ?

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @misterwood,
comme vous l'avez écrit, bien plus bas, il existe des splitters, plus intelligents que les modèles standards, capables d'envoyer du 1080 et du 4K (au protocole HDCP 2.2) simultanément sur 2 diffuseurs.
Cordialement.

misterwood

Bonsoir Stefi38, je viens de recevoir une réponse du SAV Denon et pas de bol, mon ampli le 4200 W n'est pas modifiable. Il faut ajouter un splitter qui abaisse le signal video en hdmi 1.4 . Bonne soirée.

misterwood

Bonsoir Stefi38. Merci pour ta réponse. J'ai le 4200 un peu plus ancien, j'espère que le reglage pourra être possible. A voir. Bonne soirée. Je te tiendrai au courant. A+

Stefi38

@misterwood
J'ai le DENON 4500 que je viens d'acheter après quelques années avec un DENON 1910.
Le SAV va te rappeler mais effectivement c'est les vacances.
Le technicien est passionné et top pour les conseils.
Tu trouveras certainement tes réponses.

misterwood

Salut Stefi38
Je suis super intéressé par ta réponse, quel ampli as tu ?
Je n'arrive pas à avoir un retour de Denon ni par mail ni téléphone !! Peut être les vacances ? Je vais insister car je voudrais également connecter un video projecteur 720P
Merci encore pour ton aide, je ne me sent plus seul. Cldt

Stefi38

En complément, j'ai un besoin particulier concernant le G9 : Est-ce possible de le commander depuis la télécommande de l'ampli DENON ?
Depuis la télécommande DENON,
j'ai ajouté les codes pour la TV, le BR, tout est ok.
Mais la doc DENON ne donne pas de code pour le G9.
Question complémentaire, est il nécessaire de basculer le G9 en commande infrarouge plutôt que bluetooth ?
Merci d'avance.

Stefi38

Bonjour,

Possédant un nouvel ampli HC Denon depuis peu, j'ai été concerné par le pb HDCP 2.2 bloquant car ma TV est un modèle HD et non 4K.
Sur les infos trouvées sur ce forum, j'ai contacté le SAV Denon par mail et qq jours plus tard j'ai été rappelé pour faire la modification nécessaire sur l'entrée HDMI concernée.
Manipulation qui prend 30 secondes pour résoudre ce problème très gênant.
J'ajoute que le SAV DENON est au top du service client et j'ai bénéficié d'une bonne demi-heure de conseils pour paramétrer l'ampli en complément du sujet du jour.
Si seulement tous les SAV pouvaient être du même niveau !!

misterwood

Pour Gerarmanvuca.
Bonjour, désolé pour le derangement, mais je suis nouveau sur le forum. Mes pb de compatibilites avec le G9 sont en partie réglés. Grâce a vos réponses merci aux participants actifs et competants du forum. J'attends avec patience un dépannage du SAV Denon ! Merci à vous tous. Misterwood.

misterwood

Merci pour votre réponse rapide. J'ai telephoné à ce n° et les ai également contacté par mail. J attends des nouvelles. D autend plus que je dois egalement connecter un video-projecteur en 720P. Je suis impatient ! Cordialement.

gerarmanvuca

Bonjour @misterwood,
sur ce forum, ce sujet revient en permanence.
Le SAV Denon devrait vous donner la procédure pour limiter cette entrée HDMI au protocole HDCP inférieur, et limiter la résolution en 1080.
Je ne sais pas comment vous l'avez contacté , mais vous pouvez l'avoir directement au : 01 41 38 32 38 (je ne sais pas si le SAV est ouvert, le vendredi après-midi).
Cordialement..

misterwood

Bonjour, je viens de recevoir le new C+ 4K et je suis dans le même cas que Ciol17, je possède un ampli Denon AVR X4200 W. et un TV Sony Full HD 1080P.
Pas de pb en connexion directe décodeur C+ 4K vers TV j'ai une très belle image en 1080P.
Mais pas d'image et message "TV pas compatible HDCP 2.2" en passant par l'ampli qui lui est compatible HDCP 2.2 sur toutes les sorties et entrées HDMI.
Le problème pourrait être réglé par une intervention à distance du SAV Denon que j'ai contacté sans réponse pour l'instant !
Autre solution, si je ne me trompe pas !!!
Intercaler un SPLITTER entrée HDMI 4k et sorties HDMI variables 1080P ou 720P ... qui enverrait à l'ampli un signal de résolution inférieure à 4K.
Cette solution marcherait avec cet ampli Denon car il peut faire varier les sorties video HDMI si elles ne sont pas codée 4K !
Voici ce que j'ai glané sur les divers forums sur le net.
Cordialement. Misterwood71

Abonne-5U1135I2

Bonsoir, pour ne pas avoir de problème avec HDCP, connecté directement le décodeur sur la TV et pour le son, vous avez 2 solution, connexion Audio Return Channel ( ARC ) ou par le SPIDF, connexion optique : Cdlt

forcebio

Bonjour,
Je vais peut être dire une bêtise, mais est-ce que en liaison directe cela fonctionne, sans passer par l'ampli ?
Et le câblage ? Câbles HDMI récents ou anciens ?
Testez sans l'ampli, et avec le câble fourni par CANAL uniquement pour isoler l'équipement posant problème...
À tout hasard, pas de Switch HDMI intercalé ?

gerarmanvuca

Bonjour @Ciol17,
au préalable, vous aviez posté le même message sur un autre sujet ( pas tout à fait raccord avec ce post)...
En reprenant les difficultés que vous avez eu, cela aurait pu se produire avec d'autres appareils source en 4K, liés au protocole de protection des données avec le HDCP 2.2, ainsi qu'avec d'autres marques d'amplis HC que DENON (relatés plusieurs fois sur d'autres sujets de ce forum).
Quand vous intercalez un ampli 4K pour une production de fichiers 4K protégés par le protocole HDCP 2.2 (en plus renforcé, récemment, par Canal, suite à une demande des ayants droits. Ce qui n'arrange pas les choses) et que vous raccordez celui-ci (d'une de ses sorties homologuées) à votre TV- HD, il y a de grandes chances que vous ayez des pbs avec ce protocole HDCP 2.2.
Je suppose que quand vous l'avez raccordé en direct sur le TV-HD, tout s'est bien passé.
Il faut savoir que si vous aviez appelé le SAV DENON, il aurait pu vous limiter ce protocole, afin que sur cette entrée HDMI, il ne laisse passer que le flux 2K (vous pouviez régler, ensuite, le décodeur 4K dans cette même résolution).
Donc, vous débloquez cette difficulté.
En plus, d'après les témoignages de certains abonnés possesseurs d'autres marques amplis HC récents, il semblerait qu'il n'y ait que DENON capable de donner la main à l'utilisateur pour effectuer ce paramétrage.
Si je comprends bien, vous êtes relié par la fibre optique.
Quels sont les motifs qui vous ont poussé à rendre ce décodeur 4K (mis à part la solution que je vous ai indiquée)?
Cordialement.