Résoudre un impayé

Lechat1958

J'écris ce post pour faire part de mon expérience dans le cas où vous auriez eu un défaut de prélèvement.

Dans mon cas cela s'est produit du fait que ma carte était expirée, la nouvelle carte a le même numéro mais pas la même date d'expirartion ou numéro de sécurité. Malheureusement je n'ai pas pensé à déclarer ce changement.

Donc le 1er Novembre je n'ai plus accés au site. Sur le site Canal.client on me propose de régulariser ma situation, ce que je fais. Mais cela ne règle pas le problème: toujours pas d'accés aux services. Du coup j'appelle un numéro vert de Canal+ (0800 970248). On me répond que dans les 24 heures mes dorits seront rétablis. D'ailleurs à la rubrique Mon Compte---> Abonnement, il y avait un bouton "Régualriser votre abonnement", ensuite j'avais un écran qui m'expliquait qu'un prélèvement n'a pas pu être fait, avec un bouton "effectuer le paiement en retard", et l'écran suivant disait que je n'avais pas de paiement en retard.

J'attends donc 24h, le 2 novembre: toujours pas d'accés aux services. Mais cette fois quand je vais à  Compte---> Abonnement on me propose de réactiver mon compte, dans le processus on me demande de bien vouloir renseigner une carte de crédit, ce que je fais très naïvement pensant qu'il faut enregistrer la nouvelle carte de crédit, et là je suis prélevé une 2eme fois, et en plus mes services ne sont pas réactivés.

Cette fois j'appelle le 0805 801805, on me répond que mes droits seront réactivés dans 5 minutes et qu'ils s'occuperont de mon cas en ce qui concerne le double paiement, je receverai des nouvelles par Email.

Mes droits ont bien été rétablis dans les 5 minutes, quant au double paiement je vous donnerai des nouvelles.

Donc en cas d'impayé:

1) Payer la mensualité en retard via le site. Surtout ne pas renouveler cette opération

2) Si le service n'est pas rétabli, appeler 0805 801805, et demander à ce que le service soit rétabli.

Réponses de la communauté

Gillou59

J ai le même problème mais c est toujours la même CB. Prélèvement 2 fois ce mois ci. Voir mon post ce jour. Bug bug et re bug