Sur diagnostique : nombre de transporteurs variable

Babeth de Lille

Bonjour
Le conseiller téléphonique m’a dit de faire passer un antenniste, alors que toutes les chaînes fonctionnent, sur la foi du diagnostic chaîne 911. J’ai regardé à nouveau et tout me semblait normal à nouveau. En fait selon les jours le nombre de transpondeurs indiqué varie, cf les 2 captures d’écran.
Cela est il normal et la venue d’un antenniste (alors que les chaînes fonctionnent) est il vraiment utile ?
Merci de m’éclairer

Réponses de la communauté

Babeth de Lille

Merci, je crois sur c’est ce que je vais faire. Je sais malheureusement par expérience que les enregistrements sont perdus. Je vais regarder ceux auxquels je tiens le plus avant de les rappeler...

Bonjour
Difficile de faire un diagnostic antenne comme ça mais si tout fonctionne alors ne touchez à rien ;)
Décodeur foireux: ça c est possible, le contraire serait même surprenant
Concernant votre souci de non accès à la chaîne 15: vous pouvez tenter un autre decodeur
Vous pouvez obtenir l échange par un autre déco, il vous suffit de dire que le déco ne s'allume plus du tout (je ne vous ai rien dit et personne ne nous lit, lol)
Par contre tous vos enregistrements seront définitivement perdus, changement décodeur= perte des enregistrements
Si c était moi: j attends qlq jours, je contacte le service client, indique que le décodeur ne s'allume plus du tout , que la prise électrique fonctionne bien
échange décodeur et voilà ;)
@+

Babeth de Lille

Je me permets d’ajouter, même si c’est un autre problème, que je vois sur le diagnostic que la connexion internet par ethernet est encore inactive alors que je la réinstalle tout le temps et que ma Livebox est ok....je me demande si mon décodeur n’est pas un peu foireux.....

Babeth de Lille

Merci de me répondre. En fait j’avais appelé pour une non réception du canal 15 donc par internet, mais le technicien, quand je lui ai lu le diagnostique (911) m’a dit que la réinstallation qu’il voulait me faire faire bloquerait et qu’il fallait faire venir un antenniste. Mais toutes les chaînes marchent et je me suis rendu compte que le diagnostic variait beaucoup.
Aujourd’hui voilà les résultats en PJ . C’est une antenne individuelle avec un seul câble branché au décodeur. J’ai vérifié et il est correctement branché.
Que me conseillez vous?
Merci d’avance

Bonjour
Avez vous deux câbles antenne reliés au décodeur? (Tête de réception parabole Twin)
Si vous avez contacté le service client pour un problème technique, pouvez vous nous préciser le problème que vous avez rencontré ?
Pouvez vous poster des photos de l' écran de pointage? Un des deux tuners semble rencontrer des soucis
verifiez vos parametres antenne : si antenne indivduelle avec un seul cable qui est branche au decodeur : reglage lnb simple
si deux cables arrivent au decodeur: lnb twin
validez ensuite votre choix
verifiez ensuite , si un seul cable relié au decodeur si celui ci est branché sur la prise antenne sat 1 et bien vissée et que les fiches antenne metal sont bien vissées sur chaque cable
si deux cables antenne reliés au decodeur: verifiez que ceux ci sont bien vissés et que les fiches
antenne metal sont bien vissées sur chaque cable
Vérifiez qu à aucun moment un des deux tuners indiqué une absence de signal
Faites plusieurs test sur une journée car le souci semble être aléatoire
Sur la photographie 1 il y a un signal sur les deux et sur la 2, un seul fonctionne
@+