Reception avec parabole plate

alvasani

Bonjour.

J'ai une parabole plate. Reception bonne et 42 db de reception sur la chaine Canal +.

Je receptionne toutes les chaines sauf les chaine canal et canal sat.

On me demade de me connecter à internet ce que je ne peux pas faire.

Est ce logique?

Réponses de la communauté

alvasani

@pierrickand

Oui le décodeur est activé depuis 1 an puisque je l'utilisais avec ma freebox en adsl.
Je vais acheter une parabole classique et je verrais bien. Mais je reste persuadé que c'est du au départ au mode de réception sur ma Freebox. J'avais le cube par satellite, j'ai changé de mode de réception quand je me suis abonné chez Free, je regardais Canal sur ma Freebox. J'ai alors rendu le cube pour commander un décodeur plus simple que je n'utilisais que dans ma salle de cinéma. En voulant repasser en mode satellite plus de chaine Canal.....

pierrickand

@alvasani

Le décodeur est-il bien activé sur votre espace client page matériel?

N'hésitez pas a tester votre décodeur chez votre voisin, et le siens chez vous, afin de déterminer si le soucis est lié au décodeur ou à votre installation sat.

Gilles2Tlse

Bonjour,
votre voisin à de la chance. Quel décodeur a-t-il ? La qualité/sécurité de réception satellite avec une antenne plate est faible, déjà qu'avec une parabole il faut un pointage très fin...
Vous devez avoir vos raisons pour une telle antenne mais vous risquez de toujours avoir des problèmes de réception. Il est conseillé d'utiliser une parabole de 60cm minimum, 80cm c'est mieux.

alvasani

Bonjour. Merci de m'aider.
Je réceptionne les chaines en claires mais aucune chaine liées à mon abonnement.
Ma parabole et bien sur Astra 19°. La réception est comprise entre min et max et la qualité est sur bonne.
Quand je mets une chaîne canal ou canalsat comme ciné + j'ai ce message, vous devez être connecter sur internet pour recevoir ce programme.
Je passais avant par la box Free, mais j'ai changé de réception hier car plus de net.
A propos de la parabole, la dernière personne de canal que j'ai eu, m'a dit que canal + ne pouvais pas être reçu avec une parabole plate. Hors mon voisin reçois très bien les programmes. J'ai une parabole de dernière génération. Une Optex HD.

pierrickand

Bonsoir,

Quand vous dites "Je réceptionne toutes les chaines sauf les chaine canal et canal sat.", c'est que vous captez les chaines en clair mais pas celle de votre abonnement? Ou que vous ne captez pas toutes les chaines de votre abonnement?

Dans le 1er cas, êtes vous sûr que votre parabole est pointée sur le bon satellite?
Dans le 2e cas, vous avez peut être un soucis qui impacte la réception de certaines fréquences uniquement. Les paraboles plates ne sont pas les plus faciles à régler ni les plus adaptées à une réception optimale en toute circonstance.