Raccordement adaptateur bluetooth émetteur dans commection PDIF du decodeur Canalsat 4K

colioti

peux-ton brancher un adaptateur bluethooth emetteur recepteur dans la connection PDIF du nouveau démodulateur canalsat 4K pour écouter les chaines canalsat avec un casque bluetooth.

Réponses de la communauté

danniefou

bonjour,tout a fait d accord pour cette marque qui est le top,mais pour mon choix personnel c etait par rapport au temps d utilisation de ce casque,donc un produit peu onereux ,mais de qualite moyenne et surtout de solutionner un probleme par rapport au cable optique pour le numerique qui amene un souci avec l analogique,si on a un appreil avec cette donnee ,on regle le probleme avec un petit boitier qui transforme ces deux fonctions,mais canal+ donne aucunes informations a ce sujet ,je profite de ce forum pour exprimer mes diffilcultes,une petite recommandation faire attention a la prise optique derriere le decodeur qui est tres fragile.et supprimer une fonction dans le menu son pour la connexion de l appareil ,Mes sinceres salutations

Bonjour à tous

@danniefou
Avant ce choix, aviez-vous essayé en magasin, les casques sans fil Sennheiser (certes coûteux) qui sont, de mon point de vue, la référence dans le domaine Grand public au niveau qualitatif audio (ayant commencé à les utiliser, il y a plus de 20 ans).
Cordialement.

danniefou

probleme resolue par l achat de ce materiel,qui est numerique.Par contre sortie ,pour la connexion du cable optique HS,attention element fragile...J ai fait l essai avec mon mini decodeur,resultat positif apres avoir supprimer les fonctions dans menu son (a voir pour chaque materiel) je prefere au bluetooth,prix a partir de 80e qualite moyenne. J ai base ma recherche d achat que sur le numerique.

danniefou

MERCI,pour l infos ,je repasse la commande d un nouveau matériel,je communiquerai le résultat de cette installation peut être positive sur ce forum.Amicalement FD

@danniefou
Ce décodeur 4K peut délivrer, en fonction des programmes ou du canal ALD, plusieurs formats sonores du Dolby Digital + en 2.0 et 5.1, du Dolby Digital 2.0 et 5.1, ainsi que du PCM 2.0.
Donc, pour s'affranchir des pbs éventuels avec un convertisseur audio fibre optique bluetooth "X", il faut avoir le son à la sortie S/pdif du décodeur en PCM stéréo (comme à la sortie d'un lecteur CD de salon).
Pour cela, il faut trouver le bon paramétrage sur celui-ci.
Car, si on n'active pas le Dolby Digital sur S/pdif, on se met d'entrée dans les meilleures conditions (PCM 2.0).
Ensuite, comme vous le dites, il faut trouver le bon modèle à travers les innombrables produits proposés sur internet ou ailleurs...
Personnellement, j'utilise de temps en temps, un casque bluetooth JVC (pour ne pas gêner la famille) en passant par les sorties prises jack (casque) de mes différents TVs avec un petit boitier émetteur/récepteur bluetooth, réglable.
Cordialement.

danniefou

on essaye le maximum de possibilités avant de renvoyer le matériel,je ne suis pas a ma première expérience avec canal+,par contre il vous indique il existe un forum...d ailleurs j avais résolue mon premier problème avec ce forum et maintenant a je me retrouve a la case départ suite a la panne de mon premier matériel ,entre temps cela a encore évolué, surtout avec ce câble optique ++++ d éléments non compatibles ,pour votre information j ai suivi vos recommandations.merci cordialement FD

@danniefou
Oui pour une utilisation avec un ampli HC, mais pas pour une utilisation bluetooth, il faut être en stéréo, donc en PCM 2.0.
Vous croyez que l'assistance Canal s'y connait pour ce type de fonctionnement particulier ?
Cordialement.

danniefou

en conclusion, la non activation aucun résultat, canal+ préconise l activation S/PDIF suite a un appel téléphonique ,je maintiens c est la foire sur le mot compatible je continue ma recherche...

Rebonjour @danniefou
Si je vous comprends bien, vous avez essayé activé ou non, n'est-ce pas?
Logiquement, il faut que vous soyez en sortie au format sonore PCM (donc désactivé), et non Dolby Digital, sans atténuation sonore(entrainant une modulation des pics sonores min et max par rapport au niveau du volume réglé).
Cordialement.

danniefou

une petite précision pour la deuxième tv sans décodeur

danniefou

Bonjour,j ai active cette fonction avec l atténuation sonore ,le problème est toujours présent,mais j ai un doute sur la sortie par fibre optique du décodeur 4k(un élément très fragile),car j ai connecte sur une deuxième tv (LG) avec les autres moyens de connexions résultat positif mais pas avec. ma première tv(BLAUPUNKT),je vais essayer un nouveau transmetteur comme sur la photo du bas, je pense c est la foire sur le mot compatible.merci

Bonjour @danniefou
Il faut être prudent avec ce genre de produit, et de bien vérifier la non activation du Dolby Digital sur la sortie S/pdif dans le menu du décodeur 4K, de telle sorte que l'audio délivrée soit au format PCM 2.0.
Cordialement.

danniefou

bonjour, quel est la marque de cette adaptateur????une remarque, faire attention certains ne sont pas compatibles, c est mon problème avec l exemple ci dessous,retour a l envoyeur.

Bonjour @colioti,
La photo que vous avez mise, confirme la réponse de @pierrickand.
Vous avez une entrée fibre optique sur le boîtier retenu, vous mettez le câble correspondant que vous relierez à la sortie fibre optique du décodeur 4K.
Cordialement.

colioti

Merci
C'est ce genre de modele et qui renvoi ou reçoit du bluetooth

pierrickand

Bonjour

Si votre base audio Bluetooth dispose d'une entrée SPDIF optique, oui.

Si non, il faut utiliser un adaptateur optique vers connectique compatible avec votre équipement.