Connection décodeur 4k barre de son Yamaha

boro60

Bonjour,

Matériel: TV Panasonic TX-P50VT20EA

Lecteur Blu-Ray Panasonic DMP-BTD100

Barre de son Yamaha YSP-2500

Décodeur satellite HD Wi-fi

Avant de recevoir le nouveau décodeur 4K je pouvais écouter TV ou Lecteur avec/sans barre de son selon mon choix

Mes connections était:

TV vers décodeur HDMI

TV vers barre de son HDMI

Blu-Ray vers barre de son HDMI

Décodeur vers barre de son câble coaxial numérique

Comment avoir les même fontions avec le nouveau décodeur 4k vu qu'il n'y a qu'une sortie HDMI ?

Merci,

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @boro60,
pour info personnelle, cette barre de sonYamaha permettait d'accéder aux paramétrages avec visualisation de ceux-ci, directement sur le TV par votre ancienne liaison HDMI et laquelle ?
Ce décodeur 4K n'est pas encore finalisé concernant le fonction HDMI-CEC.
Cordialement.

pierrickand

Pour vos soucis de droits, vérifiez que le décodeur est bien activé sur l'espace client page matériel.

boro60

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide
Mise à jour branchement:
TV vers décodeur HDMI
TV vers barre de son HDMI ARC
Blu-Ray vers barre de son HDMI
Décodeur vers barre de son rien
Je peux regarder TV et Blu-Ray sans barre de son ok
Lecture Blu-Ray avec barre ok
Lecture Décodeur avec barre ok via ARC ou câble optique (pas de différence)
mais plus d'accés aux réglage de la barre et plus de reconnection automatique sur la source active
Bref ça fonctionne quand même, merci

Reste a régler mes droits qui sont toujours pas réactiver au bout de 48h (chaînes Canal)

pierrickand

Bonjour

Vous pouvez relier votre TV a la barre de son par les prises HDMI ARC des 2 équipements, et activer la fonction HDMI ARC sur ces 2 équipements. Les son de votre TV ira vers la barre de son en sens inverse.

Puis le decodeur directement sur votre TV sur une autre prise HDMI.
Votre lecteur BR peut aussi être branché directement sur le TV si vous le souhaitez.

Ou vous pouvez aussi brancher le décodeur sur votre barre de son via la prise audio optique et activer le Dolby Digital sur SPDIF dans les paramètres du décodeur.

PS : Ne branchez pas le décodeur sur une entrée HDMI de la barre de son, car votre barre de son étant compatible UHD 4k, mais pas votre TV, il y aura un soucis avec la protection HDCP dans ce cas.