problème de liaison entre décodeur 4k et mini décodeur

PASCAL219132

bonjour,

Suite à non changement d'abonnement, j’ai pris intégrale+ avec un deuxième décodeur le mini (grave erreur de ma part).

le décodeur 4k fonctionne bien, mais la liaison entre les deux décodeurs une catastrophe (écran noir pas de liaison entre les décodeurs)

nous allumons le mini décodeur à l’étage et nous regardons canal+ pas quand on veut mais quand il a décidé de fonctionner normalement.

Nous avons contacté un conseillé pour échanger (le bijou de technologie mini décodeur) par le cube.

Réponse canal pas de cube en stock.

Merci de me donner des infos pour pouvoir remplacer le cube.

merci

Réponses de la communauté

jpat88

@pierrickand
Je suis connecté à la wifi de la box (fibre avec un très bon débit) tel que demandé lors de la configuration du décodeur. Concernant la distance entre les deux décodeurs, 5 mètres environ sans mur

pierrickand

@jpat88

Vous passez par le wifi du décodeur principal ?
Ou votre réseau local de votre box Internet (via connexion Ethernet, wifi, CPL, ou mixte de ces technologies)?

Si wifi du décodeur principal, essayez éventuellement l'autre solution par votre réseau local. Les 2 décodeurs sont peut être trop éloignés pour une liaison directe.

jpat88

Bjr, installation du mini décodeur c+ hier. Plus de deux heures pour l'associer avec l'autre décodeur. Il a vraiment du mal à s'apairer et à trouver la box pour la wifi. Finalement j'ai pu regarder une série.
Mise en route ce matin, écran noir. Rebout selon les prescriptions lues ici et il est de nouveau connecté ( bizarre il n'y a pas eu de recherche wifi). Mise en route, ça fonctionne mais ça coupe, écran noir, sans arrêt. Remise en route une heure plus tard, écran noir total.
J'ai reçu ce décodeur gratuitement et sans abonnement (concours c+) mais c'est une galère à l'image de tous les messages ici. MyCanal fonctionne 100 fois mieux mise à part la qualité d'image.

forcebio

@pchto
C'est pas normal...
Soit le souci vient de chez vous (quel mode de liaison ?)
Soit le souci est le G9 principal, ce qui ne m'étonnerait pas...

pchto

Bonjour,
J'en suis à mon 4ème mini décodeur !!! A chaque fois le même problème, ça fonctionne très bien un certain temps très variable puis plus rien. Le service assistance me fait faire une quantité de manip à chaque fois mais rien n'y fait, pour au bout du compte me changer le mini décodeur. Canal m'a même envoyé un technicien... qui a changé le décodeur le 20 octobre et depuis hier plus tien d'ou le 4ème.

jiraya58

Bon depuis plusieur jours même souci avec le mini décodeur je pense que je vais repasser sur une cube car ce mini décodeur c'est pas formidable..

philippe4065568

j'ai absolument le meme problème que pascal ! ce mini décodeur n'est pas une solution sauf si vous avez envie de descendre régulièrement à l'étage du bas pour bien vous assurer que votre décodceur principal n'est pas en veille...car quoi que vous fassiez le décodeur principal finit par se mettre en veille et la impossible de faire fonctionner le mini décodeur...et comme dit pascal c'est de toute façon au petit bonheur la chance faut reboot 2 fois le mini décodeur pour espérer le couplage... une fois que c'est couplé ça va mais pour arriver à ce résultat il faut souvent plusieurs tentatives à moins de se satisfaire du logo canal+ sur fond noir... Bref du grand n'importe quoi...la seule alternative c'est passer à la caisse pour l'achat d'une apple tv... j'ai bien du mal à comprendre que canal puisse se satisfaire d'une expérience client aussi lamentable...

forcebio

Bonjour,
Il est anormal que le mini décodeur je fonctionne pas.
Je vous invite à consulter ce lien qui devrait vous permettre de vous demander.
https://assistance.canal.fr/questions/2098762-mini-decode...
Si vous avez toujours des difficultés alors ça, postez votre configuration et mode de couplage, je tenterai de vous dépanner...
Pour les disponibilités du Cube, aucune idée par contre. Retentez en espérant tomber sur un Conseiller plus à même d'accéder à votre demande...
Bonne journée !