avec le décodeur 4k comment consulter la liste des rediffusions

papin vafc

Bonjour ,comment consulter la liste des rediffusions sur décodeur 4k ???

quel est le cheminement ?

merci

Réponses de la communauté

Gégé1960

J'ai eu connaissance de ces branchements splitter et convertisseur un peu complexe pour moi, je vais me contenter de mes enregistrements fait aux préalable, et des multiples programmes canal j'ai un abonnement l'intégral. Merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre à une vitesse grand V. Ca fait plaisir d'avoir à faire à des pro ce qui est de plus en plus rare.

pierrickand

@Gégé1960

Votre enregistreur Sony a peut être une prise HDMI, mais c'est à mon avis une sortie HDMI pour le relier à votre TV et non pas une entrée plus y relier un décodeur et enregistrer depuis cette dernière.

Sur le Cube vous deviez enregistrer depuis la prise Péritel.

Quelle est la référence de votre enregistreur ?

Pour enregistrer depuis un enregistreur externe avec prise Péritel, il faut un splitter HDMI en sortie du décodeur, et un convertisseur HDMI > Péritel depuis ce splitter à l'enregistreur.

Attention a avoir un splitter compatible avec la protection HDCP du décodeur.

Ce type de branchement risque par contre de vous empêcher d'avoir la qualité UHD/4k entre le décodeur et un TV, a cause d'une protection HDCP supérieure.

Et sur le Cube, c'est une sortie HDMI également, pas une entrée, donc vous ne pouviez pas avoir enregistreur > HDMI > Cube > Péritel > TV pour pouvoir piloter votre enregistreur.

Gégé1960

Merci Pierrickand pour cette information concernant la liste des rediffusions des programmes effectivement cela et même simple quand on le sait. Le petit livret qui est avec le nouveau decodeur est un peu léger en explications.
En ce qui concerne les prises hdmi , j'ai un lecteur enregistreur Sony âgé de plus de 10 ans et il a déjà une prise hdmi que je reliait au decodeur canal le cube et je reliait la prise peritel du decodeur canal le cube à la télé. Avec ces connections je pouvais transférer mes programmes enregistrer sur le disque dur de canal vers mon lecteur enregistreur Sony, avec le nouveau decodeur 4k je ne peux plus le faire sauf si vous avez une solution à mon problème. Merci encore pour vos réponses, cordialement.

pierrickand

@Gégé1960

Lorsque vous paramétrez un enregistrement, vous avez une ligne "diffusions".

Allez sur sur cette ligne, faites ok, et vous aurez une liste des rediffusions.

Pour ce qui est de sortie HDMI, vous n'avez aucun équipement audiovisuel type decodeur qui dispose de plusieurs prises HDMI.

Une 2e prise HDMI ne sert à rien dans l'usage courant puisqu'il n'existe pas d'enregistreurs avec source HDMI dans le commerce courant (à cause des protections anti-copies), mais uniquement des équipements professionnels ou de capture de flux.

Celui qui a besoin de plusieurs sorties HDMI pour un usage spécifique (par exemple diffusion sur plusieurs TV de la même chaîne, ou utilisation d'un enregistreur externe via Péritel depuis un convertisseur HDMI>Péritel), il utilise un splitter HDMI, c'est fait pour ça.

Gégé1960

Bonsoir, je ne trouve pas de liste de rediffusion, ni dans les enregistrements ni ailleurs. Vraiment pas pratique. Ce serait bien de revoir ce problème supplémentaire parmi d'autres. Genre une seul sortie hdmi .

pierrickand

Bonsoir

Le rediffusions sont accessibles sur la fenêtre de paramètage d'un enregistrement.

foyard

c est vraiment un progrès?

Molière76

Sur le déco 4k, il n'y a pas liste de rediffusion.
Il faut aller dans le guide et jour par jour , voir les programmes