Passage à la fibre-décodeur 4k - wifi- Erreur EECOLD 5687

lecide

Bonjour,

Passage au nouveau decodeur de canal+ 4k-UHD et dan sla meme journée installation de la fibre orange. Pour des raisons technique liaison wifi, le débit mesuré à par le decodeur est de 73.7 MBs, qulité excellente. 4K UHD.

Je regarde donc les chaines de tv et apres 5 minutes l'erreur EECOLD 5687 arrive.

Dejà fait:

- actualisation de l'interface

- Re installation de la box orange

- En ethernet il marche bien avec Free ( 20mbs)  que je n'est pas arreter pour le moment. Impossible pour moi de connecter la fibre par ethernet sur le decodeur canal +. Mon routeur orange  est de l autre cote de la maison.

Afin d'avoir la plus belle image je suis passé à la fibre et changé de decodeur. Resultat je me retoruve avec un tv qui ne marche pas.

Merci de votre retour.

Bonsoir à tous,

Au fil des jours et de vos remontées, nos équipes ont pu identifier l’origine du problème que vous rencontrez sur votre Décodeur CANAL+, s’il est connecté en Wifi et principalement à une Livebox Play (Orange).

Grâce au test réalisé avec plusieurs membres de l’Assistance (merci encore à eux pour leur aide), nous avons pu constater que le Bluetooth de la télécommande pouvait perturber le Wifi émis par la Livebox Play (fonctionnant sur la bande de fréquence 2,4 GHz).

Plusieurs solutions sont envisagées et des mises à jour permettront prochainement d’améliorer le fonctionnement de la télécommande en Bluetooth pour que votre Décodeur CANAL+ soit pleinement compatible avec votre Livebox Play.

En attendant, et seulement si votre décodeur est connecté en Wifi à votre box internet, nous vous invitons à utiliser la télécommande en mode infrarouge.

Note : pour que votre télécommande puisse piloter votre décodeur en mode infrarouge, votre décodeur ne doit pas être enfermé dans un meuble, contrairement au Bluetooth.

Comment passer ma télécommande en mode infrarouge ?

  • Décodeur allumé, faire un appui simultané et prolongé sur les touches "Mute" et "9" jusqu'à ce que la diode s'allume.
  • Une fois la diode allumée, appuyer successivement sur les touches "1", "5" et "9" : la diode clignote 3 fois => le mode infra-rouge est activé.

Réponses de la communauté

Abonne-5U1135I2

Mes deux décodeurs, fonctionnent par wifi, et je constate aucun soucis, avec le service streaming ALD, Netflix, Disney, le mini est connecté en wifi au bêta, et pas de soucis, mon débit est 75 Mbps de moyenne : Cdlt

billy46

bonjour Totoche, ce n'est pas avec la box que j'ai le problème mais avec le décodeur 4k de canal; la box fonctionne très bien sur mycanal sur ordinateur.
Cdlt

Abonne-5U1135I2

Billy46, j'ai une Bbox fibre et je n' ai aucun problème de connexion et deplus je suis bêta testeur, multi room, et mes 2 décodeurs fonctionnent parfaitement, avez-vous essayer de réinitialiser votre box et surtout, j' ai le mini qui fonctionne seulement en OTT, et là pas de problème ; Cdlt

billy46

Même problème que tous avec box Bouygues avec fibre et connexion par cpl, il semblerait que Canal soit complètement dépassé par la technologie il y a bien longtemps que leurs décodeurs ne fonctionnent pas correctement et le nouveau 4k n'échappe pas à la règle

jpszczolinski

Bonjour la communauté, j'ai eu un problème similaire ou aucun technicien n'a réussi à m'aider et où surtout aucun d'eux n'a essayer d'aider. Bref c'est un autre sujet.
J'ai réussi à trouver ce qui n'allait pas.
Je vous invite à aller voir les paramètrage de votre box internet.
Moi j'ai une box ZNID-GPON...
Je suis rentrer dans les paramétrage de la box via l'adresse ip sur Google, je me suis identifier.
Sachant que canal nous bloque pour une utilisation de my canal à l'étranger, j'en ai déduis qu'il fallait que je retrouve une référence de connexion internet lié aux pays duquel je me connecte.
Je suis tombé sur une ligne "power shedding state = disable" et je l'ai mis en "enable".
Et bim.... Régler en deux manipulations.

J'espère que ça vous sera utile.
Bon courage à vous

aida6768

DENIS9031684 avez-vous le répéteur orange ? (celui qui fait cadre photo ) ou un autre ?

aida6768

sur le l ivret il note que les prises ethernet servent également à brancher un décodeur, un ordinateur .....

pierrickand

@aida6768

Vous avez branché le répéteur Wifi en Ethernet sur le décodeur?
Vous êtes sûr qu'il propose ce mode de fonctionne?

Sur le site Orange, il parle juste de 2 modes de fonctionnement :

  • Mode répéteur (il sert à étendre le réseau wifi).
  • Mode point d'accès (il se connecte en Ethernet à la box, puis créer un réseau Wifi).

