Fonction start over sur TV Samsung avec l'appli MyCanal

gilles_

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si la fonction "start over" est disponible (ou sera disponible) avec l'application MyCanal sur une smartTV Samsung?

Cette fonctionnalité est disponible avec l'appli molotovTV: c'est donc possible techniquement et commercialement!

Merci.

Réponses de la communauté

sebmartinon

Idem. L'absence du start over (alors que cela marche parfaitement sur Molotov donc ce n'est pas un problème de limitation du systeme d'exploitation de Samsung), des replay TF1 & M6 ou l'impossibilité de garder par defaut la VOST est incompréhensible....

Est ce que quelqu'un de la hotline canal plus pourrait au moins nous dire pourquoi cette application Mycanal sur Samsung est comme ça et quand est prévue une mise à jour ?

Bonjour. Nouveau possesseur d'une TV Samsung Smart TV, je ne me plaint pas de l'appli My Canal qui est en fait la même interface qu'un décodeur classique. Mon seul regret, l’absence de Start-Over comme sur Apple ou Android.

Par contre je possède la télécommande "à l'ancienne" avec les numéros. Je comprend qu'avec la nouvelle télécommande sans les numéros, cela doit être compliqué.

fabrice.lary

Suis-je le seul à détester l’application myCANAL sur la Tv Samsung alors que sur les applications mobiles ou Apple TV, elle sont facile à utiliser. Surtout que les dernières générations de Tv n’ont plus de télécommande avec les numéros.

Roro94

Oui dommage que ça traine autant des pieds! D'autant plus que les applications concurrentes se mettent régulièrement à jour avec des nouvelles fonctionnalités...

sebmartinon

J’ai (encore) relancé Canal + sur leur compte Twitter..... Je vous invite à liker mon tweet.
J’espère que ça va marche cette fois

sebmartinon

On est tous preneur d’informations....

est ce que quelqu’un travaillant chez canal + peut nous dire si c’est sur la roadmap des Développeurs ?

Anthony43672927

Bonjour, je suis également preneur d'information. L'application n'est pas à la hauteur de ce qui est proposé en OTT, notamment en termes de navigation (beaucoup plus complexe), de fonctionnalités (startover) et même de contenus (chaînes France 3 Régionales). Au total, l'expérience est assez décevante, d'autant que le prix est le même.

sebmartinon

Je ne comprends pas pourquoi l’app MyCANAL sur Samsung est si négligée par les développeurs de canal +.

Je doute que ce soit le système d’exploitation de Samsung car sur Molotov, toutes ces fonctionnalités marchent parfaitement.

La seule explication reste que les abonnés via la TV Samsung sont négligés par canal + ce qui est scandaleux vu qu’ils payent le même prix que les autres.

gilles_

@sebmartinon
Non pas de nouvelles sur le start over de l'appli mycanal. Je partage aussi votre remarque sur le sous-titres (défaillante).
Concernant TF1 et M6, je ne suis pas demandeur, je ne regarde jamais ces chaînes de m.... Si par erreur je zappe dessus, je tombe systématiquement sur de la pub. Alors non merci.
Pour être honnête je regarde "Turbo" sur la 6 mais via l'appli Molotov qui justement propose le start over. Il suffit de se décaler un peu dans le temps (un bon 1/4 d'heure) et quand arrivent les spot de pub je déroule (en général 6').

sebmartinon

Toujours pas de nouvelles sur le start over ? Le contrôle du live ? La gestion défaillante des sous-titres ? L’absence de TF1 et M6 en replay ?

Toutes ces fonctionnalités sont disponibles sur l’App de l’Apple TV mais pas sur l’app des TV Samsung ? Pourquoi ?

sebmartinon

C’est mon cas, je ne reçois Canal + que par ma TV Samsung. C’est scandaleux !!! Je ne comprends pas que ce sujet n’avance pas....

gilles_

@dimitri297719
Je partage votre avis sur la complexité de la navigation avec l'application mycanal sur la TV SAMSUNG! L'ergonomie est carrément à c....
Je pense que samsung n'a rien à voir la dedans, ce sont les développeurs de Canal qui ont fait quelques approximations. Mais peut être que l'OS de la TV Samsung a des lacunes, et qu'il manque des API?
Autre galère: avez-vous essayé d'avoir les sous-titres (malentendants). D'abord ce n'est pas évident d'accéder à la fonction et puis on ne gagne pas à tous les coups.

Dimitri297719

C’est tout simplement inadmissible. J’imagine les pauvres gens qui n’accèdent à Canal que par le biais de leur TV Samsung et qui paient le même prix que les autres alors que le produit est clairement inférieur sans le startover. De manière générale la navigation dans les menus est bien compliquée. Tout cela est assez inexplicable surtout vu le temps que ca prend. Bref grosse déception mais je me sais pas qui de Canal ou Samsung est le plus à blâmer

Émilie19259742

Bonjour,
Moi aussi très impatient d avoir accès au startover avec ma TV Samsung ! Merci

pierrickand

@gilles_

Oui le Timeshift c'est l'enregistrement systématique de la chaîne en cours pour revenir en arrière sur quelques dizaines de minutes.

Et le startover, c'est du streaming directement depuis les serveurs de Canal, indépendamment du FAI.

Ce sont bien 2 fonctions différentes qui existent ou non sur certains équipements.

gilles_

@sebmariton
Non je n'ai pas de nouvelles.

J'ai 2 moyens pour regarder Canal: Via la freebox (je n'ai plus de décodeur physique canal) et via l'application My Canal sur ma Smart TV Samsung.
Concernant la Fonctionnalité Time Shift, je crois que c'est géré en local par l'équipement récepteur - appli Mycanal sur SmartTV ou appli Canal sur Freebox- dans la mesure où l'équipement dispose d'un espace de stockage.
Concernant le start over, je pense que c'est géré par le serveur de Canal+ et donc qu'il doit y avoir des "tractations" entre le fournisseur de contenu et l'opérateur. D'où ma question sur ce site.

sebmartinon

Des nouvelles de cette fonctionnalité ?

Le time shift et start over existe l’app My Canal sur l’Apple TV je ne vois donc pas pourquoi cela ne pourrait pas exister sur l’app My Canal sur Samsung.

gilles_

@Remy
Merci; je suis impatient ;-)

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @gilles_,

Je n'ai pas d'infos à ce sujet pour le moment mais je fais part de votre souhait à nos développeurs. ;)

Bonne journée ☼