PB Connexion WIFI Decodeur Canal avec 4G Box de chez Bouygues

stefgef

Bonjour,

Je suis passé de la box miami de chez Bouygues Telecom à leur box 4G.

Je connecte mon décodeur Canal à la box 4G de Bouygues par WIFI.

Le debit de ces box 4G est normalement toujours tres bon et largement suffsant pour recevoir la TV par le WIFI (généralement au dessus de 50Mo)

Le problème c'est que pour certaines chaines canal qu'on reçoit par internet il m'affiche souvent un message d'erreur du genre : "Debit insuffisant, veuillez vérifier votre connexion"...

Et la chaine ne s'affiche pas.

Est ce un problème de décodeur, y en t il un qui capte mieux ce type de WIFI ?

Merci de votre aide !!

Réponses de la communauté

Le fait que le décodeur capte mieux le WiFi ou pas ne changera rien au débit.
C'est votre clé ou box 4G qui capte le débit.
Le WiFi est juste une connexion entre 2 appareils.

stefgef

Merci pour la reponse !!
Est ce qu'un decodeur plus recent ameliorerait la connexion en captant mieux le WIFI ?

Bonjour,
vous êtes certains du débit que vous annoncez ?
Ce n'est pas la box qui fait le débit, mais votre couverture 4G..
Vous pouvez avoir 5 mégas chez vous, et avoir 60 mégas 500 mètres plus loin dans la rue.
Et d'autre part le réseau 4G n'est pas du tout stable. La valeur du débit oscille grandement.
Faites des tests de débit depuis la chaine 911 de votre décodeur pour voir votre débit lorsque vous avez un message d'erreur.
Et faites plusieurs test.