Ils n'indiquent pas si les prises Ethernet peuvent être utilisées pour connecter un équipement, ni dans quel mode de fonctionnement se serait possible (à voir éventuellement si le manuel fourni avec est plus exhaustif).

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-e...

DENIS9031684

Refaire installation totale du decodeur ,sinon appeler canal.

aida6768

Bonjour ai installé répéteur wifi orange, après connexion en ethernet, j'ai un écran noir sur les chaines à la demande et netflix, pourtant dans ma configuration, il est noté que je suis connecté en ethernet. Y a t'il une autre manip à faire ???

Abonne-5U1135I2

Bonjour, avez-vous essayé de faire un réinstallation partielle du décodeur, le décodeur est bien le G9 ? Cdlt

Bonjour à tous,

Pour ceux qui rencontrent ce message d'erreur sur A LA DEMANDE en Wifi, nous vous invitons à connecter votre décodeur à votre Box internet en Ethernet (si possible).

Si la connexion Ethernet n'est pas possible, nous vous invitons à effectuer une réclamation technique en ligne.

Vous serez vite recontactés par un conseiller pour un diagnostic.

Bonne journée ☼

damjalex

Problème identique depuis le changement de matériel.
Après chaque mise en pause l erreur arrive dès la remise en route.

Gérard3774451

problème identique après l'installation du nouveau décodeur canal : un comble débit insuffisant avec la fibre orange : box à 3 mètres !!!!!!!! aucune réaction de canal ?

aida6768

8,7 mbps qualité bonne sur 911

pierrickand

@aida6768

La question de Rémy c'est quel est votre débit (la valeur donnée).

aida6768

débit OK sur la chaine 911

aida6768

Même problème pour moi, impossible de voir un film sans plusieurs erreur EECOD. De quoi avoir envie de jeter le décodeur par la fenêtre.
Pourtant quand je regarde Netflix en wifi, tout est OK.... Cherchez l'erreur !!!

eric1942744

Désolant ce décodeur et il n'est proposé aucune réelle solution qui FONCTIONNE ...

DENIS9031684

Problème récurant en wifi avec le nouveau décodeur canal UHD
coupures wifi incessantes.
Solution.
Acheter le dernier répéteur wifi orange blanc 4 antennes.
le décodeur canal est à environ 10 m de ma live box play.
Connecter en wifi le répéteur via la box.
Ensuite brancher le câble ethernet fourni avec le répéteur entre le répéteur et le décodeur canal.
Refaire installation totale du décodeur mais cette fois il sera configuré en ethernet et non en wifi.
Finalement le décodeur fonctionne maintenant en ethernet et non en wifi bien qu'il soit relié au répéteur wifi.
Fonctionnement ok après celà fini les coupures.
Nota mon répéteur est connecté en wifi en fréquence 5 ghz.

maulem

Bonjour,
J'ai le même problème et ça devient usant !

DENIS9031684

Bonjour,
Erreur eecold 5687
Coupure wifi incessante, j'ai acheté répéteur wifi orange
compatible avec live box play orange.
je l'ai connecte en point d'acces avec le cable ethernet fourni.
Maintenant mon decodeur est connecté en ethernet au repeteur frequence 5 ghz.

celà fonctionne maintenant fini les coupures.
Si celà peut vous aider.

isa ploemeur

Bon j’ai contacté le service technique de Canal et visiblement il n’y avait pas de dossier ouvert pour cette problématique technique récurrente ! Je dois être contactée prochainement , je ne manquerai pas de vous tenir informé. Isabelle

lecide

Voila j'ai résolue probablement en tirant un rj45 dans le mur . Et tout marche bien. Ce décodeur a vraiment un soucis avec la recepeption wifi

isa ploemeur

Je suis confronter a un problème de téléchargement avec Canal à la demande avec le mode code erreur EECOLD-5687. J'ai appelé mon opérateur internet Orange, la fibre a été installée, le débit est bon et ma box est à 3m de mon décodeur.Il y a vraiment des problème récurrents liés à ce décodeur, je pense appeler demain pour résilier mon abonnement, c'est vraiment très pénible de payer sans avoir un service de qualité en face.Mon vendeur de TV m'a confirmé qu'il y avait plein de problèmes avec les décodeurs canal ancien et nouveau modèle, je dispose du 4 K et rien ne va!!!

lecide

Le décodeur est à 15 m de la box. La box a ete installé dans le compteur électrique . Si j ouvre la porte cela ne fonctionne pas. Lors du test de qualité sur le décodeur il donne tres bonne réception qualité 4 k

@Alain : avez-vous pensé à opter plutôt pour des prises CPL au lieu d'un amplificateur ? Car si votre Box internet est trop éloignée, l'amplificateur n'est peut-être pas assez performant.

@Lecide : il n'y a pas de problème connu avec le Wifi du décodeur. A quelle distance se situe votre décodeur par rapport à votre Box ? Passez-vous également par un amplificateur ? Il y a-t-il des murs qui séparent la Box du décodeur ?