offre tarifaire

GILBERT5231453

alarme l'offre tarifaire de canal vient de changer ;pour ma part 71,90 au lieu de 51,90 soit une augmentation de 38% une paille quoi; suite à mon refus on m'a informé qu'une offre tarifaire nouvelle m'avait été adressée par mail en juillet 19; devant ma remarque parlant du contrat qui me lie à canal on m'a répondu que finalement le contrat n'était pas une priorité face à l'offre tarifaire ;dans un contrat il y a un consentement mutuel ;s'il y a modif il faut en informer le cocontractant;pour canal ce n'est pas le cas :on vous envoie un mail sans accusé de réception puis on vous augmente sans échange préalable ; ce n'est plus du café c'est une purge

Réponses de la communauté

pierrickand

@ansedor

Attention aussi pour Netflix inclus ds l'abt Pack Ciné Séries et pas ds l'abt Chaines Ciné Séries

Netflix est inclus dans le pack "les chaînes Cinéma-Series", souscrit après le 15/10.
Ce qui change ce n'est pas le nom du pack (c'est toujours "les chaînes Cinéma-Series", depuis la refonte des offres en 2016), mais la date de souscription.

Et pas, non plus, que l'activation du décodeur Canal active aussi un abt supplémentaire ds le cas où vs soyiez obligé de prendre le décodeur Canal pr avoir Netflix (étant équipé d'une freebox Révolution par Free, ne permettant pas d'avoir Netflix).

L'ajout d'un decodeur Canal ne change pas la formule d'abonnement. Sauf si vous aviez ici demandé à passer au nouveau pack les chaînes Cinéma-Series pour avoir Netflix.

A noter que pour avoir Netflix, vous n'êtes pas obligé de prendre un décodeur Canal. Vous pouvez aussi utiliser l'application Netflix directement sur les équipements qui l'ont (Smart TV, Chromecast, Apple TV, Android TV, etc...).

ansedor

Merci de votre témoignage, Gilbert5231453. Je vous entends tout à fait étant moi-même ahurie de la politique commerciale de Canal qui par des manières détournées (dont nous prenons connaissance au fur et à mesure que le voile se lève) vous purge (oui c'est çà), vous prend en otage. Je suis absolument déçue d'un service client qui vous donne téléphoniquement des informations partielles, qui vous encouragent à suivre une direction, à prendre contrat, et dont vous découvrez l'autre face cachée une fois liée pr une nouvelle période d'abt. Attention aussi pour Netflix inclus ds l'abt Pack Ciné Séries et pas ds l'abt Chaines Ciné Séries : pour celà aussi l'interlocuteur Canal n'a pas jugé bon de m'informer. Et pas, non plus, que l'activation du décodeur Canal active aussi un abt supplémentaire ds le cas où vs soyiez obligé de prendre le décodeur Canal pr avoir Netflix (étant équipé d'une freebox Révolution par Free, ne permettant pas d'avoir Netflix). Et je pourrais encore rajouter d'autres observations sur Canal mais le point final a été atteint et donc je m'arrêterai là. Trop, trop, déçue !!

christophedu13250

Bonjour,
si il s'agit de la fin d'une période de promotion, et sans résiliation de votre part, votre abonnement repart en tacite reconduction pour une durée de 1 an au tarif en vigueur.
Ces conditions sont prévues au départ. Donc, si c'est le cas, votre changement de tarif est normal.
Si vos mensualités ont augmentés alors que votre abonnement n'est pas arrivé à son terme, allez en bas de cette page, cliquez sur nous contacter, puis choisissez la rubrique réclamation.