Problème de récèption du signal qui ne fonctionne plus depuis de nombreux mois

jean16549097

Bonjour, cela fait plusieurs mois que lors de l'allumage de notre télévsion et de notre decodeur canal plus, s'affiche le message " le signal reçu sur cette chaine est insuffisant, veuillez controlez votre réception. De très mauvaises conditions climatiques peuvent altérer la qualité du signal "
Après de nombreuses manipulations pour tenter de récupérer notre récèption de télévision, rien n'y fait.
Nous ne pouvont plus regarder la Tv mais continuons de payé un abonnement à celui-ci.

Il sagit certainement d'un probleme parabolique mais inaccessible sur le toit de notre logement.
à qui doit-je m'adresser ?
Je vous remercie par avance !

Réponses de la communauté

francesco

Bonjour, j’ai téléphoné (enfin on m’a téléphoné parce que j’ai fait la demande sur le service client) pour le même problème, canal m’a gracieusement envoyé un technicien pour résoudre le problème, ayant déjà eu le problème avec le G5 cela fonctionnait sans problème avec le G9 pendant 1 mois et tout à coup le problème est revenu, donc ils m’ont envoyé un antenniste, il a d’abord contrôlé mon installation avec son ordinateur et un câble coaxial attaché à ce dernier, il a découvert qu’un câble était mort, il me l’a remplacé et cela a fonctionné de nouveau 2/3 jours et rebelotte, freeze et plus rien, donc suis obligé de regarder par internet (c’est bien fait en passant, quand il y a souci de réception il te propose de regarder la chaîne par internet, je reconnais que la c’est plutôt une bonne idée d’avoir fait ça au moins on peut continuer à regarder la chaîne), bref 1 jour sur 2 ça fonctionne avec le satellite et l’autre jour c’est mort, je comprend plus rien...
Parcontre ce que j’ai remarqué c’est que la plupart du temps cela arrive après une MAJ.

pierrickand

Bonjour,

si vous pensez que le problème est au niveau de votre parabole, il faut contacter un antenniste.

La parabole n'appartient pas à Canal (ils l'offrent lors d'un nouvel abonnement, mais elle appartient à l'abonné en suite. Son entretien fait partie des charges d'entretien du logement, comme pour une antenne râteau).

Avant de faire venir un antenniste, pour éviter des frais inutiles, testez le décodeur chez un ami/voisin, afin d'exclure un soucis sur ce dernier.

christophedu13250

Bonjour,
il faut faire vérifier votre installation par un antenniste professionnel.
Canal ne s'en n'occupe pas.
Même si Canal peut offrir la pose d'une antenne lors d'une souscription, celle-ci est à vous, et c'est donc vous qui êtes en charge de son entretient.